pierryves a écrit:Moi j'ai été très déçu par GREEN MANOR dont seulement trois ou quatre histoires sont vraiment réussies à mon sens. Autrement c'est principalement du déjà vu et ça tombe souvent à plat aussi. Mais je n'y ai rien vu de l'hilarité dont tout le monde parle. De même, LE DIABLE AMOUREUX et DES LENDEMAINS SANS NUAGES sont sauvés par le dessinateur. Ces trois titres (séries ou albums) sont des recueils d'histoires courtes, et je me dis que Vehlmann est un bon trouveur d'idées, mais qu'il a du mal à les développer (le meilleur exemple étant la première histoire du premier GREEN MANOR : l'idée est excellente et ça pourrait partir sur quelque chose de vraiment très bon et Pof! ça s'arrête. Fin de l'histoire alors que ça appelle à l'évidence un développement. Bon).
J'aime bien SEULS, même si j'ai préféré le premier cycle au deuxième. J'espère que le troisième sera meilleur et que ce sera le dernier. Il ne faudrait pas que ça s'éternise trop.
Mais, ce que j'aimerais bien lire, moi, c'est LE MARQUIS D'ANAON. En plus c'est dessiné par Mathieu Bonhomme.
+1 Green Manor j'aime un peu plus que toi mais c'est mieux de les lire au compte gouttes, d'ailleurs c'est fini ?
et +100 pour Seuls bien sympa mais qui s'éternise.