zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:yannzeman a écrit: inutile de surfer sur la vulgarité pour faire moderne.
Ca je dois dire... Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on finit par sérieusement se poser la question... La vulgarité de l'époque actuelle...
Moi, je préfère l'expression complète :Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, cela m'étonne pas qu'on pense ce qu'on pense
Plus sérieusement, vous ne trouvez pas que ce que l'on voit à la télé est 1000 fois plus vulgaire que les albums de Y&V ?
(... et encore, j'en passe !!)yannzeman a écrit:Bien sur, il y a 1000 fois plus vulgaire dans le monde, que ce soit à la TV ou dans la vraie vie.
Mais dans un album de BD "estampillé" Dupuis, intitulé "Spirou et Fantasio", je ne souhaite pas y trouver même un tout petit peu de cette vulgarité exécrable.
Ne touchez pas à cet univers de l'enfance, s'il vous plait, messieurs les auteurs.
yannzeman a écrit:Bien sur, il y a 1000 fois plus vulgaire dans le monde, que ce soit à la TV ou dans la vraie vie.
Mais dans un album de BD "estampillé" Dupuis, intitulé "Spirou et Fantasio", je ne souhaite pas y trouver même un tout petit peu de cette vulgarité exécrable.
Ne touchez pas à cet univers de l'enfance, s'il vous plait, messieurs les auteurs.
zourbi le grec a écrit:yannzeman a écrit:Bien sur, il y a 1000 fois plus vulgaire dans le monde, que ce soit à la TV ou dans la vraie vie.
Je trouve que c'est le cas. Le Spirou de Y&V n'est pas vulgaire, il pratique juste l'humour de son temps, comme le faisaient Franquin, Fournier, T&J à leur époque. Le monde de l'enfance n'est pas le monde des bisounours.
Tireg a écrit:La question de la violence s'était posée sur ce même forum à l'époque de Morvan & Munuera, où on voyait Spirou donner des coups de poing.
Et il avait été question du Spirou de Franquin, qui se bat contre Poildur, et contre des malfrats de toute sorte. Ito Kata n'était pas non plus un non-violent chez Fournier (alors qu'on retient facilement l'aspect poétique de l'auteur).
La différence vient surtout du fait de l'utilisation de l'humour pour contrebalancer la violence. Un mec qui se prend un râteau sur le coin du nez, c'est très violent, mais qu'est-ce que c'est drôle !
J'ai le sentiment que c'est là le véritable problème de Y & V : ça n'est pas drôle. Alors si c'est "l'humour de notre temps", ben je trouve ça désolant. Et pourtant, je n'ai pas forcément l'impression d'être un vieux con.
despera a écrit:Heureusement que beaucoup de personnes silencieuses ne sont pas de votre avis.
J'assène des vérités à mon tour:
Les albums de Yoann et Velhmann ne sont pas du tout vulgaires.
L'humour de Velhmann est très drôle et les histoires sont dans la droite lignée de la série.
Le dessin de Yoann est génial et démontre à quel point il est un grand dessinateur.
Pourvu qu'ils soient aux commandes encore longtemps.
Sur ce, je retourne admirer les superbes planches de Yoann dans le TT de La colère du Marsu, tout en citant Velhmann dans le dernier N° de Spirou:
"En fait, mieux vaut oublier les critiques et faire ce dont on a envie. Avec Yoann, on va d'ailleurs bientôt mener une quasi-révolution dans la série pour éviter la routine !"
despera a écrit:Le dessin de Yoann est génial et démontre à quel point il est un grand dessinateur.
Blackfrag a écrit:despera a écrit:Heureusement que beaucoup de personnes silencieuses ne sont pas de votre avis.
J'assène des vérités à mon tour:
Les albums de Yoann et Velhmann ne sont pas du tout vulgaires.
L'humour de Velhmann est très drôle et les histoires sont dans la droite lignée de la série.
Le dessin de Yoann est génial et démontre à quel point il est un grand dessinateur.
Pourvu qu'ils soient aux commandes encore longtemps.
Sur ce, je retourne admirer les superbes planches de Yoann dans le TT de La colère du Marsu, tout en citant Velhmann dans le dernier N° de Spirou:
"En fait, mieux vaut oublier les critiques et faire ce dont on a envie. Avec Yoann, on va d'ailleurs bientôt mener une quasi-révolution dans la série pour éviter la routine !"
T'as bu ou t'as découvert Spirou au tome 51 sérieusement ?
Diddu a écrit:Cependant, leur dernière histoire courte en date, celle parue dans le numéro spécial de cette semaine est vraiment très bonne, à la fois bien dessinée (ce qui est rare pour ces auteurs) et drôle. Je regrette simplement un usage trop parlé de la langue française, au point d'en sauter les négations par exemple. Mais franchement, c''est un détail, car à côté de cela, il me semble qu'ils ont atteint une sorte d'apogée par rapport à ce qu'ils ont commis auparavant. D'une manière générale, j'ai comme l'impression qu'ils s'en sortent bien mieux sur ce format court.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités