tzynn a écrit:J'attends qu'on m'appelle pour intervenir, ou je vous ouvre direct un sujet au bistro?
victoriget a écrit:Je suis très curieux de voir ce que va donner cette nouvelle équipe. Schwartz va t'il adapté son dessin pour être plus proche de la série traditionnelle, ou va t'il conserver son style à la Chaland ? Et surtout, les scénaristes sauront ils faire preuve d'imagination et d'inventivité pour donner un nouveau souffle à la série ?
Il y avait un léger mieux avec Yoann et Vehlman par rapport à Morvan et Munuera, mais je n'ai pas été totalement convaincu par leur approche. J'espère que cette fois on tient les nouveaux Tome et Janry, les seuls qui ont su, à mon avis, parfaitement utiliser le lourd héritage de leurs ainés, tout en le respectant, le modernisant, et en apportant leurs propres personnages et une ambiance parfaitement en phase avec leur époque.
La présence de Schwartz au dessin me laisse penser que l'éditeur veut de toutes façons revenir à un Spirou plus classique. Je croise les doigts pour que cette reprise soit enfin une vraie réussite et redonne ses lettres de noblesse à la série.
ZanZan a écrit:Ça donne envie d'une aventure de Spirou dans le midi comme à la belle époque.
Larry Bambell a écrit:ZanZan a écrit:Ça donne envie d'une aventure de Spirou dans le midi comme à la belle époque.
.... et comme l'ont fait récemment Cambré & Legendre !... (Robbedoes Spécial)
yannzeman a écrit:Par contre, pitié, pas d'histoire se déroulant à La Baule, c'est devenu d'un laid ; faut oser se prévaloir "de la Belle Epoque", pour cette station balnéaire qui a vendue son âme au diable spéculatif, en détruisant tout le front de mer et en construisant à la place ces horribles immeubles estampillés années 80 qui attirent aujourd'hui toute la beaufitude de France et d'ailleurs...
Yoda33 a écrit:yannzeman a écrit:Par contre, pitié, pas d'histoire se déroulant à La Baule, c'est devenu d'un laid ; faut oser se prévaloir "de la Belle Epoque", pour cette station balnéaire qui a vendue son âme au diable spéculatif, en détruisant tout le front de mer et en construisant à la place ces horribles immeubles estampillés années 80 qui attirent aujourd'hui toute la beaufitude de France et d'ailleurs...
Pour y avoir passé 2 années d'études, je trouvais déjà à l époque que les immeubles " à vagues" en béton avaient un look qui vieillirait mal ... à l époque, mon avis était très minoritaire je me souviens ...
yannzeman a écrit:
Par contre, Zanzan, La Baule, c'est en Bretagne, pas dans le midi.
Complètement d'accord !...Diddu a écrit:La région Pays de la Loire est vraiment une région administrative, qui n'a pas une unité culturelle et historique.
Clairement, il y a d'une part les 3 départements du Maine / Anjou (Mayenne, Sarthe et Maine-et-Loire), avec d'ailleurs un Maine-et-Loire beaucoup plus proche de la Touraine que de la Vendée.
La Vendée qui aurait du faire partie de l'ancienne région Poitou / Charente
Et la Loire Atlantique qui est un département qui n'a pas de vraie cohérence et qui aurait dû être scindé en 2 : le sud avec la Vendée et le nord avec la Bretagne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité