Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio - Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?

Tome & Janry
233
41%
Yann & Janry
27
5%
Yann & Tarrin
44
8%
Vehlmann & Yoann
75
13%
Vehlmann & Gazotti
48
9%
Simon Léturgie
41
7%
Frank Legall
18
3%
Autres...
78
14%
 
Nombre total de votes : 564

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Jetjet » 22/03/2016 16:28

Message précédent :
pierryves a écrit:Moi j'ai été très déçu par GREEN MANOR dont seulement trois ou quatre histoires sont vraiment réussies à mon sens. Autrement c'est principalement du déjà vu et ça tombe souvent à plat aussi. Mais je n'y ai rien vu de l'hilarité dont tout le monde parle. De même, LE DIABLE AMOUREUX et DES LENDEMAINS SANS NUAGES sont sauvés par le dessinateur. Ces trois titres (séries ou albums) sont des recueils d'histoires courtes, et je me dis que Vehlmann est un bon trouveur d'idées, mais qu'il a du mal à les développer (le meilleur exemple étant la première histoire du premier GREEN MANOR : l'idée est excellente et ça pourrait partir sur quelque chose de vraiment très bon et Pof! ça s'arrête. Fin de l'histoire alors que ça appelle à l'évidence un développement. Bon).
J'aime bien SEULS, même si j'ai préféré le premier cycle au deuxième. J'espère que le troisième sera meilleur et que ce sera le dernier. Il ne faudrait pas que ça s'éternise trop.
Mais, ce que j'aimerais bien lire, moi, c'est LE MARQUIS D'ANAON. En plus c'est dessiné par Mathieu Bonhomme.


+1 Green Manor j'aime un peu plus que toi mais c'est mieux de les lire au compte gouttes, d'ailleurs c'est fini ?

et +100 pour Seuls bien sympa mais qui s'éternise.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede BDbilos » 22/03/2016 18:38

Jetjet a écrit:J'ai rarement vu une telle levée de boucliers contre un Spirou. Je vais tacher de l'emprunter pour me faire ma propre opinion car ça commence à devenir effrayant cette unanimité. :?

Pour rappel il n'y a pas unanimité contre. Mais les opposants sont beaucoup plus pugnaces.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9612
Inscription: 21/03/2010

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Largo W » 22/03/2016 18:44

BDbilos a écrit:
Jetjet a écrit:J'ai rarement vu une telle levée de boucliers contre un Spirou. Je vais tacher de l'emprunter pour me faire ma propre opinion car ça commence à devenir effrayant cette unanimité. :?

Pour rappel il n'y a pas unanimité contre. Mais les opposants sont beaucoup plus pugnaces.

si :D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Oncle Hermes » 22/03/2016 19:24

Jetjet a écrit:Et tu oublies Jolies Ténèbres !

Je ne l'ai pas cité parce que (si j'ai bien compris et que ma mémoire ne me trahit pas) Vehlmann n'y a bossé qu'en appoint des Keraskoët, à qui revient en tout cas l'idée originale. Mais effectivement un album important ! :ok:

pierryves a écrit:Mais, ce que j'aimerais bien lire, moi, c'est LE MARQUIS D'ANAON. En plus c'est dessiné par Mathieu Bonhomme.

Pour le coup, un titre qui m'a plutôt déçu.

Jetjet a écrit:Green Manor j'aime un peu plus que toi mais c'est mieux de les lire au compte gouttes, d'ailleurs c'est fini ?

Euh, depuis un peu plus de dix ans, oui. :lol:

BDbilos a écrit:
Jetjet a écrit:J'ai rarement vu une telle levée de boucliers contre un Spirou. Je vais tacher de l'emprunter pour me faire ma propre opinion car ça commence à devenir effrayant cette unanimité. :?

Pour rappel il n'y a pas unanimité contre. Mais les opposants sont beaucoup plus pugnaces.

+1 pour BDbilos. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede BDbilos » 22/03/2016 19:32

Oncle Hermes a écrit:+1 pour BDbilos. :D

Merci !

:roses:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9612
Inscription: 21/03/2010

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 22/03/2016 19:43

Bon....serait p'têtre temps de faire un Spirou vs L'ÉI.....Bande d'enfoirés.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Yoann-Spirou » 22/03/2016 20:31

Bonjour les amis!
Notre album "la Colère Du Marsupilami" est pour la 2ème semaine consécutive, numéro 1 des ventes de BD Franco-Belge!
C'est une très bonne nouvelle que je voulais partager avec vous, car après tout c'est pour vous que nous développons ces aventures, c'est grâce à votre soutien inconditionnel et à vos avis éclairés, et toujours honnêtes, que nous progressons.

Alors n'ayez crainte: nous allons continuer dans notre voie et vous offrir le Spirou le plus YoannetVehlmannien que nous pourrons. Notre nouveau contrat de 5 ans prend effet ce mois-ci, et vos mines réjouies sont notre plus belle récompense: on a les lecteurs qu'on mérite!

Bravos à vous et...MERCI!

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Yoann-Spirou
Auteur
Auteur
 
Messages: 11
Inscription: 01/09/2014

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede pierryves » 22/03/2016 20:57

MDR :-D

Le Ciel lui tombe sur la tête s'est bien vendu aussi au début, non ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2474
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Larry Bambell » 22/03/2016 21:15

Yoann-Spirou a écrit:Bonjour les amis!
Notre album "la Colère Du Marsupilami" est pour la 2ème semaine consécutive, numéro 1 des ventes de BD Franco-Belge!
C'est une très bonne nouvelle que je voulais partager avec vous, car après tout c'est pour vous que nous développons ces aventures, c'est grâce à votre soutien inconditionnel et à vos avis éclairés, et toujours honnêtes, que nous progressons.

Alors n'ayez crainte: nous allons continuer dans notre voie et vous offrir le Spirou le plus YoannetVehlmannien que nous pourrons. Notre nouveau contrat de 5 ans prend effet ce mois-ci, et vos mines réjouies sont notre plus belle récompense: on a les lecteurs qu'on mérite!

Bravos à vous et...MERCI!

Yoann
:ok: :-D :respect: :daccord: :food:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Mr Hubert » 22/03/2016 21:35

J'aime la réponse de Yoann. :D :ok:

Après s'il me lit j'aimerais tout de même lui demander d'être plus consciencieux concernant son dessin pour le prochain album. :?
(Et changer ce lettrage par ordi aussi. :D )
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2263
Inscription: 23/02/2005
Age: 39 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede pierryves » 22/03/2016 21:38

Oui, et arrêter de dépasser des cases. Ça fait crado.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2474
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Gorkh » 22/03/2016 23:42

Yoann-Spirou a écrit:Bonjour les amis!
Notre album "la Colère Du Marsupilami" est pour la 2ème semaine consécutive, numéro 1 des ventes de BD Franco-Belge!
C'est une très bonne nouvelle que je voulais partager avec vous, car après tout c'est pour vous que nous développons ces aventures, c'est grâce à votre soutien inconditionnel et à vos avis éclairés, et toujours honnêtes, que nous progressons.

Alors n'ayez crainte: nous allons continuer dans notre voie et vous offrir le Spirou le plus YoannetVehlmannien que nous pourrons. Notre nouveau contrat de 5 ans prend effet ce mois-ci, et vos mines réjouies sont notre plus belle récompense: on a les lecteurs qu'on mérite!

Bravos à vous et...MERCI!

Yoann

:lol:
Ne t'inquiètes pas, certains ont bien aimé cet album (même si j'avoue que j'ai préféré vos précédents : le sniper est un des mes Spirou préféré !). Bah, les grincheux grinchent.
J'espère que vous continuerez à gâcher aussi bien les aventures de notre groom préféré !
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 23/03/2016 04:44

Yoann-Spirou a écrit:Notre nouveau contrat de 5 ans prend effet ce mois-ci

[youpi] :bravo: [:flocon:2] :roses: :food:

Merci Yoann d'être passé annoncer la bonne nouvelle !! [:fantaroux:2]

Eviv Nnaoy !! :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14474
Inscription: 21/03/2013

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 23/03/2016 07:09

Bon bin moi, je vais faire mon grincheux, car il faut absolument aimer sinon on est indigne semble t-il.

Moi je n'aime pas et j'assume. Désolé Yoann mais votre Spirou à toi et ton comparse, et bin, moi je trouve ça pas bon. Voilà. Rien contre toi personnellement mais je ne reconnais en rien Spirou et Fantasio dans vos albums. Des grandes aventures humoristiques, vous avez transformé la série en loufoque-burlesque avec un soupçon d'aventure mal ficelé qui part dans tous les sens. Je n'adhère pas mais alors, pas du tout. Ceci dit, c'est vous les auteurs et moi le lecteur, donc vous faites bien ce que vous voulez. Y'a un public pour tout. Je vous souhaite bonne chance, sincèrement, et bon succès...mais quand à moi, je vais attendre l'équipe suivante avant de racheter.


De plus, est-ce vraiment la meilleure journée pour annoncer cette nouvelle? Après un attentat en Belgique, vous nous annoncez votre nouveau contrat? Vraiment???!
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Larry Bambell » 23/03/2016 09:44

ZanZan a écrit:De plus, est-ce vraiment la meilleure journée pour annoncer cette nouvelle? Après un attentat en Belgique, vous nous annoncez votre nouveau contrat? Vraiment???!
... La nouvelle était déjà connue depuis une bonne semaine, en fait ! (publiée, je crois, sur Inedispirou, ou un autre site ?...)

De plus, dans la journée, tout le monde n'a pas forcément au corant des dernières nouvelles (perso, je n'ai appris l'attentat hier que vers 14 h, fortuitement...)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 23/03/2016 10:36

Larry Bambell a écrit:
ZanZan a écrit:De plus, est-ce vraiment la meilleure journée pour annoncer cette nouvelle? Après un attentat en Belgique, vous nous annoncez votre nouveau contrat? Vraiment???!
... La nouvelle était déjà connue depuis une bonne semaine, en fait ! (publiée, je crois, sur Inedispirou, ou un autre site ?...)

De plus, dans la journée, tout le monde n'a pas forcément au corant des dernières nouvelles (perso, je n'ai appris l'attentat hier que vers 14 h, fortuitement...)


J'espère que c'est le cas, parce que sinon, c'est un manque flagrant de tact.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Jetjet » 23/03/2016 10:45

ZanZan a écrit:
Larry Bambell a écrit:
ZanZan a écrit:De plus, est-ce vraiment la meilleure journée pour annoncer cette nouvelle? Après un attentat en Belgique, vous nous annoncez votre nouveau contrat? Vraiment???!
... La nouvelle était déjà connue depuis une bonne semaine, en fait ! (publiée, je crois, sur Inedispirou, ou un autre site ?...)

De plus, dans la journée, tout le monde n'a pas forcément au corant des dernières nouvelles (perso, je n'ai appris l'attentat hier que vers 14 h, fortuitement...)


J'espère que c'est le cas, parce que sinon, c'est un manque flagrant de tact.


Juge et parti, j'adore [:bru:3]

Yoann en plus de faire un mauvais Spirou comme tu le prétends est peut-être aussi à l'origine de ces attentats ? [:bru:3]

Un peu de sérieux et évitons de tout mélanger.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede pierryves » 23/03/2016 14:37

Larry Bambell a écrit:...pas (...) au corant...

;)
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2474
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede zourbi le grec » 23/03/2016 21:10

Même si j'ai moins apprécié le dernier Spirou que les précédents, j'approuve Yoann lorsqu'il déclare qu'ils feront le Spirou qu'ils veulent, n'en déplaise aux détracteurs et aux donneurs de leçons :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11840
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede lausoda » 23/03/2016 21:31

Yoann-Spirou a écrit:Bonjour les amis!
Notre album "la Colère Du Marsupilami" est pour la 2ème semaine consécutive, numéro 1 des ventes de BD Franco-Belge!
C'est une très bonne nouvelle que je voulais partager avec vous, car après tout c'est pour vous que nous développons ces aventures, c'est grâce à votre soutien inconditionnel et à vos avis éclairés, et toujours honnêtes, que nous progressons.

Alors n'ayez crainte: nous allons continuer dans notre voie et vous offrir le Spirou le plus YoannetVehlmannien que nous pourrons. Notre nouveau contrat de 5 ans prend effet ce mois-ci, et vos mines réjouies sont notre plus belle récompense: on a les lecteurs qu'on mérite!

Bravos à vous et...MERCI!

Yoann


Quelle bonne nouvelle ! Encore des euros économisés pendant 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
lausoda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 413
Inscription: 25/02/2005
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Ivanna » 23/03/2016 23:29

Les messages de certains me désolent vraiment, on n'aime pas ok, on peut le dire ok, mais par exemple le message au-dessus du mien, à part être de la méchanceté gratuite, je ne vois pas ce que c'est, mais bon.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités