jmdjo a écrit:je ne sais pas si c'est dû à la fatigue mais la lecture de ce nouveau tome m'a déçu.
au niveau du dessin que je trouve bof, bof.
au niveau des gags qui tombent à plat.
une histoire où il ne se passe pas grand chose.
une fin d'histoire qui tombe en quelques cases à une vitesse effarante laissant un sentiment de bâclé.[Révéler] Spoiler:Zorglub, un personnage ambigu, qui devient carrément méchant en laissant Spirou pour mort (comme signalé par quelqu'un d'autre sur ce forum) et en totla contradiction avec la fin du tome précédent
Un spirou qui bat un champion olympique au baskett parce que Spirou, c'est le meilleur et que parier 1 M ne lui pose pas de soucis de conscience : depuis quand est ce que Spirou fait des paris et adopte un côté frimeur et prétentieux ? (bon, c'est peut être du au fait qu'il va se transformer en monstre mais ça me laisse dubitatif quand même...)
Bref, ce tome ne m'a pas parlé.
déçu le gars, déçu, déçu, déçu...
ah si. J'aime bien la couverture (la bleue).
Ca alors, soit c'est moi qui suis trop bon public, soit c'est vous qui êtes trop exigeants, mais cette suite d'avis négatifs me laisse pantois...
Le dessin : il a des faiblesses, c'est vrai, Munuéra était meilleur, mais on est loin de la catastrophe.
L'histoire où il ne se passe rien... on a pas du lire le même ! Je me suis pas embêté une seconde ! Ce qui pourrait passer pour du remplissage m'a paru au contraire intéressant pour approfondir un aspect d'un personnage
La fin rapide : presque d'accord, mais je trouve que pour un bouclage manifestement précipité pour tenir en 48 planches, ils s'en sortent pas mal !
Les gags qui tombent à plat : Ben voilà en fait la différence : je les ai trouvés très bons (le coup de la cape de Zorglub par exemple ) et comme je disais, c'est ça pour moi qui fait que l'ensemble devient digeste et j'étais pret à tout avaler.
le petit chimiste a écrit:Bref, j'attends pour ma part avec impatience la nouvelle équipe de repreneurs (le problème est peut être justement le concept d'équipe, à quand le retour d'un seul homme/femme aux commandes de Spirou ?) et arrête la série mère : j'ai plus de satisfaction à la lecture des one shots. Panique en Atlantique était plus jouissif que Spirou a marché sur la Lune. En plus, Tintin l'a déjà fait.
La comparaison avec Panique en Atlantiqe est pour ma part le DERNIERE qui me serait venue à l'esprit ! J'ai vraiment peu apprécié ce one-shot, brassage d'air sur 68 pages, facilité du scénario reposant presqu'entièrement sur les inventions du comte de Champignac (trop facile faire faire ce qu'on veut à une invention qui n'existe pas pour boucler une intrigue impossible) qui, rappelons-le, est plus au niveau du concours Lepine que de celui de Steve Jobs. Dans la Face Cachée, aucune facilité honteuse (il y en a quand même, mais pas honteuses ) il y a un vrai humour et le parti pris est clair : C'est de la parodie de SF du début à la fin, avec les grosses ficelles propres au genre et les codes tournés en dérision.