icecool a écrit:Le sujet traité est en tout cas grave, bien qu'imagé par l'humour. A comparer avec cette autre vision :
All-American Men of War n° 34 en juin 1956
Curieusement cette page mentionne Bilal mais pas Sarajevo-Tango (ni d'ailleurs Fax From Sarajevo). Pourtant, l'image du sniper qui fait ses comptes avec des bâtons sur le mur de son poste de tir est assez inoubliable...clefrere a écrit:Pour ceux qui ne le sauraient pas : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sniper_Alley
Genug a écrit:Curieusement cette page mentionne Bilal mais pas Sarajevo-Tango (ni d'ailleurs Fax From Sarajevo). Pourtant, l'image du sniper qui fait ses comptes avec des bâtons sur le mur de son poste de tir est assez inoubliable...clefrere a écrit:Pour ceux qui ne le sauraient pas : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sniper_Alley
Pour autant que je sache Hermann réagissait au sort d'un sien copain (son agent), c'est l'angle qu'il a choisi, je ne crois pas qu'il ambitionnait un La guerre de Yougoslavie pour les nuls. C'est d'ailleurs le même principe (encore plus directement axé sur l'agent en question) pour le superbe Fax From sarajevo de Kubert.NARCISSE a écrit:Genug a écrit:Curieusement cette page mentionne Bilal mais pas Sarajevo-Tango (ni d'ailleurs Fax From Sarajevo). Pourtant, l'image du sniper qui fait ses comptes avec des bâtons sur le mur de son poste de tir est assez inoubliable...clefrere a écrit:Pour ceux qui ne le sauraient pas : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sniper_Alley
Le Sarajevo tango d Hermann est un coup de sang, un coup de gueule. je peux comprendre mais Hermann n a strictement rien compris au problème yougoslave, ce qui est pas le cas de Bilal. "Sarajevo tango " me fait penser aux positions de BHL sur le sujet, c est dire...
Genug a écrit:Pour autant que je sache Hermann réagissait au sort d'un sien copain (son agent), c'est l'angle qu'il a choisi, je ne crois pas qu'il ambitionnait un La guerre de Yougoslavie pour les nuls. C'est d'ailleurs le même principe (encore plus directement axé sur l'agent en question) pour le superbe Fax From sarajevo de Kubert.NARCISSE a écrit:Genug a écrit:Curieusement cette page mentionne Bilal mais pas Sarajevo-Tango (ni d'ailleurs Fax From Sarajevo). Pourtant, l'image du sniper qui fait ses comptes avec des bâtons sur le mur de son poste de tir est assez inoubliable...clefrere a écrit:Pour ceux qui ne le sauraient pas : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sniper_Alley
Le Sarajevo tango d Hermann est un coup de sang, un coup de gueule. je peux comprendre mais Hermann n a strictement rien compris au problème yougoslave, ce qui est pas le cas de Bilal. "Sarajevo tango " me fait penser aux positions de BHL sur le sujet, c est dire...
Et tu fais bien ! Pour rester on-topic sur le h.-s. (et en terminer), un conseil à ceux qui ne l'ont vu, le remarquable film No Man's Land.NARCISSE a écrit:Je plussoie pour le "fax from Sarajevo" de Kubert
icecool a écrit:Le t.1 du recueil des bandeaux-titres de Franquin (4 volumes prévus (80 bandeaux dans le 1er vol., couvrant les années 1953 et 1954), format à l'italienne et fourreau en carton) sortira fin 2015.
icecool a écrit:Les t.2 et t.3 du Journal d'un ingénu de Bravo sont prévus fin 2015 et début 2016,
archie07 a écrit:icecool a écrit:Le t.1 du recueil des bandeaux-titres de Franquin (4 volumes prévus (80 bandeaux dans le 1er vol., couvrant les années 1953 et 1954), format à l'italienne et fourreau en carton) sortira fin 2015.
C'est énorme ça !!!!
Des années que je rêve de ça !
Il s'agit bien des dessins faits par Franquin en première pages du journal, pour présenter le numéro de la semaine ?
Sais-tu si la période où Franquin faisait ses petites présentations "sur le côté" (années 70 je crois) sera aussi concernée par cette collection ?
Y- aura-t-il des textes de présentation pour les dessins où cela serait utile (du genre évocation de la série à laquelle Franquin fait allusion, contexte particulier du numéro, etc ...), et qui serait l'auteur de ces "analyses" éventuelles ?
ouh là là, quelle grande nouvelle !
archie07 a écrit:icecool a écrit:Les t.2 et t.3 du Journal d'un ingénu de Bravo sont prévus fin 2015 et début 2016,
tiens, cela m'avait échappé qu'il faisait 2 autres tomes ... J'en était resté à un de plus. Cela fera donc un one-shot triptyque
archie07 a écrit:Il s'agit bien des dessins faits par Franquin en première pages du journal, pour présenter le numéro de la semaine ?icecool a écrit:Le t.1 du recueil des bandeaux-titres de Franquin (4 volumes prévus (80 bandeaux dans le 1er vol., couvrant les années 1953 et 1954), format à l'italienne et fourreau en carton) sortira fin 2015.
Sais-tu si la période où Franquin faisait ses petites présentations "sur le côté" (années 70 je crois) sera aussi concernée par cette collection ?
Y- aura-t-il des textes de présentation pour les dessins où cela serait utile (du genre évocation de la série à laquelle Franquin fait allusion, contexte particulier du numéro, etc ...), et qui serait l'auteur de ces "analyses" éventuelles ?
Larry Bambell a écrit:Réponse ici :
http://spirou.perso.free.fr/Les_Echos.html
Les bandeaux-titres s'arrêtent au n° 1434 du 7 octobre 1965, pour laisser la place à une nouvelle maquette.
Mais déjà, au début des années '60, Franquin n'assure plus qu'épisodiquement le dessin de ces bandeaux...
Fred_78 a écrit:Pour ma part j'attend avec beaucoup plus d'impatience "le groom de sniper alley" que tous ces fonds de tiroirs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités