de fvrun » 06/07/2015 16:53
L'histoire, telle que nous pouvons la voir me parait simpliste, beaucoup trop simpliste. Il doit sans doute s'agir d'une des premières versions. On y retrouve la poésie de Fournier ainsi que sa moquerie vis à vis l'état de manière générale.
Mais je n'adhère pas réellement à cette version, S&F semblant plus être des faire valoir que de vrais acteurs de l'histoire qui reste extrêmement linéaire (aucun "rebondissements" comme on a pu avoir dans les précédents Fournier). J'espère que, si elle avait pu être réalisée, l'histoire aurait été remaniée (on peut le supposer au vu les premières planches "officielles").
Quand on se rend compte du gâchis dans la manière d'opérer des éditeurs parfois, on se dit que c'est dommage. L'éviction de Fournier aura empêché "La maison dans la mousse", la fin du règne Tome et Janry aura fait l'impasse sur "Spirou à Cuba". Et même si on appréciait pas Morvan & Munuera, un "Paris sous Seine" revisité aura vraiment eu sa place.
Je sais que je rêve, mais si ces 3 aventures pouvaient être réalisés par leurs auteurs respectifs (dans la série alternative), je les achèterais. En attendant, j'ai arrêté cette série, tellement je suis attristé par le dessin de Yoann qui ne me convient pas.
Merci pour le lien en tout cas.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.