Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel matos pour votre musique?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede Nektor » 31/05/2011 21:58

Message précédent :
Yop,

J'suis en train de me construire un bar en bois dans une pièce de ma nouvelle maison. Dans ce bar je voudrais y intégrer des enceintes dans la facade.

Ma question est la suivante:

Faut-il que j'y installe des enceintes encastrables ou de simples bonnes enceintes de voitures feraient l'affaire?

Ce serait une sorte de salle à bringue donc je ne cherche pas a avoir un son "Hi-Fi ou je me pose dans le canap' pour bien apprécier" , non ça ce sera dans une autre pièce, mais je voudrais tt de meme que ca rende bien.

La pièce mesure 20m² à la louche .
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede GTS » 02/06/2011 15:51

Nektor a écrit:Yop,

J'suis en train de me construire un bar en bois dans une pièce de ma nouvelle maison. Dans ce bar je voudrais y intégrer des enceintes dans la facade.

Ma question est la suivante:

Faut-il que j'y installe des enceintes encastrables ou de simples bonnes enceintes de voitures feraient l'affaire?

Ce serait une sorte de salle à bringue donc je ne cherche pas a avoir un son "Hi-Fi ou je me pose dans le canap' pour bien apprécier" , non ça ce sera dans une autre pièce, mais je voudrais tt de meme que ca rende bien.

La pièce mesure 20m² à la louche .



HOULA !!!! ATTENTION avec les enceinte auto : il faut respecter l'inpédence (Ohms) !! Une enceinte auto fait, en général, 4 Ohms, pour 6 à 8 ohms en Home/hifi. Si tu veut griller ton ampli (à moins d'avoir un ampli adéquate), fait ça ! ;)
Ou alors, tu peu les brancher en série (comme j'ai fait pour mes Triangle en 4 ohms), ce qui fait 2 x 4 ohms, donc 8 ohms
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccor ... 0serie.htm

Je te conseille plutôt des enceintes encastrable

http://www.cobrason.com/haute-fidelite/ ... ce&dir=asc
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede GTS » 02/06/2011 16:26

Mes 2 Triangles Titus XS branché en série (2 x 4 ohms), que j'ai mis à l'arrière (6.1):

IMG_1023.JPG
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede Nektor » 02/06/2011 16:40

Okay merci. Les enceintes auto c'etait juste une idée. Je vais opter pour les encastrables :ok:

Sinon là j'suis bien aigri. des salles gamins ont tapoté sur les HP de mes enceintes. Resultat 13 petits chocs sur le dome alu... :diable: :diable: :diable:

Y'en a faudrait leurs ligaturer les trompes, ça éviterai d'enfanter des saloperies... :grrrr:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede Enigmatik » 02/06/2011 19:19

GTS a écrit:HOULA !!!! ATTENTION avec les enceinte auto : il faut respecter l'inpédence (Ohms) !! Une enceinte auto fait, en général, 4 Ohms, pour 6 à 8 ohms en Home/hifi. Si tu veut griller ton ampli (à moins d'avoir un ampli adéquate), fait ça ! ;)
Ou alors, tu peu les brancher en série (comme j'ai fait pour mes Triangle en 4 ohms), ce qui fait 2 x 4 ohms, donc 8 ohms
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccor ... 0serie.htm

Je te conseille plutôt des enceintes encastrable

http://www.cobrason.com/haute-fidelite/ ... ce&dir=asc


j'ai vécu pendant 15 ans avec différentes enceintes (JBL LX 66 LX 800 LX 1000) avec une impédence de 4 ohms et j'ai jamais rien cramé...ni ampli HC ni ampli hi fi
meme mon petit ampli 2*25W les drive correctement

pour le cars je n'y connais absolument rien
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede GTS » 03/06/2011 18:47

Enigmatik a écrit:j'ai vécu pendant 15 ans avec différentes enceintes (JBL LX 66 LX 800 LX 1000) avec une impédence de 4 ohms et j'ai jamais rien cramé...ni ampli HC ni ampli hi fi
meme mon petit ampli 2*25W les drive correctement

pour le cars je n'y connais absolument rien


T'inquiète, moi aussi c'était un peu du n'importe quoi niveau impédence (du 4, du 6 et du 8), et bien sùr, ça ne cramera pas un ampli comme ça, faut vraiment taper dedans pour y arriver. Par contre, ça le fatigue pas mal car il chauffe beaucoup plus. Et ça a une petite incidence sur le rendu sonore (j'avais lu ça sur un sîte de pro mais je sais plus lequel...).

En caraudio je commence à m'y connaître pas mal, même si pour l'instant, mon installation est modeste (un petit Blaupunk de 4 x 65 wrms (j'avais un 2ème ampli Harman Kardon, mais j'ai fait un mauvais branchement et il est en panne...), un sub Polk Audio de 25 cm de 300 wrms, et un kit éclaté 2 voies Boston de 2 x 60 wrms. Le tout sur un autoradio Pioneer moyenne gamme). Mais ça fait un bon petit son pas trop dégueu sans que ça vibre de partout (légère préparation des portes). Tout est là: viewtopic.php?f=30&t=36780

Le 18 juin, on fait un rassemblement caraudio pour les 30 ans du magasin Dufourd à La Rochelle. Et là, y'aura du beau matos. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede GTS » 12/05/2012 11:12

Du changement !!
Je viens de recevoir ma nouvelle enceinte centrale Cabasse MT30 socoa merisier !!
Aussitôt reçu, aussitôt installée et mise en route !! Tranquillement le temps du rodage (une 50 ène d'heures).
Y'a pas photo, même sur la télé: c'est lair, précis et détaillé !! Et j'ai enfin un système homogène au niveau de l'avant, et ça fait plaisir !!

Par contre, elle est plus profonde et un peu plus large, mais moins haute. Et plus lourde (8 kg!).
Je mettrais des photos plus tard.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede eusebio22 » 15/12/2013 18:23

Mon casque actuel (un sennheiser dont j'étais assez satisfait, à l'exception qu'il serait les lunettes) vient de rendre l'âme: problème de faux contact. Pourtant, j'en prenais soin, mais il me semble que les faux contacts sont le destin inévitable de tout matériel filaire.

Aussi, je pensais le remplacer avec un casque Bluetooth. Comme ça, plus de fil! Et tant qu'à faire, je suis prêt à casser ma tirelire (je sais qu'en Bluetooth la qualité sonore, à prix équivalent, est moins bonne, j'aimerais compenser pour continuer à profiter de mon post rock bien correctement). De plus, je le destine essentiellement à une utilisation nomade. J'avais remarqué un sennheiser (le 180 de mémoire) assez parfait à un défaut près: il n'isole pas.

En fouillant sur les forums, j'ai vu le Zic de Parot qui avait l'air plutôt bien. Est ce que vous l'auriez testé? (Je l'ai eu en main 5 min à la FNAC, ce qui n'est guère assez). Et sinon, auriez vous d'autre référence en tête?
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
Avatar de l’utilisateur
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Lyon

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede Philemon » 15/12/2013 21:22

J'ai un casque sans fil Sennheiser RS170, depuis 3 ans.
J'en suis très satisfait, écoute nickel, très belle qualité de finition.
Pour l'isolement, je ne sais pas, je ne me rends pas vraiment compte. Je l'utilise le soir, pendant que le reste de mon petit monde roupille.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede eusebio22 » 23/12/2013 10:27

Ouai les sennheiser ont vraiment l'air d'être excellent, si j'en cherchais un pour l'intérieur je me serais tourné vers eux je pense...

D'autres retours?
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
Avatar de l’utilisateur
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Lyon

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede GTS » 23/12/2013 18:48

Après plus de 2 semaines à tester les réglages, finalement très content de mon nouvel ampli home ciné Marantz SR6008 !!! :-D :-D :-D
Moins péchu que mon Harman Kardon avr 135 (pourtant moins puissant), mais tellement plus musical et doux !! :-D :-D
Par contre, le Pure direct ne va pas pour l'écoute de métal extrème... :D :D
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités