Brian Addav a écrit:Si l'aspect roux pouvait se comprendre il y a 50 ans en terme d'imprimerie, il serait bon d'envisager de se tourner vers d'autres "minorités" au potentiel acquéreur réel.
Brian Addav a écrit:faut pas s'arrêter là.
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Si l'aspect roux pouvait se comprendre il y a 50 ans en terme d'imprimerie, il serait bon d'envisager de se tourner vers d'autres "minorités" au potentiel acquéreur réel.
En restant politiquement correct. Attention à ne pas froisser ces minorités en les amalgamant au costume de larbin précolonial.
Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Si l'aspect roux pouvait se comprendre il y a 50 ans en terme d'imprimerie, il serait bon d'envisager de se tourner vers d'autres "minorités" au potentiel acquéreur réel.
En restant politiquement correct. Attention à ne pas froisser ces minorités en les amalgamant au costume de larbin précolonial.
ça va de soi, si tu les choques elles achètent pas
roz a écrit:Sinon personnellement j'aime beaucoup la nouvelle aventure prépublié en ce moment. C'est la première chose que je lis en ouvrant le journal.
Brian Addav a écrit:faut pas s'arrêter là.
je propose qu'on mette en place plusieurs groupes:
1. le premier devra réfléchir sur l'identité graphique à donner à ce projet. En prenant en compte le cœur de cible "lecteur", mais surtout le potentiel du public acheteur. (Et surtout en n'oubliant la composante budget des auteurs qui ne devra pas excéder le % habituel). Bref, classique-lisible pour le tout public, ou "moderne moins cher" pour les fans.
2. le second lui devra se pencher sur la nature des personnages principaux. Si l'aspect roux pouvait se comprendre il y a 50 ans en terme d'imprimerie, il serait bon d'envisager de se tourner vers d'autres "minorités" au potentiel acquéreur réel.
Pour les autres, c'est de l'habituel, un groupe pour la com auprès des médias, un groupe technique pour gérer le tirage des 75 000 ex et surtout son placement en librairie, etc.
Merci.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Ivanna a écrit:il y a déjà une série Marsupilami
Et si on mettait Spirou et fantasio dans la série Marsupilami
bdmaniak a écrit:[Révéler] Spoiler:Que celui qui n'a pas eu la tentation de lui répondre "Non, merci Jacquie et Michel!" me jette la première pierre
tsinapah23 a écrit:En fait, le seul album vraiment incohérent, c'est le tome 50, avec Spirou qui s'excite devant Zorgblub comme s'il était encore un vrai ennemi
flobo a écrit:tsinapah23 a écrit:En fait, le seul album vraiment incohérent, c'est le tome 50, avec Spirou qui s'excite devant Zorgblub comme s'il était encore un vrai ennemi
Franchement, ca n'est rien par rapport à l'attitude de Zorglub dans la face cachée du Z.
Zorglub qui prend de façon consciente et avec AUCUN remord la décision d'assassiner Spirou au milieu de l'album, je m'en suis toujours pas remis 4 ans après tellement ca correspond pas au personnage.
flobo a écrit:tsinapah23 a écrit:En fait, le seul album vraiment incohérent, c'est le tome 50, avec Spirou qui s'excite devant Zorgblub comme s'il était encore un vrai ennemi
Franchement, ca n'est rien par rapport à l'attitude de Zorglub dans la face cachée du Z.
Zorglub qui prend de façon consciente et avec AUCUN remord la décision d'assassiner Spirou au milieu de l'album, je m'en suis toujours pas remis 4 ans après tellement ca correspond pas au personnage.
tsinapah23 a écrit:A côté de ça, Vehlmann a réussi à vraiment bien cerner les personnages de Spirou et Fantasio, et ça ça fait plaisir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité