Diddu a écrit:Ne te serait-il pas venu l'idée que ton avis reste personnel, que c'est ton droit, mais que nous sommes une majorité à trouver que Y & V ne sont pas à la hauteur d'une série aussi prestigieuse que Spirou & Fantasio ?
Si maintenant Spirou est devenu une œuvre nécessitant des "bagages artistiques et culturels nécessaires pour comprendre la qualité et le talent" de ses auteurs, alors là...
D'ailleurs, puisque tu assènes tant de vérités, éclaires-nous : quelles sont les bagages artistiques et culturels qui manquent à tant d'entre nous ?
Non, mais ce qu'il ne faut pas lire...
pierryves a écrit:despera a écrit:
pierryves a écrit:Après lecture de La Galerie des gaffes - 60 ans 60 auteurs, je réponds à la question de ce sujet (quels auteurs pour reprendre SPIROU & FANTASIO) par : Delaf (cf. page 28)
Mr Hubert a écrit:Autant pour une reprise comme Astérix je peux comprendre qu'on puisse coller au style d'Uderzo, mais pour Spirou, je ne vois pas pourquoi un nouveau dessinateur devrait coller au style précis d'un auteur parmi tant d'autres qui a animer la série... il y a 50 ans.
Spirou c'est un style "Marcinelle" rond mais travaillé sérieusement (ce coté humour/sérieux) qui vit avec son époque, copier le style de Franquin de 1967 reviendrait à faire un Spirou artificiel " à la manière de" toujours tourné vers le passé et qui fera juste plaisir à un vieux lectorat pendant un temps.
Diddu a écrit:Ne te serait-il pas venu l'idée que ton avis reste personnel, que c'est ton droit, mais que nous sommes une majorité à trouver que Y & V ne sont pas à la hauteur d'une série aussi prestigieuse que Spirou & Fantasio ?
pierryves a écrit:C'est un peu absurde de prendre un sondage intitulé : "Quel(s) auteur(s) pour reprendre SPIROU & FANTASIO ?" et d'utiliser les résultats de celui-ci pour répondre à une question qui serait en gros : "Quel est/sont l(es) meilleur(s) auteur(s) de SPIROU & FANTASIO ?" D'autant que les choix de réponses proposés n'ont rien de commun.
pierryves a écrit:Oui, si tu veux chipoter. Mais depuis Jijé, ce sont tous des repreneurs. Seul Rob-Vel n'en est pas un.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités