+1 pour un retour de Fournier
Brian Addav a écrit:Fantaroux a écrit:Cortoma a écrit:J'ai la sensation qu'ils ont été complètement écrasés par la vague de Le Spirou de que nous a imposé Dupuis depuis quelques années.
Une vague qu'ils ont lancée, ne l'oublions-pas : )
C'est vrai que tout cela est assez ironique au final...
Boarf, les
Spirou de à un rythme raisonnable, genre un tous les deux ou trois ans, ça aurait pu être une excellente idée. Aujourd'hui, c'est juste une pression permanente pour les auteurs de la série-mère, "vous avez intérêt à faire du bon boulot car on fait en permanence des castings pour trouver vos successeurs".
Larry Bambell a écrit:Une reprise par Cossu et Bocquet , perso, me conviendrait parfaitement, vu le succès atteint par ailleurs avec Frnck...
L'objection ici présentée CONTRE eux est au contraire pour moi un argument en leur faveur...
Cela rejoindrait d'ailleurs un souci maintes fois évoqué par Vehlmann lui-même : s'adresser prioritairement au jeune public - l'avenir - plutôt qu'aux "vieux croûtons" (par l'esprit, s'entend) auto-proclamés "Gardiens du temple", et dont les demi-dieux sont effectivement T&J - dont perso je déteste l'esprit !
Mais les
Spirou et Fantasio se sont toujours adressés à un public au minimum préadolescent, non ? Même les albums de Franquin me paraissent difficilement compréhensibles avant 11-12 ans.
Ensuite, j'ai rien contre Cossu et Bocquet, j'aime bien leur
Frnck, j'ai trouvé plutôt agréable leur
Spirou, mais j'ai bien peur que ce duo ne fasse pas retrouver à la série une ambition (scénaristique du moins) qu'elle avait à l'époque de T&J - qu'on aime ou pas
A la limite, Cossu peut être une bonne idée pour redynamiser la série d'un point de vue graphique, mais ça serait reconnaître une bonne fois pour toutes qu'on a été très injustes avec Munuera
En fait, je vais me faire taper sur les doigts, mais si j'étais à la tête de Dupuis j'envisagerais peut-être Bravo au scénario et Cossu au dessin...
Remember a écrit:Cortoma a écrit:J'ai la sensation qu'ils ont été complètement écrasés par la vague de Le Spirou de que nous a imposé Dupuis depuis quelques années.
en même temps, si leur travail avait été de qualité, la concurrence des "spirou de" ne les aurait pas inquiété...
c'est bien parce que leur boulot était moins bon que pas mal de "spirou de" que la comparaison blesse !
C'est hélas totalement vrai... C'est bien le manque d'ambition de leur reprise qui est à l'origine de la situation actuelle...