pierryves a écrit:C'est pas faux.
J'ai bien aimé le nouveau, cela dit.
Moi aussi. C'est ce qui m'a décidé à prendre ce qu'ils ont fait avant.
Donc 2/4 pour toi. C'est pas si mal.
pierryves a écrit:C'est pas faux.
J'ai bien aimé le nouveau, cela dit.
pierryves a écrit:Ben oui (en revanche les 52 et 53... Ouh la la la !)
Mais bon. A toi de voir.
Mr Hubert a écrit:On peut reprocher beaucoup de choses au duo Yoann et Vehlmann, mais ils ont tout de suite su cerner le caractère, le positionnement et la personnalité des personnages.
Choses que l'équipe précédente n'avait pas réussi à faire malheureusement...
Gorkh a écrit:Mr Hubert a écrit:On peut reprocher beaucoup de choses au duo Yoann et Vehlmann, mais ils ont tout de suite su cerner le caractère, le positionnement et la personnalité des personnages.
A ce niveau-là, je trouve que personne ne les a aussi bien cerné, que ça soit Franquin, Fournier ou Tome & Janry.
Gorkh a écrit:La face caché du Z : Album sympa avec plein de petits détails qui donnent vie à ce parc d'attraction et surtout ses habitants. Et puis il y a aussi la découverte de Poppy Bronco. J'ai été moins satisfait du revirement de Zorglub. Des décennies de traitement de ce personnage sont laissées de coté pour le faire redevenir ce qu'il était au tout tout début...
Par contre, j'adhère à plein aux graphismes de Yohann et à l'humour de Vehlmann.
Mr Hubert a écrit:On peut reprocher beaucoup de choses au duo Yoann et Vehlmann, mais ils ont tout de suite su cerner le caractère, le positionnement et la personnalité des personnages.
Oncle Hermes a écrit:Gorkh a écrit:Mr Hubert a écrit:On peut reprocher beaucoup de choses au duo Yoann et Vehlmann, mais ils ont tout de suite su cerner le caractère, le positionnement et la personnalité des personnages.
A ce niveau-là, je trouve que personne ne les a aussi bien cerné, que ça soit Franquin, Fournier ou Tome & Janry.
Oulah, va y avoir des morts, d'ici ce soir !!
Gorkh a écrit:Oncle Hermes a écrit:Gorkh a écrit:Mr Hubert a écrit:On peut reprocher beaucoup de choses au duo Yoann et Vehlmann, mais ils ont tout de suite su cerner le caractère, le positionnement et la personnalité des personnages.
Oulah, va y avoir des morts, d'ici ce soir !!
Bah Franquin le disait lui-meme qu'il savait pas quoi foutre de Spirou qu'il qualifiait de coquille vide je crois.
EDIT : sinon Dans les Griffes de la Vipère : encore une autre ambiance pour cet album plus centré sur Spirou. Une chasse à l'homme assez haletante. Et en sous-main, une critique facile mais pas forcément injuste du monde impitoyable de la finance et de ses dérives.
Personnellement, je suis conquis par ce duo et je trouve que leurs albums sont de mieux en mieux. Pour moi, la seule réelle faute de gout est sur le destin de Zorglub. Quant au reste
Brian Addav a écrit:Surtout, ce n'est pas parce que Spirou est une "coquille vide" qu'il n'a pas "une" personnalité.
Gorkh a écrit:Et donc?
Comme tu le dis, Franquin a créé d'autres personnage parce qu'il n'était pas à l'aise avec Spirou et Spip (un peu moins Fantasio).
Mais bon, pas la peine de discuter avec un culte de la personnalité
Gorkh a écrit: .../...Franquin gagne systématiquement le concours du meilleurs dessinateur là où son génie était plus dans son imagination que dans son trait.
Intéressant, ça.Brian Addav a écrit:Surtout, ce n'est pas parce que Spirou est une "coquille vide" qu'il n'a pas "une" personnalité.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité