Oulà ! Ciel, non. Je ne touche pas à ça. Et puis, je ne cherche pas particulièrement de commentaires violents. C'était juste une réflexion que je me faisais comme ça d'après ce qu'il m'avait semblé observer.Brian Addav a écrit:(après si tu cherches vraiment des commentaires violents, y'en a sur certains réseaux sociaux...)
Brian Addav a écrit:(après si tu cherches vraiment des commentaires violents, y'en a sur certains réseaux sociaux...)
Tout à fait d'accord avec ça. J'étais surpris de voir cet étrange choix sur le sommaire du journal chaque semaine lors des prévisualisations sur Iznéo.Fantaroux a écrit:je pense que, logiquement, l'aventure de Spirou et Fantasio devrait apparaitre en premier à la lecture, et pas après Soda, le Marsu etc.
Brian Addav a écrit:Mais sinon, regarde l'annonce de la prolongation de contrat de Y&M.
Il y a qq années, cela aurait fait le buzz, on en aurait parlé pendant des pages, on aurait débattu à coup de mauvaises foi de part et d'autres. Là, limite rien.
C'est Spirou bordel, c'est pas n'importe quel série quoi [/size]
Brian Addav a écrit:Mais sinon, regarde l'annonce de la prolongation de contrat de Y&M.
Il y a qq années, cela aurait fait le buzz, on en aurait parlé pendant des pages, on aurait débattu à coup de mauvaises foi de part et d'autres. Là, limite rien.
fvrun a écrit:L'avis des lecteurs ne sert à rien. La seule chose qui compterait serait une chute des ventes. Sinon, rien.
fvrun a écrit:Reste les scénarios. Dans l'ensemble c'est correct solide. Mais parfois si loin de l'univers de Spirou (Spirou qui se transforme en bête par exemple).
pabelbaba a écrit:Enfin il reste encore des gamins de 10-16 ans qui lisent le grand Spirou ou bien les dizaines de milliers de ventes des nouveautés ne concernent que les 25 ans et plus nostalgiques?
Tireg a écrit:Non, mais ça joue !
Brian Addav a écrit:Tireg a écrit:Non, mais ça joue !
Dans leur cas non. Et tu le sais très bien.
(les courageux et curieux peuvent relire les topics de Spirou ici-même ou le bouquin de IceCool)
Hé oui. On peut critiquer tel ou tel morceau d'histoire pour non-conformité "Spirou" (il y en a à chaque album), mais après tous ces espoirs déçus de reprise correcte, on a appris à faire avec. Alors on observe et on feuillette, désabusés mais en voulant toujours y croire, ce qui n'engage pas aux commentaires.fvrun a écrit:mais dire quoi ?
Certains détestent ce duo et l'ont dit. D'autres l'adulent. Résultat, comme les ventes sont correctes, le duo est renouvelé.
Brian Addav a écrit:Trop de Spirou a tué le Spirou aussi
kaalhy a écrit:Je dirais même que pas de commentaires est pire que des commentaires négatifs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités