ZanZan a écrit:Hé merde. Bon et bien ça va me sauver de l'argent pour les prochaines années
Et moi je continuerai à acheter la version Robbedoes Speciaal (qui, en plus, coûte moins cher!)
ZanZan a écrit:Hé merde. Bon et bien ça va me sauver de l'argent pour les prochaines années
Yoann-Spirou a écrit:Haha! bonjour les amis (et les autres!)
Ne vous inquiétez pas! on va vous le redynamiter, euh miser, notre Spirou! Et on est encore sur la série pour de longues années!
Allez, bisous!
Ne vous inquiétez pas! on va vous le redynamiter, euh miser, notre Spirou! Et on est encore sur la série pour de longues années!
Allez, bisous!
Cortoma a écrit:Yoann-Spirou a écrit:Haha! bonjour les amis (et les autres!)
Allez, bisous!
Quels farceurs vous pouvez être Je suis soulagé que vous n'ayez pas (encore) connu le même traitement que bien d'autres repreneurs de Spirou.
Ne prenez pas trop pour vous les jugements sévères que vous lisez ici. Chacun est conscient de la difficulté à reprendre une série telle que Spirou et Fantasio, encore plus dans la situation actuelle du personnage. Qui aime bien châtie bien Nous surveillerons l'évolution de votre Spirou avec attention, les cases que Fabien a fait fuiter étant prometteuses. Bon courage à vous pour finir ce prochain album
Allez, bisous!
Yoda33 a écrit:Par ailleurs je ne partage pas le jugement à mon sens à l emporte pièce sur le groom de Sniper Alley, qui est à mon avis un des épisodes les plus réussis du duo de la série mère
Yoda33 a écrit:Yoann-Spirou a écrit:Haha! bonjour les amis (et les autres!)
Allez, bisous!
On y compte ! On vous attend !
Par ailleurs je ne partage pas le jugement à mon sens à l emporte pièce sur le groom de Sniper Alley, qui est à mon avis un des épisodes les plus réussis du duo de la série mère
fvrun a écrit:Presque 3 pages sur l'arrêt du duo (avec une majorité de content) et 1 page d'heureux suite à l'annonce de Yoann.
Que doit-on en conclure ? Rien à part un buzzz réussi (dans notre microcosme).
Même si je n'aime pas cette reprise, sans doute mon coté vieux gardien ronchon d'un temple presque oublié, c'est celle qui est en place depuis quelques années. Et elle va manifestement dans le sens voulu par l'éditeur. Dès lors, ils sont légitimes.
Y&V ont le droit d'imposer leur vision, comme l'avaient fait avant eux Jijé, Franquin, Fournier, Nic & Cauvin, T&J ainsi que M&M.
A titre perso, cela ne me fait ni chaud ni froid. Je continuerai à ne pas acheter parce que les albums proposés ne m'intéresse pas. Mais ce n'est absolument pas grave.
conclusion : much ado about nothing !
Le Complot a écrit:C'est toujours bien de citer Shakespeare, mais il faut savoir aussi de quoi on parle...
fvrun a écrit:Le Complot a écrit:C'est toujours bien de citer Shakespeare, mais il faut savoir aussi de quoi on parle...
Je ne sais pas de quoi je parle… C'est possible puisque tu le dis. Je ne vais pas te contrarier.
fvrun a écrit:Presque 3 pages sur l'arrêt du duo (avec une majorité de content) et 1 page d'heureux suite à l'annonce de Yoann.
Que doit-on en conclure ? Rien à part un buzzz réussi (dans notre microcosme).
Même si je n'aime pas cette reprise, sans doute mon coté vieux gardien ronchon d'un temple presque oublié, c'est celle qui est en place depuis quelques années. Et elle va manifestement dans le sens voulu par l'éditeur. Dès lors, ils sont légitimes.
Y&V ont le droit d'imposer leur vision, comme l'avaient fait avant eux Jijé, Franquin, Fournier, Nic & Cauvin, T&J ainsi que M&M.
A titre perso, cela ne me fait ni chaud ni froid. Je continuerai à ne pas acheter parce que les albums proposés ne m'intéresse pas. Mais ce n'est absolument pas grave.
conclusion : much ado about nothing !
Le Complot a écrit:fvrun a écrit:Le Complot a écrit:C'est toujours bien de citer Shakespeare, mais il faut savoir aussi de quoi on parle...
Je ne sais pas de quoi je parle… C'est possible puisque tu le dis. Je ne vais pas te contrarier.
Non mais c'est juste que Nic&Cauvin avaient pieds et poings liés sur la série..
fvrun a écrit:Le Complot a écrit:fvrun a écrit:Le Complot a écrit:C'est toujours bien de citer Shakespeare, mais il faut savoir aussi de quoi on parle...
Non mais c'est juste que Nic&Cauvin avaient pieds et poings liés sur la série..
Ils pouvaient pas utiliser les personnages historiques, oui (quoique Broca ait pu en partie les utiliser dans son histoire courte sur le fantacoptère). Mais ils ont mis en place une vision, dans l'espace restreint qu'il leur a été laissé.
tsinapah23 a écrit:C'est bizarre tout de même ce commentaire de Vehlmann. Peut-être qu'il a voulu dire que Spirou va "mourir" aux yeux du monde à la fin du prochain album et revenir en Supergroom uniquement?
(bon, je me casse sans doute trop la tête)
fvrun a écrit: si on délire, basculement vers le coté comics US avec la double identité de Spirou qui devient Supergroom pour vivre ses aventures et sauver la planète grâce à sa morale écolo-bobo.
tout à fait, enfin bref.Le Complot a écrit:Oui mais l'espace était tellement restreint que pour moi, du coup, c'est pas une vision. Enfin bref.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité