Le sujet traité est en tout cas grave, bien qu'imagé par l'humour. A comparer avec cette autre vision :

All-American Men of War n° 34 en juin 1956
icecool a écrit:Le sujet traité est en tout cas grave, bien qu'imagé par l'humour. A comparer avec cette autre vision :
All-American Men of War n° 34 en juin 1956
Curieusement cette page mentionne Bilal mais pas Sarajevo-Tango (ni d'ailleurs Fax From Sarajevo). Pourtant, l'image du sniper qui fait ses comptes avec des bâtons sur le mur de son poste de tir est assez inoubliable...clefrere a écrit:Pour ceux qui ne le sauraient pas : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sniper_Alley
Genug a écrit:Curieusement cette page mentionne Bilal mais pas Sarajevo-Tango (ni d'ailleurs Fax From Sarajevo). Pourtant, l'image du sniper qui fait ses comptes avec des bâtons sur le mur de son poste de tir est assez inoubliable...clefrere a écrit:Pour ceux qui ne le sauraient pas : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sniper_Alley
Pour autant que je sache Hermann réagissait au sort d'un sien copain (son agent), c'est l'angle qu'il a choisi, je ne crois pas qu'il ambitionnait un La guerre de Yougoslavie pour les nuls.NARCISSE a écrit:Genug a écrit:Curieusement cette page mentionne Bilal mais pas Sarajevo-Tango (ni d'ailleurs Fax From Sarajevo). Pourtant, l'image du sniper qui fait ses comptes avec des bâtons sur le mur de son poste de tir est assez inoubliable...clefrere a écrit:Pour ceux qui ne le sauraient pas : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sniper_Alley
Le Sarajevo tango d Hermann est un coup de sang, un coup de gueule. je peux comprendre mais Hermann n a strictement rien compris au problème yougoslave, ce qui est pas le cas de Bilal. "Sarajevo tango " me fait penser aux positions de BHL sur le sujet, c est dire...
Genug a écrit:Pour autant que je sache Hermann réagissait au sort d'un sien copain (son agent), c'est l'angle qu'il a choisi, je ne crois pas qu'il ambitionnait un La guerre de Yougoslavie pour les nuls.NARCISSE a écrit:Genug a écrit:Curieusement cette page mentionne Bilal mais pas Sarajevo-Tango (ni d'ailleurs Fax From Sarajevo). Pourtant, l'image du sniper qui fait ses comptes avec des bâtons sur le mur de son poste de tir est assez inoubliable...clefrere a écrit:Pour ceux qui ne le sauraient pas : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sniper_Alley
Le Sarajevo tango d Hermann est un coup de sang, un coup de gueule. je peux comprendre mais Hermann n a strictement rien compris au problème yougoslave, ce qui est pas le cas de Bilal. "Sarajevo tango " me fait penser aux positions de BHL sur le sujet, c est dire...C'est d'ailleurs le même principe (encore plus directement axé sur l'agent en question) pour le superbe Fax From sarajevo de Kubert.
Et tu fais bien !NARCISSE a écrit:Je plussoie pour le "fax from Sarajevo" de Kubert
icecool a écrit:Le t.1 du recueil des bandeaux-titres de Franquin (4 volumes prévus (80 bandeaux dans le 1er vol., couvrant les années 1953 et 1954), format à l'italienne et fourreau en carton) sortira fin 2015.
icecool a écrit:Les t.2 et t.3 du Journal d'un ingénu de Bravo sont prévus fin 2015 et début 2016,
archie07 a écrit:icecool a écrit:Le t.1 du recueil des bandeaux-titres de Franquin (4 volumes prévus (80 bandeaux dans le 1er vol., couvrant les années 1953 et 1954), format à l'italienne et fourreau en carton) sortira fin 2015.
C'est énorme ça !!!!![]()
Des années que je rêve de ça !
Il s'agit bien des dessins faits par Franquin en première pages du journal, pour présenter le numéro de la semaine ?
Sais-tu si la période où Franquin faisait ses petites présentations "sur le côté" (années 70 je crois) sera aussi concernée par cette collection ?
Y- aura-t-il des textes de présentation pour les dessins où cela serait utile (du genre évocation de la série à laquelle Franquin fait allusion, contexte particulier du numéro, etc ...), et qui serait l'auteur de ces "analyses" éventuelles ?
ouh là là, quelle grande nouvelle !![]()
![]()
archie07 a écrit:icecool a écrit:Les t.2 et t.3 du Journal d'un ingénu de Bravo sont prévus fin 2015 et début 2016,
tiens, cela m'avait échappé qu'il faisait 2 autres tomes ... J'en était resté à un de plus. Cela fera donc un one-shot triptyque
archie07 a écrit:Il s'agit bien des dessins faits par Franquin en première pages du journal, pour présenter le numéro de la semaine ?icecool a écrit:Le t.1 du recueil des bandeaux-titres de Franquin (4 volumes prévus (80 bandeaux dans le 1er vol., couvrant les années 1953 et 1954), format à l'italienne et fourreau en carton) sortira fin 2015.
Sais-tu si la période où Franquin faisait ses petites présentations "sur le côté" (années 70 je crois) sera aussi concernée par cette collection ?
Y- aura-t-il des textes de présentation pour les dessins où cela serait utile (du genre évocation de la série à laquelle Franquin fait allusion, contexte particulier du numéro, etc ...), et qui serait l'auteur de ces "analyses" éventuelles ?![]()
![]()
Larry Bambell a écrit:Réponse ici :
http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html
Les bandeaux-titres s'arrêtent au n° 1434 du 7 octobre 1965, pour laisser la place à une nouvelle maquette.
Mais déjà, au début des années '60, Franquin n'assure plus qu'épisodiquement le dessin de ces bandeaux...
Fred_78 a écrit:Pour ma part j'attend avec beaucoup plus d'impatience "le groom de sniper alley" que tous ces fonds de tiroirs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité