pierryves a écrit:Bien sûr. Mais c'était le bon dosage. Tandis que Machine qui rêve c'était clairement un virage.
Luna fatale était juste avant de "franchir le Rubicon" en quelque sorte.
En même temps, elle fait partie d'un autre espace-temps, donc c'est normal que tout le monde ne s'en souvienne pas. héhéhéBDbilos a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:...... Flanner dans la liste des personnages charismatiques ......
Je ne me souvenais même plus qui était cette dame... Obligé de passer par Google, faut le faire
Pour moi, ce n'est pas plus grave que Franquin qui fait de Spirou & Fantasio les torches-cul de Zorglub dans Panade à Champignac. C'est même moins gênant à mon goût.horto a écrit:...après l'incompréhensible MQR (MON Spirou et MA Seccotine transformés, je peux saluer l'audace, pas le coup de poignard fait aux personnages et aux lecteurs),...
Le Complot a écrit:Pour moi et bcp d'autres, c'est le dernier très très bon, bien qu'il soit mince.
ça peut se comprendre.tsinapah23 a écrit:Perso, aujourd'hui j'adore Machine Qui Rêve, mais en 1998, j'avais 8 ans et quand j'ai vu les premières pages en prépublication dans le Spirou spécial 60 ans, j'ai franchement cru à une blague, et je ne comprenais pas du tout qu'on fasse ça à ma série préférée semaine après semaine
Pourquoi pas...tsinapah23 a écrit:Pas certain tout de même que c'était vraiment quelque chose à faire pour une série destinée principalement à un jeune public...
pierryves a écrit:tsinapah23 a écrit:j'ai toujours considéré cet album comme un des premiers SPIROU VU PAR...
pierryves a écrit:C'est plus sérieux, polar et sans humour, mais ça reste tout public et il n'y a rien de particulièrement choquant pour un jeune public dans cette aventure. .
Mr Hubert a écrit:Le 56 qui sera en fait le 57, vu que le prochain album sera un recueil d'histoires courtes.
(D'ailleurs si Yoann pouvait profiter de cette sortie en album pour redessiner certaines cases de "Destins Contrariés", mais c'est certainement un doux rêve )
roz a écrit:Sur le tournage d'un film qui se déroulera durant les années 40 où l'on retrouvera l'actrice Blythe Prejlowieky aperçu dans la face caché du Z. Parution prévue à la rentrée 2017.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités