Brian Addav a écrit:Voilà. Et faudrait faire simplement du Spirou. Pas chercher à révolutionner le truc ou à faire de l'ironie.
Du Spirou tout simple, plus de la présence dans le mag.
Je vois vraiment pas pourquoi le concept de Spirou ne ferait pas aussi bien que les Tuniques Bleues, Thorgal et autres séries classiques qui sont toujours en haut du top. Spirou est la seule qui se soit cassée autant la gueule alors qu'elle a vraiment les moyens de s'inscrire sans soucis dans notre époque.
Je vous rejoint quant au fait que cette série a besoin d'auteurs jeunes...
Toutes celles que tu cites sont mortes. (sauf pour les ventes).
Elles n'existent plus que par leur notoriétée passée . comme Spirou en plus has been encore..
TB, ric hochet thorgal xiii,jk Bloche,jeremiah,titeuf,Asterix,Blandy,petits hommes...etc que du vieux qui était tres bon au départ mais a la longue ca tourne en rond et scénaristiquement parlant navrant.
Alors on invente les spin off ou les one shot avec des auteurs renommés ou pas pour vendre... et relancer la série mere..
Ca fait vendre, c'est un fait, mais bon
Mais bon, c'est toujours aussi mauvais ...
IL faut savoir dire stop et passez a autre chose
Je me souvient, il y a de cela dix ans, j'attendais ces sorties avec impatience, plus maintenant .
Aujourd'hui, je m'interesse aux séries d'avant cette époque.
Les séries actuels j'en achetent plus aucune. (hormis jason/bouzard et pas tous hein)
La créativitée est en berne.
En meme temps c'est dur de maintenir un bon niveau sur la durée.
Meme Djian ni arrive pas c'est dire....
.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....