icecool a écrit:Un 1er extrait du nouvel album HS, La Grosse tête, signé par Makyo, Toldac et Téhem :
gill a écrit:Je n'arrive pas à éclater de rire devant ce Spirou. C'est toujours : "quel monde pourri, quand même !"
Ce qui me dérange...
Autrefois, le monde de Spirou n'était pas pourri. Il était parfois désespérant, mais toujours ridicule et amusant.
Il y avait un décalage : un monde très proche du nôtre, mais un peu "bonhomme". Là, c'est réellement notre monde !
Il y a quand même quelques scènes bien trouvées, j'avoue
Oui, le type d'ambiance qui va très bien à un Soda ou à un 421.zourbi le grec a écrit:Le Spirou de Franquin est à l'image de l'époque euphorique des trente glorieuses où tout le monde s'empressait d'oublier la dernière guerre, tout comme le Spirou de Y&V est à l'image du monde moderne, désenchanté et cynique.
M... je suis vieuxgill a écrit:Bref, je voyais plus Spirou comme ça que comme ça ou comme ça (têtes que font beaucoup de personnages dans cette BD)
Alors ? Quel type d'humour convient à Spirou ?[Slate]Pourquoi les personnes âgées n'ont pas le même sens de l'humour que les jeunes ?
Parce qu'ils n'ont pas la même notion de ce qui est «convenable».
(...)
Les situations de malaise, l'autodérision, la mesquinerie, la remise en question radicale des normes sociales, l'humour à la Borat, tout cela amuse les jeunes, mais pas du tout les vieux.
(...)
Les seniors aiment l'humour dit «affiliatif», c'est-à-dire un humour social, bienveillant, qui permet de créer du lien avec les autres.
Le jeune préfère un type d'humour agressif qui défie les limites du politiquement correct.
... Tellement d'accord !...Don-Pancho a écrit:Un juste milieu, ça serait possible? )
Sinon, je suis aussi de ceux qui en ont ras le chapeau du cynisme actuel... Pour Spirou, je préférerais un bol frais intelligent plutôt qu'un album lui aussi cynique qui n'apporte pas de lueur.
Oui, pas mal du tout, la couverture :roz a écrit:http://ecx.images-amazon.com/images/I/91PPJQsUm3L.jpg
Et voilà la couverture du tome 54 !
Albator78 a écrit:Vark doit sûrement lire la prépub du 54 dans le beau journal de Spirou!!!
Tsss... "l'humour peau de banane" Pas glop pas glop !vark a écrit:Je confirme qu'elle aime bien l'humour peau de banane
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités