Mais question One shot, pour moi le meilleur c'est "Le tombeau des champignac", que ce soit au niveau du scenario ou au niveau du dessin.
Vraiment trop dommage que le duo n'ait pas été retenu pour reprendre la serie classique .
je n'ai pas lu cet album, mais je dois dire que je me laisserais bien tenter. Depuis longtemps que je feuillette Spirou et fantasio... C'est le seul qui me redonne envie d'en racheter un. Y a qque chose que les autres albums récents n'ont pas quant on le découvre.
Perso, Le Tombeau est le seul one shot qui me donne envie de ne plus acheter ni one shot, ni série mère... ...
J'ai même rangé mes Spirou au fond de ma bibliothèque
Mais ce ne sera que passager...
je n'ai pas lu cet album, mais je dois dire que je me laisserais bien tenter. Depuis longtemps que je feuillette Spirou et fantasio... C'est le seul qui me redonne envie d'en racheter un. Y a qque chose que les autres albums récents n'ont pas quant on le découvre.
Pour savoir vraiment quel est le hors serie prefere, je propose un petit sondage, mais il me semble que c'est celui qui a ouvert le sujet qui doit le faire. eBry, la balle est dans ton camp;-)
Sinon, j'ai lu Le tombeau dans le Spirou heBDo et j'avoue ne l'avoir apprecie que tres moyennement...(attention, je ne l'ai pas encore lu en une traite, mon avis changera p'tet apres cette lecture)
- Le comte en junkie a moitié fou et megalo, je ne l'aime pas du tout. Quand je prend (au hasard) "le repaire de la murene" et "le voyageur du mesozoique", je ne retrouve pas ce comte-la, mais plutot un scientifique parfois excentrique certes, parfois dans son monde, mais pas fou du tout et qui travaille en tablier, avec des microscopes...
- Le role de Spip et de la sphinge... Je ne vois pas en quoi ils sont utiles dans le recit (et la le fait d'avoir lu 6 pages pendant 10 semaines sans lire tout d'un coup une seule fois a peut etre alteré mes souvenirs...).De plus, pourquoi Spip se fait il hypnotiser par la sphinge? a quoi ca sert? au contraire, je pense qu'une peur panique de Spip par rapport a la sphinge(comme au debut) aurait ete l'occasion de quelques gags, courses poursuites sur plusieurs cases en arriere plan...
- C'est vrai que le periple au Nepal ne me semble pas super utile utile...Tout comme la petite boite a musique finalement...
Et c'est la que je me rends compte que je demolis gentiment le scenario
Alors certes, ce n'est pas mon Hors serie prefere, mais ca ne veut pas dire que j'ai passé de mauvais moments de lecture.¨Pour moi, u Spirou moyen, sans plus....
Et pour finir une petite question bien inutile: pourquoi 99 77 -J comme plaque mineralogique pour la turbotraction? (et d'ailleurs y a t il une quelconque raison a cette plaque ou c'est juste qu'il fallait en mettre une?)
Tu veux dire par là que tu as détesté le tombeau au point de laisser tomber tout Spirou ?
- Le role de Spip et de la sphinge... .De plus, pourquoi Spip se fait il hypnotiser par la sphinge? a quoi ca sert? au contraire, je pense qu'une peur panique de Spip par rapport a la sphinge(comme au debut) aurait ete l'occasion de quelques gags, courses poursuites sur plusieurs cases en arriere plan...
de même que la critique sur le dessin des montagnes, je vous rappelle que nous sommes dans une BD (de plus dans un style non réaliste), pas dans le monde réel...
celà permet au sphinge d'accompagner le comte, car comme il est dis il n'as pas pu l'amener avec lui... et comme elle est raide dingue du comte, c'est la solution. En clair ce n'est pas Spip mais la sphinge dans le corps de Spip
moi non plus je comprends pas pourquoi cette obsession des piqures avec comte le voir comme un junky une tendance moraliste du monde actuel c'est pas nouveau que le comte invente plein de produit et qu'il se les injecte...
ok d'accord, mais pourquoi la sphinge veut elle accompagner le comte, en quoi est elle necessaire, utile ou en quoi fait elle avancer le recit au Nepal???
Perso je vois pas...
Si à chaque envie/idée du scénariste on à la remet en cause, on peut démonter n'importe quel scénario.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité