pierryves a écrit:Il a disparu sans qu'on ait la moindre explication. Pas la peine d'en donner des tonnes pour son retour.
Parce qu'en fait, on s'en fout.
Tireg a écrit:pierryves a écrit:Il a disparu sans qu'on ait la moindre explication. Pas la peine d'en donner des tonnes pour son retour.
Voilà, toute ma pensée résumée en ces quelques mots.
Brian Addav a écrit:Tireg a écrit:pierryves a écrit:Il a disparu sans qu'on ait la moindre explication. Pas la peine d'en donner des tonnes pour son retour.
pas tout à fait sans explication.
au tout début, ils l'avaient placé au zoo, avant d'aller le récupérer et de tenter de le ramener chez lui.
ensuite, le marsu est chez eux, mais il y a qq allusions sur le fait que le Marsu est chez le Comte, dans son parc.
Après on peut imaginer qu'ils se sont arrangés pour le ramener chez lui, et qu'un danger le guettant, ils volent à son secours.
Avec tous les trafics d'or, de déforestation, de vol de plantes en forêt amazonienne, t'as des centaines d'excuses pour poser une intrigue.
Fantaroux a écrit:Conclusion, ça va "vraiment" être casse-gueule quand on voit tous les avis depuis deux pages
pierryves a écrit:Et après ils peuvent même faire en sorte de le renvoyer dans sa forêt palombienne à la fin de l'histoire.
Brian Addav a écrit:Tireg a écrit:pierryves a écrit:Il a disparu sans qu'on ait la moindre explication. Pas la peine d'en donner des tonnes pour son retour.
pas tout à fait sans explication.
au tout début, ils l'avaient placé au zoo, avant d'aller le récupérer et de tenter de le ramener chez lui.
ensuite, le marsu est chez eux, mais il y a qq allusions sur le fait que le Marsu est chez le Comte, dans son parc.
Après on peut imaginer qu'ils se sont arrangés pour le ramener chez lui, et qu'un danger le guettant, ils volent à son secours.
Avec tous les trafics d'or, de déforestation, de vol de plantes en forêt amazonienne, t'as des centaines d'excuses pour poser une intrigue.
pierryves a écrit:Si Yoann & Vehlmann décident de mettre en scène le marsu qui a vécu les aventures de 1952 à 1969 avec les héros, ils seront obligés d'expliquer pourquoi il réapparait comme ça, d'un seul coup après 45 ans d'absence. Et ça ne pourra pas tenir en une seule page à mon avis. D'où perte de temps et digression par rapport à l'intrigue de l'aventure 55.
gill a écrit:N'oubliez pas que ni Spirou ni Fantasio ni personne ne vieillit, dans ces histoires, qui pourraient donc s'être toutes déroulées en quelques mois (nonobstant les évolutions techniques et sociales qui les entourent).
Donc proportionnellement à l'âge des héros, le Marsupilami pourrait très bien n'avoir été absent que depuis peu de temps.
Alors ça, j'y crois pas trois secondes.bdmaniak a écrit:En même temps c'est la volonté de Média Participations et je pense que Yoann & Vehlmann vont devoir s'y plier.
pierryves a écrit:Et parallèlement à ça, le Marsupilami existe dans sa propre série et dans MARSU KIDS.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités