Je pense que c'est le tome 56 qui sera conçu comme ça, puisqu'il a été annoncé que le premier "épisode" paraîtrait au mois de mai dans le journal. J'imagine que la case en couleur en provient.tsinapah23 a écrit:le projet de "réforme" de la série par Yoann et Vehlmann tombe à l'eau du coup ?
Les deux premières planches postées précédemment ne montraient que des voitures sur la route. C'était assez anguleux comme trait, pouvant donc se rapprocher de ce qu'il avait fait dans Les Géants pétrifiés. On n'aperçoit que la figure de Fantasio en petit, donc on n'a pas vraiment de point de comparaison. Et puis ce n'était pas encore mis en couleur. C'est donc assez difficile de comparer.Remember a écrit:par contre je m’étonne du style graphique de Yoann présenté ici... sur les 1eres planches qu'il avait postées sur son facebook, le style était conforme a ce qu'il pondait jusqu'à présent sur la série mère, et là on voit le style des Géants... il a redessiné les planches postées précédemment ou il a changé le style en plein milieu de l'histoire ?
Blackfrag a écrit:Les" Spirou vu par" ne m'intéressent pas et n'est a mon sens qu'une utilisation commerciale d'un personnage qui rapporte pour en faire tout et n'importe quoi. Bientôt des "Gaston vu par" , "des Tintin vu par "...la créativité tué au profit du recyclage.
tsinapah23 a écrit:Ben c'est dommage. J'aime(ais) bien ce duo moi. Je comprends la plupart des reproches qu'on leur fait, mais il y avait une identité, un humour, un respect des personnages principaux.
Fantaroux a écrit:Est-ce que ce n'est pas simplement une vanne de Vehlmann ? Du style Spirou vit sa "dernière" aventure parce qu'il est dans la gueule du croco ? Non ?
Quoiqu'il en soit je suis au chômage donc il faut que je propose un scénario au cas où
Cortoma a écrit:J'ai la sensation qu'ils ont été complètement écrasés par la vague de Le Spirou de que nous a imposé Dupuis depuis quelques années.
Fantaroux a écrit:Cortoma a écrit:J'ai la sensation qu'ils ont été complètement écrasés par la vague de Le Spirou de que nous a imposé Dupuis depuis quelques années.
Une vague qu'ils ont lancée, ne l'oublions-pas : )
Désolé, pas moi toujours...Cortoma a écrit:Je suis sceptique sur une éventuelle reprise par Cossu et Bocquet... Ils ne manquent pas de talent ni de fantaisie, mais leurs albums me paraissent s'adresser à un public plus jeune... Je préférerais, comme tout le monde, retrouver un style proche de celui de Tome et Janry. .
... C'est pas faux !...Mr Hubert a écrit:Qu'on les redonne à Fournier, le seul auteur qui aime profondément Spirou, et basta !
Pour ma part j'ai beaucoup aimé leurs histoires (même si j'ai été dérouté par le dernier), mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi (sinon parce que je trouvais ça très bien fait), à en étiqueter l'« esprit »... Comment le caractérises-tu, toi (c'est juste une vraie question, hein, pas une chausse-trappe) ?Larry Bambell a écrit:T&J - dont perso je déteste l'esprit !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités