roz a écrit:le reste fait partie de la série principale Franquin n'a t' il pas désigné Fournier comme successeur ? Spirou et fantasio n'est pas QUE Franquin, je pense que s'y la série existe encore aujourd'hui c'est grâce a Franquin et ses personnages. S'il n'y avait pas eu Franquin il n'y aurait plus de spirou et fantasio c'est sur .
roz a écrit:le reste fait partie de la série principale Franquin n'a t' il pas désigné Fournier comme successeur ? Spirou et fantasio n'est pas QUE Franquin, je pense que s'y la série existe encore aujourd'hui c'est grâce a Franquin et ses personnages. S'il n'y avait pas eu Franquin il n'y aurait plus de spirou et fantasio c'est sur .
Brian Addav a écrit:Je précise pour Wonderphil qui n'a pas complètement compris où je voulais en venir.
Quand Fournier et T&J, pour parler des anciens, prennent la série, les premiers albums qu'ils font sont des albums "anonymes", indépendants, typiquement l'album classique d'une série à héros récurrent.
Fournier va introduire ensuite le triangle, qui lui servira, pourra-t-on dire, de fil rouge.
T&J eux, vont louvoyer. Après 2-3 albums complètement indépendants, ils partent d'abord dans la direction temporel (z junior, aurelien de champignac), avant de revenir à des aventures plus classiques et introduire Don Vito qui sera leur véritable fil rouge.
En gros, on prend des types pas énormément connu, qui se mettent d'abord au service de la série.
C'est à dire, pour moi, qu'ils en reprennent l'univers sans autre forme de question.
Ce n'est qu'après coup qu'ils laisseront leur empreinte.
Ici, on a l'impression que Dupuis fait un coup. Et le refera plusieurs fois. Je mettrais pas une pièce sur le fait qu'on assiste à 10 albums Spirou par Y&V. Rien à voir avec leurs compétences, mais avec le contexte qui règne autour de la reprise. D'où le mot CDD que j'emploie. J'aurais peut-être dû dire pige, invitation, etc...
D'où cette ambiance latente à la con où en gros la question n'est pas réellement de savoir si y&V vont faire du bon spirou ou pas, mais combien et qui va prendre la suite.
HOCHET Gabriel a écrit:roz a écrit:le reste fait partie de la série principale Franquin n'a t' il pas désigné Fournier comme successeur ? Spirou et fantasio n'est pas QUE Franquin, je pense que s'y la série existe encore aujourd'hui c'est grâce a Franquin et ses personnages. S'il n'y avait pas eu Franquin il n'y aurait plus de spirou et fantasio c'est sur .
Pas facile de se disputer avec un fan de Spirou quand on l’est soi même, et que tout fan de Spirou ne peux que m’ettre sympathique, c’est clair.
Je réfléchis un peu, et on en reparle, là je suis un peu fatigué.
A+
Et vive Franquin.
Yoda0964 a écrit:T et J les meilleurs après Franquin, tu dis ça plus parce que t'as connu Spirou par eux ... non ?
J'aurais tendance à placer Fournier devant TetJ peut etre parce que c'est Fournier qui m'a fait connaitre Spirou au début des années 70 ...
Yoann a écrit:Je suis à la Page 25.
La sortie de l'album a encore été repoussée, dû à mon retard sur les pages!
Désolé, mais le tome 51 devrait sortir en avril 2010!
Je sais c'est long, mais ce sera un bel album, bien chiadé et drôle!
moi, oui, moi a écrit:ohlalalalalala la cata !!! J'espère que t' iras plus vite pour le tome 52 !!! Du coup t'auras pas de vacances entres les deux !!!! Et ça la reporte a quand maintenant la prépub' ? Oh non ... Déçu déçu ... snurf !!! Si ça continue t'auras pas fini en 2011 !!! Pffff !! Je connait des fans qui vont s'impatienter ... Bah on en auras ptet deux l'année prochaine mais ça m'étonnerais. Et dire que t'a mis six mois pour les géants .... T'a intérêt a ce que je me me marre de la page 1 a 52 ok ?
Jérémy
P.S: T'a menti dans spirou tu dit que t'es presque a la trentième début août et t'es a la vingt cinq fin août. Comme tu vois je suis dégouté ...
roz a écrit:petite réponse que je lui est dit pour lui prouver mon désarrois:moi, oui, moi a écrit:ohlalalalalala la cata !!! J'espère que t' iras plus vite pour le tome 52 !!! Du coup t'auras pas de vacances entres les deux !!!! Et ça la reporte a quand maintenant la prépub' ? Oh non ... Déçu déçu ... snurf !!! Si ça continue t'auras pas fini en 2011 !!! Pffff !! Je connait des fans qui vont s'impatienter ... Bah on en auras ptet deux l'année prochaine mais ça m'étonnerais. Et dire que t'a mis six mois pour les géants .... T'a intérêt a ce que je me me marre de la page 1 a 52 ok ?
Jérémy
P.S: T'a menti dans spirou tu dit que t'es presque a la trentième début août et t'es a la vingt cinq fin août. Comme tu vois je suis dégouté ...
Après relecture ça fait un peu groupi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités