horto a écrit:Lequel fut confirmé, bdmaniak? J'ai zappé une info!
Brian Addav a écrit:je pense qu'on en est arrivé à la même conclusion...
bdmaniak a écrit:On l'a bien malheureusement vécu avec le duo M&M et ça s'est conclu par un sabotage signé Yann (Mais est-ce une surprise?)
bdmaniak a écrit:Non ça c'est une histoire de goût.
Wonderphil a écrit:Wesh Excellent !
J'ai déjà dit mon manque d'enthousiasme à la perspective d'un nouveau Yann...
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Non ça c'est une histoire de goût.
Non, c'est une connerie. CONNERIE
ça n'a rien à voir avec la qualité de l'album. (voir les discussions de l'époque pour ceux qui veulent connaître les avis de tout à chacun).
Ils sont trois à avoir écrit cet album ensemble, et par quel miracle un seul serait-il responsable de ce que tu appelles sabotage ?
T'as le droit de pas avoir aimé l'album, t'as le droit de pas aimer ce que fait Yann, mais tes propos c'est de la connerie, une simple reprise de ceux que d'autres ont dit par ailleurs pour le dénigrer (nouveau sport binational) que tu reprends pour argent comptant.
bdmaniak a écrit:Tu dis qu'ils sont trois mais il me semble qu'avant la sortie de l'album 50, Yann avait critiqué les deux autres, quel esprit d'équipe.
Brian Addav a écrit:je pense qu'on en est arrivé à la même conclusion...
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Non ça c'est une histoire de goût.
Non, c'est une connerie. CONNERIE
ça n'a rien à voir avec la qualité de l'album. (voir les discussions de l'époque pour ceux qui veulent connaître les avis de tout à chacun).
Ils sont trois à avoir écrit cet album ensemble, et par quel miracle un seul serait-il responsable de ce que tu appelles sabotage ?
T'as le droit de pas avoir aimé l'album, t'as le droit de pas aimer ce que fait Yann, mais tes propos c'est de la connerie, une simple reprise de ceux que d'autres ont dit par ailleurs pour le dénigrer (nouveau sport binational) que tu reprends pour argent comptant.
zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:je pense qu'on en est arrivé à la même conclusion...
Je pense qu'en 2012 et bientôt 2013, Spirou & Fantasio n'est plus une série qui peut connaître un grand succès comme par le passé car elle est un peu datée pour le jeune public (sa cible principale), et ce serait dommage que l'éditeur fasse valser les repreneurs au prétexte qu'elle se vende moins bien
nexus4 a écrit:Comme Brian. Faudrait avant tout arrêter de faire n'importe quoi, de dire non qd le scénariste délire (Morvan pour le T50, Yann pour le dernier), garder un couple stable aux manettes et prendre pour 10-15 ans un directeur de collection unique, carrément, qui à la vista et qui homogénéise le tout. Suffit pas de prendre un grand nom du scénario, de lui laisser les clefs de la baraque et de se lamenter après. Non, il faut que l'éditeur mouille la chemise. Tous les échecs dus à des scénar foireux sont autant de coup de boutoirs qui érodent le lectorat de la série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités