C'est Teh"a"m qui va être content de lire ça.clement2 a écrit::-D
Merci !
Content d'apprendre le nom des auteurs du prochain One Shot, ça donne envie !!
C'est sage en effet.Brian Addav a écrit:faut pas faire attention...
Cela me conviendrait tout à faitGaston et le Marsupilami pourront certes apparaître de temps à autre, mais ils appartiennent surtout à des séries parallèles
Très bonne question, mais pas vraiment d'accord avec la réponse : les héros aventuriers entendent toujours les balles voler autour d'eux, c'est obligé, mais cela reste dans le cliché. Alors que là, on sent presque les morts tomber autour d'eux. Par ailleurs, l'humour cynique en rajoute sur le réalisme et les conséquences de ces combats.La monstration des armes est inédite dans la saga : cette relative « violence graphique » n’a-t-elle pas gêné votre éditeur, alors que d’autres séries comme « Soda » sont peut-être plus attendues sur ce point ?
F. V. : « Oh, je pense que Tome et Janry avaient déjà ouvert une porte allant dans cette direction. « Virus » est bourré d’armes en tous genres ! Sans parler de « Spirou à New York » ou de « La Frousse aux trousses ».
Oncle Hermes a écrit:Je peux pas comparer avec le prochain album (que je lirai à sa sortie), mais il me semble me souvenir que dans Luna fatale, ça tombait pas mal aussi !
Brian Addav a écrit:JMais bon, c'est pas si grave, c'est des discussions de comptoir tout ça
Si par exemple, après avoir quitté le camion où ils signent des autographes, Spirou & Fantasio étaient passés devant le terrain de jeu pour aller chez Jalil et qu'on voie cette case à ce moment-là, ça ne m'aurait pas posé de problème. Mais tout de suite après deux cases très sérieuses et très réalistes, qui de manière très peu voilée, nous parlent de la situation réelle en Irak actuellement, je trouve que c'est une faute de goût. Tu vois ce que je veux dire ?Gorkh a écrit:Marrant, mais c'est vraiment une histoire de perception. Tous les défauts que tu pointes sont des choses qui m'ont justement plu dans l'album ou que j'ai trouvé logique par rapport à la série :
- les gamins qui jouent
Ah, mais je trouve que c'est une bonne idée, ce côté catastrophe ambulante. Je dis juste que c'est mal mis en place et qu'on ne comprend pas immédiatement ce qu'on voit dans ces 4 cases. Ce n'est pas clair. Et c'est bien dommage parce que ça gâche l'idée. Quant à Fantasio, à aucun moment il ne me pose de problème.Gorkh a écrit:- Fantasio avec son phrasé "docte", on le voit souvent faire ça
- Poppy Bronco et l'effet qu'il donne à son environnement
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité