bon, je n'ai pas lu les spoilers de ce sujet, mais comme je suis un malin j'ai deviné ce dont de quoi vous causez !
edit : bon bah, vous ne prenez plus de précaution avec les spoilers, mon petit post ne rime plus à rien ...
Fantaroux a écrit:[Révéler] Spoiler:Je trouve aussi que le dessin de la rédac de Yoann est très fidèle et réussi. Apparemment je suis pas seul, parce que ça aurait déjà rouspété dans le cas contraire ^^
bdmaniak a écrit:En même temps les jeunes préfèrent davantage les aventures pipi/prout du Petit Spirou aux fantastiques aventures du grand Spirou
Fantaroux a écrit:bdmaniak a écrit:En même temps les jeunes préfèrent davantage les aventures pipi/prout du Petit Spirou aux fantastiques aventures du grand Spirou
Je rebondis juste là-dessus. Résumer le Petit Spirou à "pipi/prout" ne donne pas forcément envie de lire la suite de ton argumentation
Croaa a écrit:J'ai loupé une étape ou sommes nous toujours sur le sujet Spirou et Fantasio ?
Croaa a écrit:on peut attaquer l'œuvre complete de Jijé, Franquin, Fournier, tome et Janry, Nic et Cauvin, M&M, etc...
Brian Addav a écrit:...
flobo a écrit:Brian Addav a écrit:...[Révéler] Spoiler:Je suis pas d'accord pour le comportement du marsu. Je trouve qu'au contraire, ca colle parfaitement.
Le marsu a toujours été, au contraire de Spip, un animal 100% instinctif. Il ne réfléchit et n'a une conscience que minimale des évènements autour de lui.
Dans "les pirates du silence", il va retrouver fantasio prisonnier, s'amuse avec lui puis repart voir Spirou. A aucun moment, il n'aide fantasio ni ne comprend qu'il est en danger.
Idem dans Le prisonnier du bouda ou le marsu fait presque foirer la mission en suivant S&F.
Le niveau de raisonnement du marsu a toujours été très simple. "Spirou, Fantasio & cie sont mes amis et mes compagnons de jeu" . Evidemment, il va les aider s'il y a clairement une menace physique mais cela n'ira jamais bien au delà de ça.
Son air triste est donc parfaitement cohérent car il ne comprend pas ce qu'il se passe.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité