pierryves a écrit:Ce qui m'a un peu surpris, c'est la présence de la Turbotraction. Ils sont retournés dans les îles Marmelades à l'issue de l'aventure précédente pour aller la rechercher ? Pas très cohérent.
Et qu'en est-il d'ailleurs du projet de nouvelle Turbotraction pour laquelle Yoann avait pris conseil auprès d'un professionnel de l'automobile pour la dessiner ?
Oui, ça je le sais bien. Mais j'ai du mal à imaginer Spirou & Fantasio racheter une Turbo I après avoir eu la version 2, puis la Honda, puis les R5 etc...Larry Bambell a écrit:La TT n'est pas un proto unique, mais un modèle "de série". Ibn Mah Zoud en avait une (rouge)...
Certes. Sauf que là, il y a les 2 Turbos flambant neuves garées devant la maison. Mais bon c'est du détail. Destiné sans doute à ancrer à nouveau la série dans la tradition des années 1950. Et avec le retour de Marsu, ce sera complet.Larry Bambell a écrit:D'ailleurs, dans le T. 53, il est question de la "vieille TT qui dort dans la grange du Comte", et que Spirou va pouvoir retaper...
bdmaniak a écrit:[Révéler] Spoiler:Le retour de Gaston, Prunelle et Mademoiselle Jeanne, vous pensez que ça peut servir de test pour une reprise officielle (Et non pas le non-assumé Gastoon) éventuellement par le même duo comme à l'époque franquinienne? Ou d'autres auteurs? Ou un retour durable dans Spirou et Fantasio pour donner un autre "Bravo les Brothers"?
Au fait[Révéler] Spoiler:Le retour de Gaston, Prunelle et Mademoiselle Jeanne, vous pensez que ça peut servir de test pour une reprise officielle (Et non pas le non-assumé Gastoon) éventuellement par le même duo comme à l'époque franquinienne? Ou d'autres auteurs? Ou un retour durable dans Spirou et Fantasio pour donner un autre "Bravo les Brothers"?
Croaa a écrit:Et puis :[Révéler] Spoiler:Non, rien, c'est juste pour avoir l'impression de participer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Johnny Fletcher et 0 invités