Il n'est pas ici question de bon goût spirouesque, mais d'univers, d'empreinte spirou.
L'univers Spirou, tel qu'il transparaît après 70 ans, c'est quoi ?
[*] Spirou, Fantasio, Spip.
[*] Le comte de Champignac.
[*] Le village de Champignac.
[*] L'aventure, les contrées inexplorées.
[*] La nature, l'environnement.
[*] la science aussi et surtout.
Tout un univers mêlant à la fois l'aventure, la science, l'environnement, d'un côté, avec les personnages que sont Spirou, Fantasio, Spip etc...
Spirou s'inscrit dans ce registre, il en hérite. Il évolue, se modernise, mais il respecte l'esprit que Franquin y a insuflé.
Ben Sarah Bernhardt il est très bon cet album...
Quand a l'univers Spirou comme tu le décris, je suis d'accord avec toi, en notant tout de même que la partie environnementale de Spirou tient plus de Fournier que de Franquin...
Et sinon en quoi les albums parus ces 5 dernières années trahissent ce sacro saint univers ??
Et sinon, vous aviez pensé quoi de l'accélérateur atomique ???
Punaise ya de sacrés branleurs de mouches ici quand même...
Il faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour ne pas voir que le tombeau, comme les 2 one shots précédents, ou même les M&M ne "trahissent" pas du tout la série...
Je met ma main à couper que si on retrouvait un scénar de Franquin et qu'on le dessinait, les mêmes gueuleraient...
De plus je ne vois pas pourquoi Franquin serait le seul garant du bon gout Spirouesque... Le personnage n'est pas de lui si je ne m'abuse, expliquez moi donc pourquoi sa vision serait la seule à suivre...
Moi je dis merci à tous ces auteurs d'avoir dépoussiérés la série...
Chabat a dynamité Astérix dans son film, ben c'était trop bon, et toc !!
cela ne me dérange pas que Yann & tarrin dynamitent le mite Franquin!
D'ailleurs, c'est Franquin qui a créé Spip et Fantasio...
Et sinon, vous aviez pensé quoi de l'accélérateur atomique ???
Le (enfin ... la) mite, non ... mais le mythe, oui !
Il n'ont rien dynamité, ils ont copié, en rendant les personnages insipides.
Oups ! Grosse faute et lapsus révélateur
Et Fournier a créé Auroréa.
Il détestait cette pétasse de Seccotine qui ne représentatit pas sa vision de la féminité.
... c'est que les 2 compères ont l'air de s'ennuyer ferme tout au long de cette aventure...
Pas sur que Spirou se soit vraiment ennuyé dans la grotte
Pas sûr que Spirou se soit vraiment ennuyé dans la grotte
Et Fournier a créé Auroréa.
Il détestait cette pétasse de Seccotine qui ne représentatit pas sa vision de la féminité.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 0 invités