Euh là, Gill, je ne suis pas d'accord.
Je trouve au contraire que Dupuis, pardon, media participation, gère le truc en parfait industriel!
Parce que bon, pour rappel, les responsables "éditoriaux" à une époque, ils ont viré, ou changé.
L'actionnaire voulait un nouveau virage, il a fait le ménage, nommé une nouvelle équipe qui de suite a fait ce qu'on fait toujours dans ces cas-là, cad renier le travail de l'équipe précédente, remettre tout à plat (nouvel organigramme, nouvelle organisation, nouvelle etc...)
Ensuite, le coup des HS, c'est totalement normal d'un point de vue industriel. Tu emploies sur l'année des types pour le journal ou les albums, pour un truc ponctuel, tu ne rajoutes pas de frais sur ces gars pour ne pas "gêner" leur activité etne surtout pas leur donner un bonus. Et tu ne prends surtout pas des gens qui se proposent car ce truc ponctuel, ce n'est pas à toi de le gérer. Tu lances l'idée, et tu fais appel à une prestation extérieure, qui au final te coûtera dans tous les cas moins cher, et te permettra de nouer contact avec d'autres possibles sans que tu t'emmerdes à te rajouter du boulot.
c'est mauvais, tu changes de presta exterieur, c'est bon, tu recommences. Tu trouves la perle rare, tu l'engages!
Industriellement parlant, rien à redire sur ce que font les actionnaires, du classique, du bien géré!
Après, si ce qui est dit dans cet article sur la reprise de spirou, et que j'ai pointé du doigt, cad que dupuis s'est permis de poser ses exigences en échanges d'en accorder aux dessinateurs, rien d'étonnant.
Ils ont fait ça en parfait manager. M'est avis que les "aléas" liés à l'album 50 les a bien refroidi.
Industriellement parlant, ils jouent bien le coup et se protègent pour pouvoir se sortir du truc à la moindre anicroche.
20/20 pour moi en terme de management.
Pardon ? On est dans le culturel là ?
Ah oui mais non là....
(en fait, c'est pas drôle tout ça
)