Si on mets trop de watts dans une enceinte qui peut pas les supporter, ca va claquer un truc...
Pour l'ampli Pioneer qui te tente, c'est lequel? Celui que j'ai posté ou celui à 700?
Et pour finir, le vintage, c'est top top top, mais grande mise en garde : attention à l'état!
e m a écrit:Ok, c'est plus clair comme ça pour l'impedance
Par contre je ne comprends pas trop la notice de mon ampli. Il faut que je tienne compte de la distorsion harmonique totale ?
Aucun rapport, il s'agit du pourcentage de déformation du signal que l'ampli peut donner à pleine puissance à cause de parasites divers
Pour l'impédance, il faut regarder du coté de l'ampli, c'est souvent indiqué juste au dessus de là où l'on branche les enceintes sur l'ampli, ou sur les données constructeur, il faut regarder si tu vois quelque part des ohms pas très loin du mot enceintes et ca doit être caSi on mets trop de watts dans une enceinte qui peut pas les supporter, ca va claquer un truc...
Je n'avais pas d'enceintes quand j'ai acheté l'ampli. Pour l'essayer j'ai brancher celles d'une petite chaine qu'on m'avait données.
Elles n'ont pas trop apprécié
Tu m'étonnes
Les baffles des minis chaine, c'est 15 ou 20 watts alors si tu mets dessus un ampli de 30 watts à pleine puissance....Pour l'ampli Pioneer qui te tente, c'est lequel? Celui que j'ai posté ou celui à 700?
Celui que tu as posté.
L'autre à 700€ est un peu cher.
Ouaip, c'est un bon compromis
Sinon il y a un 1060 ici :
http://cgi.ebay.fr/Marantz-1060-ampli-v ... 4ceedd16bb
mais le vendeur ne sait pas s'il fonctionne, et il la façade n'a pas l'air en super état
Ca peut être un bon coup de poker à tenter, mais pas pour cette somme, 100 euros, c'est trop cher pour laisser du hasard planer. C'est le prix que j'ai payé le mien alors qu'il n'y avait aucun doute sur son fonctionnement
Je préfère quand même les façades sans cadran, c'est plus joli.
Ah non, moi j'adore, les vumètres qui vibrent en même temps que le son, c'est joli, surtout dans le sombre, vu que ca s'éclaire, je trouve ca un peu magique, par rapport aux affichages désormais numériques sur tous nos appareilsEt pour finir, le vintage, c'est top top top, mais grande mise en garde : attention à l'état!
Je prends bien note de tous tes conseils
Juho a écrit:Tu m'étonnes
Les baffles des minis chaine, c'est 15 ou 20 watts alors si tu mets dessus un ampli de 30 watts à pleine puissance....
Aucun rapport, il s'agit du pourcentage de déformation du signal que l'ampli peut donner à pleine puissance à cause de parasites divers
Pour l'impédance, il faut regarder du coté de l'ampli, c'est souvent indiqué juste au dessus de là où l'on branche les enceintes sur l'ampli, ou sur les données constructeur, il faut regarder si tu vois quelque part des ohms pas très loin du mot enceintes et ca doit être ca
Le Pioneer est bon, tu n'as plus qu'à soigneusement interroger le vendeur !
e m a écrit:J'ai une réponse du vendeur concernant le Pioneer :
Apparement il y a une legere oxydation sur le dessus du capot. Peut etre dû a l'humidité.
Le reste semble nickel.
Est-ce que ça vaut le coup ??
J'aurai bien envie de tenter.
Sinon, est-ce que vous utiliser des pieds pour vos enceintes ?
Juho a écrit:L'important, c'est le circuit et les composants.
Peut être que le capot a été alteré mais pas l'intérieur... Ou peut être pas. Il a dit s'il fonctionnait clairement?
Pour les enceintes, moi j'en ait deux énormes sans rien en dessous, et deux plus petites pour les mediums/aigues, qui reposent sur de la mousse alvéolée pour séparer des vibrations parasites; mais c'est un peu de la maniaquerie
Juho a écrit:Après, il y a aussi l'interêt de porter les enceintes à hauteur d'oreille, mais elles donnent tellement fort que si elles restent là où elles sont, c'est pas mal
ClarkG a écrit:Il y a aussi la possibilité de les caler dans des bacs remplis de sable...
Pizzanapolitaine a écrit:Personne ici n'a l'air de connaître les amplis Yamaha d'un excellent rapport qualité-prix, une marque qui fait aussi de bons pianos.
Pizzanapolitaine a écrit:J'ai surrélévé mes enceintes avec des étagères de 1m à 15 zeuros chaque, avant j'avais des cartons à oeufs.
Ce serait mieux si c'était mes enceintes étaient des colonnes, des Focal JM Lab, le son me plait, c'est comme ça.
Personne ici n'a l'air de connaître les amplis Yamaha d'un excellent rapport qualité-prix, une marque qui fait aussi de bons pianos.
Pizzanapolitaine a écrit:Je ne connais pas les JM LabOpal 8 Ti, c'est bien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités