Tsss... "l'humour peau de banane" Pas glop pas glop !vark a écrit:Je confirme qu'elle aime bien l'humour peau de banane
L'expérience a prouvé que les enfants autant que les adultes "âgés" ou "parents" aiment généralement un humour bienveillant (et pas "peau de banane"... moi aussi Cauvin me lasse. T&J savaient parfaitement faire la synthèse).
C'est là toute la force du magazine Spirou depuis ses débuts (lire la rubrique "l'abonné de la semaine" : quasiment que des enfants ou des parents). Une force qui vaut aujourd'hui à Spirou le titre de plus vieil hebdo "de création" (oubliez Mickey !) du secteur Franco-Belge.
Les ados et jeunes adultes (même les vieux qui sont jeunes dans leur tête ) apprécient généralement un humour plus sarcastique ou plus grinçant. C'est dans l'ordre des choses et c'est très bien. Sauf qu'il y a des BD qui vont très bien pour ça, et qu'il n'est pas besoin de perturber "Spirou et Fantasio" pour cette cible AMHA. Spirou étant l'emblème du journal, ses histoires devraient refléter la politique "familiale" du magazine.
(Raaah ça m'agace ! Je me fais l'effet "manif pour tous" à parler ainsi. Je suis pourtant convaincu que la limite est bien là...)
Et tout bien réfléchi, je suis content que le Marsu soit de la partie pour le prochain album... Il est impossible de faire dans le grinçant avec ce gentil petit animal, aussi turbulent soit-il à vivre au quotidien !
(mais on va encore dire qu'il ne peut être exploité qu'avec de l'humour "peau de banane" FA-MI-LIAL !)