Il y en a eu plusieurs. J'ignore lesquelles on t'a infligées, mais si une seule d'entre elles tente d'être honorable sur le plan graphique, toutes autant qu'elles sont constituent des trahisons profondes de la création de Franquin. Cela dit, quand on a vu Boule & Bill...golgoth55 a écrit:Rebuté principalement par le Marsupilami, je ne sais trop pourquoi... (peut-être ma fille qui m'impose ce dessin nimé ).
golgoth55 a écrit:Bon jusqu'à hier je n'avais jamais lu le moindre Spirou... Rebuté principalement par le Marsupilami, je ne sais trop pourquoi... (peut-être ma fille qui m'impose ce dessin animé ).
Et donc je me suis lu "Alerte aux Zorkons" que j'ai littéralement adoré !!!!
Du coup j'irai bien plus loin dans l'aventure et je viens de réaliser que j'ai 52 tomes de retard....
En fait je me demandais si on pouvait lire tous les tomes indépendamment ?? Et j'aurai aussi voulu savoir si toute la collection n'a pas été reprise par Atlas ou autre, ceci afin d'uniformiser les tranches car là j'ai pu voir en librairie qu'il y a de tout sur ce point... Oui oui je sais les tranches c'est pas le principal mais bon...
Autrement y a que « des perles là-dedans » ?horto a écrit:termine par la collection "Un Spirou Par... ". Il y a des perles là-dedans aussi (Yoann-Vehlmann, Frank Le Gall, Yoann-Tarrin, Bravo, Schwartz-Yann, Trondheim-Parme).
Si tu as aimé cet album, n'importe quel album de Spirou par Franquin, Fournier ou Tome et Janry te plaira. Tu peux les prendre les yeux fermés !golgoth55 a écrit:Et donc je me suis lu "Alerte aux Zorkons" que j'ai littéralement adoré !!!!
horto a écrit:Puis termine par la collection "Un Spirou Par... ". Il y a des perles là-dedans aussi (Yoann-Vehlmann, Frank Le Gall, Yoann-Tarrin, Bravo, Schwartz-Yann, Trondheim-Parme).
Bonne lecture!
Genug a écrit:Autrement y a que « des perles là-dedans » ?horto a écrit:termine par la collection "Un Spirou Par... ". Il y a des perles là-dedans aussi (Yoann-Vehlmann, Frank Le Gall, Yoann-Tarrin, Bravo, Schwartz-Yann, Trondheim-Parme).
gill a écrit:Si tu as aimé cet album, n'importe quel album de Spirou par Franquin, Fournier ou Tome et Janry te plaira. Tu peux les prendre les yeux fermés !golgoth55 a écrit:Et donc je me suis lu "Alerte aux Zorkons" que j'ai littéralement adoré !!!!
Tu es donc d'accord avec toi-même, ce qui après tout n'est pas toujours si simple...horto a écrit:je suis bien d'accord, Genug !
J'ai pris le parti de ne choisir que les auteurs au long courtGenug a écrit:Apparemment tu n'étends pas ton œcuménisme jusqu'à Nic ?
fvrun a écrit:le problème vient aussi du fait que les nouvelles générations veulent les choses beaucoup plus rapidement.
cela vient trop lentement, on zappe et on passe à autre chose.
cela vaut pour les films, les livres, la musique, les infos, les bd.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités