Le Complot a écrit:littlebigfly64 a écrit:Bonjour, en tant que fane inconditionnelle, et quitte à aller dans le sens inverse de tout ce que j'ai pu lire dans ce sujet, j'aime TOUS les albums de spirou. A chaque nouvelle reprise, je me prépare en me disant que ce ne sera pas le même spirou, ni le même fantasio ou champignac, ni même spip.... Une autre façon d'appréhender les personnages, avec le style particulier du scénariste, en fonction de son age aussi, ainsi que du dessinateur (évidemment). "La grosse tête", que je viens de finir, m'a déstabilisé, et au final, m'a plu. J'attends impatiemment la suite de "La femme léopard"....
Spirou m'a accompagné depuis toujours, aussi loin que je me souvienne, je le lisais avant même de savoir lire les bulles.
Pas encore déçue, j'espère ne jamais l'être!
Même du "cidre pour les étoiles", Paris sous Seine, Spirou à Tokyo..?
Même! J'aime tout, que j'vous dis!
En fait, je suis vraiment toujours curieuse de voir ce que le nouvel auteur va en faire, s'il va garder l'esprit de l'auteur précédent, ou créer son propre personnage. Et je le répète, jamais déçue!
En vous lisant, je me suis demandée qui j'aimerai voir dans cet exercice : pourquoi pas un Bourgeon ou un Léo....