Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede eBry » 19/07/2006 21:23

Message précédent :
Voir également le sujet sur le nouveau dessin animé de Spirou & Fantasio : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 9087-1.htm qui parait cohérent avec la reprise de Morvan & Munuera...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 28/07/2006 18:02

Des nouvelles concernant la date de parution du deuxieme one shot???
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede pigling-bland » 29/07/2006 20:45

janvier 2007 pour Angoulême. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, fabrice Tarrin nous offre en avant première sur son site la couverture définitive de son album. Encore mieux que celle qui était prévue initialement. Cet album va à coup sûr être une merveille.
pigling-bland
pigling-bland
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dream on » 29/07/2006 20:47

Merci beaucoup. :ok:
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 29/07/2006 21:01

La nouvelles couverture est sur http://www.fabricetarrin.com/?id=scenar&sce=14.

Cliquez sur l'icône "Dernière Couv Tombeau".

Elle est meilleure que la précédente, à mon avis. Bien qu'elle ne me satisfasse pas encore pleinement, elle est plus dans l'esprit des anciennes couvertures et plus percutante...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bruno44 » 30/07/2006 08:51

La nouvelle couverture proposée par Tarrin me plait moins que la précédente. je préfèrais la présence menaçante du comte de Champignac sur la droite, plutôt que sur la gauche, et puis la présence des mystérieuses stèles rajoutais du mystère et de l'angoisse. J'aime également mieux voir Spirou avec son costume traditionnel...Et puis de toute façon, pourquoi changer de couverture, alors qu'elle est déjà préfigurée au dos de l'album "les géants pétrifiés"?
J'espère que ce n'est qu'un dessin bonus de Tarrin et qu'elle ne sera pas retenue comme couverture finale.
bruno44
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bordeaux » 30/07/2006 09:00

La nouvelle couverture proposée par Tarrin me plait moins que la précédente. je préfèrais la présence menaçante du comte de Champignac sur la droite, plutôt que sur la gauche, et puis la présence des mystérieuses stèles rajoutais du mystère et de l'angoisse. J'aime également mieux voir Spirou avec son costume traditionnel...Et puis de toute façon, pourquoi changer de couverture, alors qu'elle est déjà préfigurée au dos de l'album "les géants pétrifiés"?
J'espère que ce n'est qu'un dessin bonus de Tarrin et qu'elle ne sera pas retenue comme couverture finale.

Idem, je préfère de loin l'ancienne couverture et pour les mêmes raisons (costumes traditionnel, le comte à droite et les stèles).
bordeaux
BDébutant
BDébutant

Messagede dream on » 30/07/2006 11:51

3ème avis, et pour moi aussi, la première couverture me plait plus que cette derniere.
Elle a un coté rétro, que j'affectionne particulièrement, alors que la derniere est plus moderne, cad plus banale et a moins de cachet.
Et si les auteurs nous lisent, je crois, que du coup, elle est moins attractive pour un eventuel achat d'impulsion, des vieux fans.
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 30/07/2006 13:49

Graphiquement parlant, la deuxième version est plus en phase avec les couvertures historiques, si ce n'est tout ce blanc qui donne un effet particulier inédit chez S&F :

Image
Le traitement au crayon est inédit chez S&F. Champignac est plus inquiétant, tout faisant moins fantôme, dans la deuxième version...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bretzelburger » 30/07/2006 16:29

Elle est meilleure que la précédente

C'est mon avis aussi! :ok:
Bretzelburger
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pigling-bland » 30/07/2006 19:10

J'aime également mieux voir Spirou avec son costume traditionnel...

Moi aussi j'aimais bien le retrouver dans son costume de groom, mais peut-être que tout simplement Fabrice a fait cette couverture il y a longtemps sans trop savoir dans quelle tenue serait effectivement Spirou dans cette action et que, finalement, il l'a dessiné en tenue plus rationnelle et, pour cette raison, a modifié la couverture en fonction.
pigling-bland
pigling-bland
BDégourdi
BDégourdi

Messagede eBry » 30/07/2006 21:30

Vous remarquerez que sur la seconde version de la couverture, Spirou & Seccotine (une première !) sont en marcel. A croire qu'il fait aussi chaud que maintenant dans l'album.

Vu que l'état d'avancement, à la page près, est indiqué sur le site de Tarrin, on peut supposer qu'il n'était pas encore sensé faire très chaud pour la séquence illustrée par la couverture, lorsque Tarrin avait dessiné le premier jet...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabrice Tarrin 2005 » 31/07/2006 00:28

Bravo, belle déduction.

La nouvelle couverture est raccord avec ce qui se passera dans l'album, ce qui n'était pas le cas à l'époque de cette première version.
J'écris les dialogues, les scènes, les gags au fur et à mesure (Yann le synopsis) et du coup le récit change un peu en cours de route, il se précise... Même si le squelette de Yann ne bouge pas.

Pour la couverture, je n'en suis pas encore satisfait, je vais l'améliorer et peut-être rajouter la zorglumobile en arrière plan.
Fabrice Tarrin 2005
Auteur
Auteur

Messagede eBry » 31/07/2006 19:49

zorglumobile en arrière plan.
Voilà qui me paraît enthousiasmant, surtout que tu les dessines très bien ! Mais elle risque d'être fort petite, non ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 01/08/2006 14:55

Si les costumes sont plus raccord sur la dernière, qu'à cela ne tienne!
Alors peut être que la précédente (avec les stèles que je trouve trop clâââsses, et le Champignac menaçant à droite) AVEC les nouveux costumes serait un bon compromis?... Et bien sûr, si on rajoute la zorglubmobile, alors évidemment....

N'empêche, ça a l'air bien chouette tout ça!

:ok:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede monsieur_potiron » 03/08/2006 10:28

[...] Et si les auteurs nous lisent, je crois, que du coup, elle est moins attractive pour un eventuel achat d'impulsion, des vieux fans.

N'y aurait-il pas là une contradiction?
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pigling-bland » 04/08/2006 15:08

Dans le dernier Bodoî, avec S&F en couverture, il est question du projet (non encore signé) de Buchet pour le "Une aventure de Spirou et Fantasio par... n°4), qui se passerait pendant la seconde guerre mondiale. Buchet dessine très bien Spirou....
pigling-bland
pigling-bland
BDégourdi
BDégourdi

Messagede punkman » 04/08/2006 18:12

Je sais pas si ce serait le 4e, il y avait des noms qui avaient été cités bien avant Buchet il me semble, en tout cas j'adorrais voir cet album :mrgreen:
Les croquis sont sympa en tout cas :ok:
punkman
BDépravé
BDépravé

Messagede crash305 » 04/08/2006 18:59

Il y a des croquis de Buchet qui dessine Spirou dans le Bodoï? Il y a pas un lien sur le net pour les voir?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede punkman » 05/08/2006 10:58

punkman
BDépravé
BDépravé

Messagede eBry » 05/08/2006 12:53

Intéressant cette interview dans BoDoï... On y apprend que le Spirou & Fantasio n° 50 sera conçu à la manière des Ultimate des Comics américains où les rôles et relations entre personnages sont redéfinis pour repartir sur de nouvelles bases. Morvan et Yann vont donc redéfinir l'univers de Spirou & Fantasio. Le fameux cahier des charges S&F dont nous avons discuté ici même il y a quelques temps, en somme... J'imagine que dans cet exercice périlleux Yann est le "représentant" de l'école franco-belge tandis que Morvan représente la mouvance manga. L'idée n'est pas mauvaise en soi, je trouve.

On y apprend également que le contrat de Morvan & Munuera est de 4 ans. Il leur reste encore un an avant la reconduction dudit contrat.

A noter également que Paris-sur-Seine sera remanié pour tenir sur 62 pages, en modifiant le moins possible les planches existantes...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle