A noter également qu'au travers de diverses interviews et articles ici et là, il apparait clairement qu'il a été demandé à Morvan et Munuera de satisfaire les lecteurs de manga avec leur version de Spirou & Fantasio. La bonne nouvelle, c'est que ça donne d'office des histoires plus longues, d'où certainement le retour du 62 pages...
Pour rappel il me semble qu'à la base le calendrier était :
Janvier 2006 le Vehlman et Yoan
Juin 2006 le Yann et Tarrin
Septembre 2006 le tome 49
Janvier 2007 le LeGall...
Tiens, maintenant que j'y pense, le titre devrait être nettement plus gros. C'est flagrant en petit car seul le Tombeau des Champignac n'est pas lisible en petit. Ce qui signifie que de plus ou moins loin, dans un magasin, il ne le serait pas non plus. Tel quel, il ne pourrait pas avoir droit à sa reproduction parmi les derniers titres au quatrième plat, comme le Franquin le faisait, par exemple... Je pinaille...Graphiquement parlant, la deuxième version est plus en phase avec les couvertures historiques, si ce n'est tout ce blanc qui donne un effet particulier inédit chez S&F :
Le traitement au crayon est inédit chez S&F. Champignac est plus inquiétant, tout faisant moins fantôme, dans la deuxième version...
http://img406.imageshack.us/my.php?image=p5yp3.jpg
Intéressant cette interview dans BoDoï... On y apprend que le Spirou & Fantasio n° 50 sera conçu à la manière des Ultimate des Comics américains où les rôles et relations entre personnages sont redéfinis pour repartir sur de nouvelles bases.
Oui, en fait, cette interview de Morvan est pas méga claire...J'vais auss plus compris que il allait faire dans le manga. Et q'ils allaient aussi préciser ( préciser et non modifier) les relations entre les personnages...
En gros, je JDM passe dans le coin, une chtit explication supplémentaire serait bienvenue
Seccotine peut draguer ouvertement Spirou (maintenant qu'elle a essayer le cyborg d'échantillon...)...etc
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité