Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel matos pour votre musique?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede hawkwind » 02/04/2010 20:16

Message précédent :
Pizzanapolitaine a écrit:My beautiful laudrette ... :lol: !

A fond mdr mais je t'assure que si on aime le vinyl appareil indispensable :ok:
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pizzanapolitaine » 02/04/2010 20:19

hawkwind a écrit:
Pizzanapolitaine a écrit:My beautiful laudrette ... :lol: !

A fond mdr mais je t'assure que si on aime le vinyl appareil indispensable :ok:

Ah ben ça surement, ça doit plus petit pour les CD comme machine :fant2:
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hawkwind » 02/04/2010 20:27

Pizzanapolitaine a écrit:Très beau le jouet, c'est quoi ... ?

- Ampli : Rotel RA-06
- Lecteur Cd : Rotel RDC-06
- Enceintes : Triangle Antal Ex Tweeter moded Limited
- Enceintes PC sur pied : Wharfdale Diamond 9.1 relié à un Cambridge Dacmagic via optic coaxiale sur carte son m-audio
- Ampli casque à lampes Little Dot I (DIY)
- Platine Clearaudio Emotion avec bras Carbonne et cellule MC Talismann
- Lessiveuse SMart Matrix clearaudio

:ok: le tout avec cablage un bon 4500 roros :-D
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pizzanapolitaine » 02/04/2010 20:28

Et c'est combien le tout ?

Pas cher, emballé, c'est pesé .... [:kusanagui:6]

Tout ça pour dire qu'en qu'en son temps Verdi écoutait Wagner sur un vieux gramophone 78 tours...ce qui ne la pas empècher d'écriture de la bonne musique en réplique.
Dernière édition par Pizzanapolitaine le 02/04/2010 20:49, édité 1 fois.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hawkwind » 02/04/2010 20:48

Pizzanapolitaine a écrit:Et c'est combien le tout ?

Pas cher, emballé, c'est pesé .... [:kusanagui:6]

Comme tu as dit il faut rester raisonnable, on améliore tout doucement maintenant je vais me lancer dans le diy(Do It Yourself) du cablage ainsi que les cordons d'alimentations etc...
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pizzanapolitaine » 02/04/2010 20:51

Surement...mais je n'achète que des générations antérieures, une ou deux, voir trois, des trucs dépassés nettement moins chers...et pas mal quand même....biens même.

J'ai acheté ma voiture 1400 euros, une zx turbo diesel, avec ABS, direction assistée, toit ouvrant, etc. Elle a 180.000km, mais elle tient le double...quand on aime on ne compte pas...
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hawkwind » 02/04/2010 20:57

Pizzanapolitaine a écrit:Surement...mais je n'achète que des générations antérieures, une ou deux, voir trois, des trucs dépassés nettement moins chers...et pas mal quand même....biens même.

J'ai acheté ma voiture 1400 euros, une zx turbo diesel, avec ABS, direction assistée, toit ouvrant, etc. Elle a 180.000km, mais elle tient le double...

Tout à fait entièrement daccord mais bon quand on aime.....
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pizzanapolitaine » 03/04/2010 07:07

Je suis bien d'accord aussi, et je souhaite mieux et je suis parti sur un ensemble évolutif "son naturel" de très bonne dynamique ampli-tuner home cinéma Yamaha - enceintes Focal JM LAB - casques AKG ou Sennheiser.

Je voudrais au palier suivant l'ampli tuner Yamaha home cinéma 7.1 7X 105 Watts à 999 jetons, le pack enceintes à 1099 jetons avec 2 colonnes http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10365 et le Sennhheiser HD 650 à 350 euros, ce qui fait déjà 3197 jetons + des babioles comme un ampli casque et un enregistreur bluray + une TV phillips 100 Hz 82 cm, soit dans les 5000 jetons européens, diminué de mon matériel actuel vendu d'occasion, soit dans les 4000 jetons + 1000 jetons de CD et de DVD [:fantaroux:2] .

Je vais mettre mon employeur l'education nationale au tribunal adminsitratif pour qu'il me paye ça en référé provision ! En dix ans j'ai déjà eu 15.000 euros de dommages-intérêts, et dans 6 mois c'est bon... [:flocon:2] .
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nektor » 03/04/2010 10:46

hawkwind a écrit:
Pizzanapolitaine a écrit:Très beau le jouet, c'est quoi ... ?

J'ai acheté les memes en promo mais en noir il y a pas bien longtemps :ok: :ok: et j'en suis super content. J'essaie d'economiser pour me prendre de bonnes colones mais c'est dur. Du coup je tourne avec les biblios de mon ancienne installation pour le moment (mission m32). Ca va quand même super bien surtout q'on a découvert qu'on avait la chambre des voisins juste au dessus donc pour ce qui est de l'exploitation du matos.... [:bdgest:2] :diable:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Pizzanapolitaine » 03/04/2010 11:38

C'est vraiment bien ça ? C'est comment au son ?
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nektor » 03/04/2010 12:39

Pizzanapolitaine a écrit:Alors, c'est simple, je ne suis jamais sorti sourd d'un concert classique ou de rock ...hors la vrai HI-FI rend sourd : la préssion accoustique est telle que vous n'entendez plus rien ensuite durant des jours de tout ce qui vous entoure ...

Voilà la différence : aucun concert ne fera jamais cet effet là ... de rendre sourd 2 ou 3 jours [:flocon:2]

Ben pour avoir assisté au concert de Birdy nam nam / Prodigy dans les arenes de Nimes cet été et ayant eu le malheur d'oublier mes bouchons d'oreilles, ce n'est pas 2 jours que je suis resté sourd mais une bonne grosse semaine :? pourtant j'étais placé en gradins, quasiment au fond.
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Nektor » 03/04/2010 12:50

Pizzanapolitaine a écrit:- Ampli : Rotel RA-06

C'est vraiment bien ça ? C'est comment au son ?

Ah c'est super mais bon j'ai pas bien d'éléments de comparaison non plus.Et puis j'ai jamais bien poussé le volume car j'ai de petites enceintes.Au maximum j'ai du monter au 1/5 ème du potar.

Avant j'avais une mini chaine tout en un (teac) et là le son est plus clair, plus net, bien plus puissant et il y a des choses dans les musiques que je n'entendais pas auparavant.

Plus d'emotions aussi. Je peux t'assurer que "Anywher out the world" de Dead can dance écouté dans ma salle voutée avec lumière étéinte éclairé seulement par les diodes de l'appareil c'est quelque chose :ok: Ca donne des frissons partout :love: :respect: :respect:

mais bon la j'ai enménagé en colloc avec les potes et on se retrouve avec des vieux shnocks à l'étage, séparé par du plancher..... [:bdgest] :cry: :diable:
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Pizzanapolitaine » 03/04/2010 15:48

Nektor a écrit:
Pizzanapolitaine a écrit:Alors, c'est simple, je ne suis jamais sorti sourd d'un concert classique ou de rock ...hors la vrai HI-FI rend sourd : la préssion accoustique est telle que vous n'entendez plus rien ensuite durant des jours de tout ce qui vous entoure ...

Voilà la différence : aucun concert ne fera jamais cet effet là ... de rendre sourd 2 ou 3 jours [:flocon:2]

Ben pour avoir assisté au concert de Birdy nam nam / Prodigy dans les arenes de Nimes cet été et ayant eu le malheur d'oublier mes bouchons d'oreilles, ce n'est pas 2 jours que je suis resté sourd mais une bonne grosse semaine :? pourtant j'étais placé en gradins, quasiment au fond.

ça ne doit pas être pour la même raison, je ne parle pas de la puissance du volume, mais de préssion accoutisque même à faible volume, si le rendement est au dessus de 90 décibels pour les enceintes, au début ça rend sourd quelques temps 48/72 heures pour des oreilles sensibles.

J'irai écouter un ou des ampli Rotel chez Cobra un jour
http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... dpromos=-1

Mais j'ai un faible pour le YAMAHA / RX-V 1065 NOIR à 999 jetons
Dernière édition par Pizzanapolitaine le 04/04/2010 04:54, édité 1 fois.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede GTS » 03/04/2010 20:56

hawkwind a écrit:Voilà mon jouet :

Image

Image

Image

:ok: :ok: :ok: :ok:
Magnifique comme matos !! (je voudrais bien m'équiper en fool Triangle, ou fool Klipch en 7.1, mais en ce moment, la voiture est en train de devenir un gouffre de près de 900 euros !!! :cry: :cry: :cry: Ce sera pour l'année prochaine...)

Je rêve d'une cdthèque comme la tienne !! :love: :bave: Mais déja que j'ai pas la place de me faire une bonne biblio, alors une cdthèque comme ça... :cry:
Par contre, j'aurais des soucis avec certain de mes cd en limited édition, parfois plus grand qu'un dvd...
Tiens, à ce propo, mon ancien diquaire (qui à coulé depuis bien longtemps maintenant :cry: :cry: ) protégeait les cd avec des pochettes spécialement faites pour cd, et les donnaient avec le cd. Très pratique pour les digipacks en cartons. Mais voila, j'ai tout utilisé, et je continu à acheter des cd en digipack (plus beau quand même), et je sais pas trop à qui m'adresser, vu que j'ai perdu de vu mon pôte (le disquaire)... :|
GTS
BDévore
BDévore

Messagede hawkwind » 03/04/2010 21:22

Moi j'utilise aussi des pochettes pour protégé comme au Médiamarkt (Un pote y travaillait et m'a donné une boite de 500 pour mes digipacks :D ) -

Image

Parcontre au salon Hi-Fi j'ai vu ça pour ranger sans les boitiers :

http://shop.muziek.nl/product.php?produ ... 358&page=1
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede GTS » 03/04/2010 21:57

Je suis franchement pas fan des pochettes pour ranger uniquement les cd...
Voila à quoi ressemble mes pochettes, sans rabats, et à la dimenssion du boitier :

IMG_7539.JPG

IMG_7541.JPG

Je trouve qu'elles sont plus pratiques.
Mais impossible d'en trouver sur internet... :shock:
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Pizzanapolitaine » 04/04/2010 04:58

Bonne idée les pochettes protège CD, je vais prospecter sur internet pour en avoir à prix interréssant.

J'irai écouter les enceintes Triangle aussi chez Cobra où ils ont de bons auditorium avec plein de matos
http://www.cobrason.com/index.asp

[:flocon:2]
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede francisbd » 09/04/2010 08:41

Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede Pizzanapolitaine » 09/04/2010 09:02

Vu, c'est pas cher en effet les protèges CD, il ya aussi des sites pour avoir des CD enregistrable par 25 ou 100 pas chers ou des DVD enregistrables aussi.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede superscream » 09/04/2010 16:17

quant on sais qu un cd dure 20 ans :? c est pas enorme comme durée de vie :(
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 09/04/2010 16:30

Il faut copier ces CD dans son ordinateur, comme ça on peut en faire des copies tous les 10 ans ... et alors là ça dure ... [:kusanagui:6]
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro