Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio - Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel duo / auteur pour reprendre Spirou et Fantasio?

Tome & Janry
233
41%
Yann & Janry
27
5%
Yann & Tarrin
44
8%
Vehlmann & Yoann
75
13%
Vehlmann & Gazotti
48
9%
Simon Léturgie
41
7%
Frank Legall
18
3%
Autres...
78
14%
 
Nombre total de votes : 564

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Ivanna » 23/03/2016 23:29

Message précédent :
Les messages de certains me désolent vraiment, on n'aime pas ok, on peut le dire ok, mais par exemple le message au-dessus du mien, à part être de la méchanceté gratuite, je ne vois pas ce que c'est, mais bon.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede BDbilos » 23/03/2016 23:51

Ivanna a écrit:Les messages de certains me désolent vraiment, on n'aime pas ok, on peut le dire ok, mais par exemple le message au-dessus du mien, à part être de la méchanceté gratuite, je ne vois pas ce que c'est, mais bon.

:ok:
Consolons-nous. L'excellent message de Yoann est assez jubilatoire pour son subtil parfum de douce ironie.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9612
Inscription: 21/03/2010

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Ivanna » 23/03/2016 23:57

C'est vrai que son message est fort sympathique ^^ moi je suis contente, pour le contrat de 5 ans supplémentaires, l'auteur en parlait dans les interviews donnaient au moment de la sortie, donc nous le savions déjà de plusieurs semaines en effet.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ulys » 24/03/2016 08:39

Je ne savais pas que les contrats se faisaient en années, je pensais plutôt en nombre d'albums.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32761
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede flobo » 24/03/2016 09:49

Cette arogance... :shock:

Même pas de réponse aux critiques / questions sur les erreurs.

"On est les meilleurs et c'est comme ça. "

Le dessin, le style, on aime ou on aime pas, c'est personnel.

Mais débarquer avec un message comme ça alors qu'on sort des albums avec des problèmes de continuités à tout les niveaux...
flobo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 18/11/2003
Age: 36 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede GolgoMan » 24/03/2016 10:13

Ils vendent!! Et c'est bien ça qui compte :? .


Cela dit j'aime bien le ton du post :-D
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 38 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede clefrere » 24/03/2016 12:40

J'adore la réponse également.
Maintenant, Sourour se vend effectivement bien. Mais je ne pense pas que la cible d'aujourd'hui est la même que celle des auteurs précédents.
Franquin et T&J racontaient un Spirou pour des enfants qui vont devenir adultes et pour plaire à tous les âges.
Ici, c'est pour les enfants et les grands enfants.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede 2fois2cinq » 24/03/2016 12:46

ZanZan a écrit:Bon bin moi, je vais faire mon grincheux, car il faut absolument aimer sinon on est indigne semble t-il.

Moi je n'aime pas et j'assume. Désolé Yoann mais votre Spirou à toi et ton comparse, et bin, moi je trouve ça pas bon. Voilà. Rien contre toi personnellement mais je ne reconnais en rien Spirou et Fantasio dans vos albums. Des grandes aventures humoristiques, vous avez transformé la série en loufoque-burlesque avec un soupçon d'aventure mal ficelé qui part dans tous les sens. Je n'adhère pas mais alors, pas du tout. Ceci dit, c'est vous les auteurs et moi le lecteur, donc vous faites bien ce que vous voulez. Y'a un public pour tout. Je vous souhaite bonne chance, sincèrement, et bon succès...mais quand à moi, je vais attendre l'équipe suivante avant de racheter.


De plus, est-ce vraiment la meilleure journée pour annoncer cette nouvelle? Après un attentat en Belgique, vous nous annoncez votre nouveau contrat? Vraiment???!


c'est quoi le rapport entre les attentats et son nouveau contrat ?
N'importe quoi...

Franchement, t'étais pas obligé de rajouter ça... je trouvais ton explication plutôt honnête et franche... c'est bien...
mais là... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2469
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede glnikos » 24/03/2016 13:20

Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:Green Manor j'aime un peu plus que toi mais c'est mieux de les lire au compte gouttes, d'ailleurs c'est fini ?

Euh, depuis un peu plus de dix ans, oui. :lol:

Alors en fait, je ne crois pas. OK le dernier album est paru en 2005 et l'intégrale est parue en 2010.
Cependant on a eu droit à un récit inédit dans Spirou (avec une belle couverture) en 2011, et un autre récit inédit en 2014.

Donc... Ca continue, mais il ne faut pas être pressé. ;)
http://www.bdoubliees.com/journalspirou/series1/contesgreenmanor.htm

Yoann-Spirou a écrit:nous allons continuer dans notre voie et vous offrir le Spirou le plus YoannetVehlmannien que nous pourrons

Oh ça j'adore. :D Belle manière de rappeler aux ronchons que ça ne sert à rien d'espérer un Spirou "à la Franquin" ou "à la T&J".
J'aime j'aime j'aime. :bravo:
glnikos
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 03/09/2011

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 24/03/2016 13:58

2fois2cinq a écrit:
ZanZan a écrit:Bon bin moi, je vais faire mon grincheux, car il faut absolument aimer sinon on est indigne semble t-il.

Moi je n'aime pas et j'assume. Désolé Yoann mais votre Spirou à toi et ton comparse, et bin, moi je trouve ça pas bon. Voilà. Rien contre toi personnellement mais je ne reconnais en rien Spirou et Fantasio dans vos albums. Des grandes aventures humoristiques, vous avez transformé la série en loufoque-burlesque avec un soupçon d'aventure mal ficelé qui part dans tous les sens. Je n'adhère pas mais alors, pas du tout. Ceci dit, c'est vous les auteurs et moi le lecteur, donc vous faites bien ce que vous voulez. Y'a un public pour tout. Je vous souhaite bonne chance, sincèrement, et bon succès...mais quand à moi, je vais attendre l'équipe suivante avant de racheter.


De plus, est-ce vraiment la meilleure journée pour annoncer cette nouvelle? Après un attentat en Belgique, vous nous annoncez votre nouveau contrat? Vraiment???!


c'est quoi le rapport entre les attentats et son nouveau contrat ?
N'importe quoi...

Franchement, t'étais pas obligé de rajouter ça... je trouvais ton explication plutôt honnête et franche... c'est bien...
mais là... [:bru:3]


Le rapport est que la Belgique est le pays natal de Spirou. Je me serais attendu à quelque chose comme: Spirou pleure aujourd'hui ou alors Spirou est en deuil. Pas: Hé les mecs, savez quoi? On va faire plein de fric pour encore 5 ans, on a une extension de contrat.

Mais bon, comme on l'a remarqué précédemment, peut-être Yoann ne savait t-il pas. J'aurais peut-être du me garder une petite gêne. L'émotion du jour m'a peut-être rendu un peu agressif.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede lausoda » 24/03/2016 14:45

Ivanna a écrit:Les messages de certains me désolent vraiment, on n'aime pas ok, on peut le dire ok, mais par exemple le message au-dessus du mien, à part être de la méchanceté gratuite, je ne vois pas ce que c'est, mais bon.


La prochaine fois je ferai de le méchanceté payante. Je suis sûr que ça se vendra. Y en a bien qui arrivent à vendre de la médiocrité.
Avatar de l’utilisateur
lausoda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 413
Inscription: 25/02/2005
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Jetjet » 24/03/2016 14:48

lausoda a écrit:
Ivanna a écrit:Les messages de certains me désolent vraiment, on n'aime pas ok, on peut le dire ok, mais par exemple le message au-dessus du mien, à part être de la méchanceté gratuite, je ne vois pas ce que c'est, mais bon.


La prochaine fois je ferai de le méchanceté payante. Je suis sûr que ça se vendra. Y en a bien qui arrivent à vendre de la médiocrité.


T'es sur que ça se vendra ? Si c'est aussi drôle que tes deux dernières interventions ici, permets moi d'en douter fortement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/03/2016 14:52

Jetjet a écrit:Si c'est aussi drôle que tes deux dernières interventions ici


Et encore, ce n'est pas le plus rigolo. Ni le plus méchant.
Avatar de l’utilisateur
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14474
Inscription: 21/03/2013

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ubr84 » 24/03/2016 14:55

Je fais plutôt partie des ronchons sur Spirou, mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi.
Ce ne sont pas justes les débiles qui achètent Spirou en supermarché sans voir la médiocrité de leur triste vie...

La preuve : N° 1 dans le top du mois de BDGest et n°2 dans le top des ventes de BDGest.

Sauf à considérer que l'ensemble des utilisateurs de BDGest n'y connaissent rien en BD, preuve est faite que cela plait à pas mal de monde.

P.S : je suis optimiste je me dis que les acheteurs compulsifs qui achètent ce qu'ils n'aiment pas sont peu nombreux :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10019
Inscription: 28/03/2014

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Jetjet » 24/03/2016 15:22

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Jetjet a écrit:Si c'est aussi drôle que tes deux dernières interventions ici


Et encore, ce n'est pas le plus rigolo. Ni le plus méchant.



Le pire c'est que tu as raison. c'est même l'un des plus chouettes :D Les autres je les ignore, ils sont trop bêtes pour mériter une réponse qui ne les intéresse pas [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Le Complot » 24/03/2016 15:22

Et encore j'ai déjà vu lausoda plus méchant... Sur du Spirou 55 je le trouve vraiment en petite forme.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Jetjet » 24/03/2016 15:25

Le Complot a écrit:Et encore j'ai déjà vu lausoda plus méchant... Sur du Spirou 55 je le trouve vraiment en petite forme.


Oui mais pour être plus méchant, faut payer ! Il le dit lui même :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Le Complot » 24/03/2016 15:33

Jetjet a écrit:
Le Complot a écrit:Et encore j'ai déjà vu lausoda plus méchant... Sur du Spirou 55 je le trouve vraiment en petite forme.


Oui mais pour être plus méchant, faut payer ! Il le dit lui même :fant2:

Décidément, c'est de l'ultra consumérisme. :lol: [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede ZanZan » 24/03/2016 15:44

ubr84 a écrit:Je fais plutôt partie des ronchons sur Spirou, mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi.
Ce ne sont pas justes les débiles qui achètent Spirou en supermarché sans voir la médiocrité de leur triste vie...

La preuve : N° 1 dans le top du mois de BDGest et n°2 dans le top des ventes de BDGest.

Sauf à considérer que l'ensemble des utilisateurs de BDGest n'y connaissent rien en BD, preuve est faite que cela plait à pas mal de monde.

P.S : je suis optimiste je me dis que les acheteurs compulsifs qui achètent ce qu'ils n'aiment pas sont peu nombreux :?


Faut quand même pas charrier. Ça, c'est du au retour du marsu après 45 ans, c'est tout. Retour à un tirage très moyen pour le 56 garanti. N'importe qul aurait fini no.1 avec houba hop.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Ivanna » 24/03/2016 15:51

Moi je peux être méchante gratuitement... résille, fouet, chocolat liquide et tout. :twisted:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Quels auteurs pour reprendre Spirou et Fantasio

Messagede Largo W » 24/03/2016 16:10

ZanZan a écrit:
ubr84 a écrit:Je fais plutôt partie des ronchons sur Spirou, mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi.
Ce ne sont pas justes les débiles qui achètent Spirou en supermarché sans voir la médiocrité de leur triste vie...

La preuve : N° 1 dans le top du mois de BDGest et n°2 dans le top des ventes de BDGest.

Sauf à considérer que l'ensemble des utilisateurs de BDGest n'y connaissent rien en BD, preuve est faite que cela plait à pas mal de monde.

P.S : je suis optimiste je me dis que les acheteurs compulsifs qui achètent ce qu'ils n'aiment pas sont peu nombreux :?


Faut quand même pas charrier. Ça, c'est du au retour du marsu après 45 ans, c'est tout. Retour à un tirage très moyen pour le 56 garanti. N'importe qul aurait fini no.1 avec houba hop.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité