Je pense qu;il faudrait regler une fois pour toute la question du :' qui achete Spirou?' Les gamins ou les adultes? Il y a pas des libraires dans l'assemblee?
De la en decoulera la maniere dont les auteurs doivent la 'construire'...
Moi je serais plutôt intéréssé par savoir aqui LIT Spirou.
L'achat, c'est pour ceux qui ont de l'argent.
LEs gamins, ça peut le lire à la bibli, avec papa, etc...
Bah pour répondre a ta question il y'a moi,Mes cousins et cousines (18) mes petit cousins et Cousines (18) donc 36 abonnés pour moi .
Je sais pas moi, Clarke par exemple, il va vite, il a déja travaillé avec Velmann,
Si le style de Yoann pose probleme,
Pourquoi ne pas prendre tout de suite un autre dessinateur ?
C'est même plein de bon sens !
D'ailleurs, comme le dit lui-même l'intéressé : "ils ont besoin d'une unanimité en leur sein"... (mais comment voulez-vous l'atteindre quand la moitié du staff n'est pas dans l'esprit Spirou ?)
Ou alors il faudrait carrément que Spirou quitte les éditions Dupuis... :siffle:
Mon libraire a une excellente idée : qu'il y ait une équipe dédiée à Spirou. Un peu comme il y a un directeur de collection pour Aire Libre ou Repérages, il faudrait qu'il y ait un "grand manitou Spirou" pour présider à la destinée du rouquin.
Mais pour cela, il faudrait quelqu'un d'assez respecté, au vu de tout ce qui peut se dire (divisions au sein même de Dupuis entre classique et modernité). Une sorte de juge en somme.
Tu penses à Raoul Cauvin ?
je te dis pas l'ambiance... entre T&J et Fournier, entre le rédac chef de 19.. et celui de 19.. Ce sera pire .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités