Le cahier des charges des one-shots insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit en aucun cas de pastiches ou de parodies.
Je ne sais que dire... SPIROU est réellement devenu un produit. Un objet à tordre et disloquer à l'envie... On n'est pas loin des autres produits marketing sans âmes...C'est vraiment subversif. Sous couvert d'une vraie aventure de Spirou, il y a une réelle déconstruction du mythe de la série, et ça c'est vraiment agréable pour un one shot.
en effet, j'etais un peu passe a cote, mais la 'reelle deconstruction du mythe' qui est ' vraiment agreable', ca fait peur...
Punaise ya de sacrés branleurs de mouches ici quand même...
Il faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour ne pas voir que le tombeau, comme les 2 one shots précédents, ou même les M&M ne "trahissent" pas du tout la série...
Je met ma main à couper que si on retrouvait un scénar de Franquin et qu'on le dessinait, les mêmes gueuleraient...
De plus je ne vois pas pourquoi Franquin serait le seul garant du bon gout Spirouesque... Le personnage n'est pas de lui si je ne m'abuse, expliquez moi donc pourquoi sa vision serait la seule à suivre...
Moi je dis merci à tous ces auteurs d'avoir dépoussiérés la série...
Punaise ya de sacrés branleurs de mouches ici quand même...
Il faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour ne pas voir que le tombeau, comme les 2 one shots précédents, ou même les M&M ne "trahissent" pas du tout la série...
Chabat a dynamité Astérix dans son film, ben c'était trop bon, et toc !!
Chabat ? le film avec Djamel là ? C'était une histoire d'Asterix ça ?
Bon, blague à part, l'univers de Spirou, tel qu'on le connaît maintenant, on ne peut pas nier que ce soit Franquin qui l'ait installé dans la durée et en ai fait une des références de la bande dessinée. Les suivants ont tous apporté leur touche, leur particularité, mais la base de l'univers, tel qu'il perdure, c'est Franquin. Non ?
Pour info, le plus vendu des albums de Spirou à ce jour est... L'Ankou...
Alors posez vous les bonnes questions les ayatollah du bon gout Spirouesque
Tireg...
Je te répondrai bien que le plus vendu des lucky luke est sarah bernarht hein... Mais ça risquerait de choquer les fans de goscinny...
(En plus ça me ferait plaisir de le rappeler à tout le monde, histoire qu'on cite Jean Léturgie un peu plus souvent hein...)
Il n'est pas ici question de bon goût spirouesque, mais d'univers, d'empreinte spirou.
L'univers Spirou, tel qu'il transparaît après 70 ans, c'est quoi ?
[*] Spirou, Fantasio, Spip.
[*] Le comte de Champignac.
[*] Le village de Champignac.
[*] L'aventure, les contrées inexplorées.
[*] La nature, l'environnement.
[*] la science aussi et surtout.
Tout un univers mêlant à la fois l'aventure, la science, l'environnement, d'un côté, avec les personnages que sont Spirou, Fantasio, Spip etc...
Spirou s'inscrit dans ce registre, il en hérite. Il évolue, se modernise, mais il respecte l'esprit que Franquin y a insuflé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités