C'est quoi un auteur commercial
Tardi est un auteur que j'adore mais il a un univers tellement particulier qu'il ne pourrait plus avoir de succès public aujourd'hui s'il n'était pas déjà connu.
C'est quoi un auteur commercial
Ouiiiiiiii, ca y est , je viens de trouver, c'etait avec "le voyageur du mezosoique", merci
et donc, oui, en effet, Franquin et Greg "maltraitent" le comte dans cette histoire, mais a une grande nuance pres: il n'est pas lui meme, il avale un concentré des substances nocives qu'il y avait dans le X4 qui l'empoisonne et transforme totalement sa personnalité.
Tandis que chez Yann, le comte semble a moitie fou dans son etat normal
Tardi est un auteur que j'adore mais il a un univers tellement particulier qu'il ne pourrait plus avoir de succès public aujourd'hui s'il n'était pas déjà connu.
Une rupture d'anévrisme récente ?
C'est pour ça que Moore, Sfar et Trondheim ne vendent presque rien...
Grave oubli de ma part, effectivement. J'ai ajouté les options "aucun des trois" et "pas d'avis" mais malheureusement cela a largué les votes déjà passés. Je demande donc bien humblement à ceux qui ont déjà voté de remettre le couvert...
je dirais qu'il manque une 4e option genre "j'ai aimé aucun des 3"
Pour ma part je ne répondrais que lorsque j'aurais lu "Le Tombeau", mais pour le moment je n'ai aimé aucun des 2 autres ...
Le Tombeau des Champignac se déroule entre QRN sur Bretzelburg et Panade à Champignac... Pas encore de bisou à cette époque...
Moore je connais pas mais Sfar & Trondheim sont des auteurs populaires avec un large public et non des auteurs underground.
C'est quoi un auteur underground?
C'est encore une incohérence du scénario de Yann puisque l'histoire est sensée se passer après QRN (ou QRM pour les puristes) alors qu'à ce stade, la turbot 1 est détruite et S&F roulent en Turbot 2
Désolé de te contredire une fois de plus mais dans le Tombeau, le comte devient fou à cause de la Zorglonde sinon il est juste un peu allumé comme à son habitude depuis "il y a un sorcier à Champignac". Moi je l'adore le comte, même chez Yann&Tarrin
Je crois que ca va etre dur de nous accoreder, car on a une vision du comte totalement differente ( et c'es tca aussi qui fait la richesse de Spirou )
Pour moi, le comte dams son etat normal est bien plus fou chez Yann que le comte dans son etat normal chez Franmquin. Et perso, ca me derange un peu...
Je te contredis pour une fois (aussi) Zourbi.
C'est ce qui m'a le plus déçu dans le Tombeau.
Je n'ai pas vraiment reconnu le comte dans l'album. Même quand Franquin le fait devenir dingue (la peur au bout du fil), épuisé (Panade), colérique (Z), il garde une prestance, une dignité, une noblesse.
Ce qu'il n'a pas, je trouve, dans le Tombeau.
Entre le comte allumé, spip éteint, seccotine allumeuse, spirou sodomite, fantasio vieux beau, etc..., tous les personnages en prennent pour leur compte.
C'est vraiment subversif. Sous couvert d'une vraie aventure de Spirou, il y a une réelle déconstruction du mythe de la série, et ça c'est vraiment agréable pour un one shot.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités