Blackfrag a écrit:Non un moyen Fournier vaux 10 fois le meilleur T&J ....
Pour ma part depuis Franquin , Fournier est le seul à m'avoir fait autant apprécié les histoires de Spirou et fantasio , après je trouve toujours que le scénario est moyen ou le dessin trop moderne, voir limite manga...
Blackfrag a écrit:Disons que ce qui me dérange depuis Fournier c'est les scénarios improbables tel la machine qui rêve, les Zorkons, l'homme qui voulait pas mourir (...) je comprends que le but est de capter un public plus jeune et nouveau (on le voit d'ailleurs dans leur délire des nouvelles aventures de Zorglub) mais pour la génération "Spirou" habitué au petit village de Champignac et la Rhino bleu d'époque on plonge dans un univers moderne qui correspond pas amha avec un perso qui à gardé sa tenu de groom ...
geoff42000 a écrit:Merci pour ce retour pour le moins détaille Pierryves !
Donc c'est définitivement pas une bonne idée de les lire dans l'ordre.
Et économiquement parlant... Vaut mieux la collection standard ? Où est-ce qu'une des intégrales est un bon plan ?
pierryves a écrit:Dans le genre scénario improbable (inepte ?), Du cidre pour les étoiles, ça se pose quand-même un peu là, non.
1 album ordinaire vaut 10,6 €,geoff42000 a écrit: économiquement parlant... Vaut mieux la collection standard ? Où est-ce qu'une des intégrales est un bon plan ?
yannzeman a écrit: inutile de surfer sur la vulgarité pour faire moderne.
BDbilos a écrit:yannzeman a écrit: inutile de surfer sur la vulgarité pour faire moderne.
Ca je dois dire... Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on finit par sérieusement se poser la question... La vulgarité de l'époque actuelle...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, cela m'étonne pas qu'on pense ce qu'on pense
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:yannzeman a écrit: inutile de surfer sur la vulgarité pour faire moderne.
Ca je dois dire... Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on finit par sérieusement se poser la question... La vulgarité de l'époque actuelle...
Moi, je préfère l'expression complète :Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, cela m'étonne pas qu'on pense ce qu'on pense
Plus sérieusement, vous ne trouvez pas que ce que l'on voit à la télé est 1000 fois plus vulgaire que les albums de Y&V ?
geoff42000 a écrit:Par contre je ne connais pas trop les habitudes de Dupuis... Quelqu'un sais si ces intégrales vont rester longtemps en stock ? Car bon, je vais pas me faire la collection en 2 mois...
geoff42000 a écrit:Merci pour ton retour. Ces intégrales ne vont couvrir que la période Franquin ? Après tout dépends du prix, je ne suis pas forcément friand des dossiers ajoutés quand le prix grimpe en flèche. Je vais me renseigner un peu. (l'idéal aurait été une collection type Hachette, mais j'ai rien trouvé de tel en cours)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: cosmoschtroumpf et 1 invité