Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel matos pour votre musique?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quel matos pour votre musique?

Messagede pabelbaba » 16/03/2010 11:21

Message précédent :
Désolé d'intervenir au milieu de cette conversation :

- PC avec pleins de trucs téléchargés + Ipod 40 go avec mes 600 CD dessus
- réliés à un ampli Aiwa des années 70/80 piqué aux parents
- paire de baffles SANYO récupérées sur ma chaîne agonisante, pas dingo niveau son, mais jolies! :D

Laissés chez les parents, les CD, les vinyls et la platine ION USB qui bouffent trop de place.

J'envisage pour que ma copine puisse lire ses CD de brancher mon vieux discman SONY... [:kusanagui:6]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 16/03/2010 12:30

Il va falloir que j'achète un Ipod, ça à l'air bien ça ... un 40 Go comme lui :grrrr:
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede GTS » 16/03/2010 22:30

Pizzanapolitaine a écrit:Il va falloir que j'achète un Ipod, ça à l'air bien ça ... un 40 Go comme lui :grrrr:

Fait pas cette connerie, malheureux !!! [:my name snake:2] Tu risque d'être déçu par la médiocre qualité du meupeu3, surtout avec les casques que tu as ! [:bru:3] Ce serait du gâchi...au pire, enregistres les en wave: là, au moins, tu n'aura aucunes pertes (et c'est beaucoup plus facile et rapide que de ce faire chier à encoder dans un format médiocre...avec 40 giga, t'en met pas mal quand même (un cd, c'est environ 600 mo...).
Je comprend pas pourquoi, avec la taille de plus en plus monumentale des éléments de stockages, on en soit encore à parler de ce format de merde qu'est le meupeu3, qui n'a pas évolué depuis 15 ans (au moins !) !!!
C'est ridicule.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Pizzanapolitaine » 16/03/2010 22:41

D'accord, d'ailleurs j'ai regardé les prix des Ipod et c'est très cher si c'est de mauvaise qualité, je regarderai pour le wave.

J'ai du revendre des CD excéllents pour cause de fin de mois difficile, du fait de l'achat de ma plaitine CD carrousel Yamaha derniers exemplaires chez Cobra à 199 jetons, une machine plus grosse que l'ampli Yamaha.

Eh bien je les ai enregistré avant sur mon ordi qualité max, et c'est même qualité, je peux même en graver des CD perso.

Si le wave à cette qualité là, je prend.

Ou alors un magnéto numérique, c'est comme le wave ?

:violon:
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ClarkG » 16/03/2010 22:53

Tu peux aussi utiliser des formats lossless comme les flac, ogg vorbis, wavepack, APE, shorten, tta, ofr, etc...
Et les outils d'encodage et transcodage ont quand même sérieusement évolué.
Dernière édition par ClarkG le 16/03/2010 22:54, édité 1 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede GTS » 16/03/2010 22:54

Le wave est le format d'enregistrement du cd. Pour le recopier, il suffit de faire un copier coller avec n'importe quel logiciel de gestion de fichier (plus il sera simple, plus ce sera facile) comme winwin explorer par exemple.
Pour les cd protégés, rien de plus simple: tu branche un cable entre ta chaine et ton ordi, tu prend ton logiciel pour enregistrer, et tu met sur play. Lordi n'enregistrera que le son sans s'occuper d'un quelconque logiciel anticopie (à l'encienne !! C'est plus long mais radicale !!).
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Pizzanapolitaine » 16/03/2010 22:58

D'accord, pas de problème ...

J'éssayerai de lire l'audio de mon ordi avec un cale en facade de l'ampli, y'a une prise mini-jack -prévu MP3 - ou des RCA, ça devrait marcher et là serait comme les CD neufs que j'ai vendu, des vraiment bons, dont le zappa de mon adolescence One size fits all !

[youpi]
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hawkwind » 16/03/2010 23:48

A fond acheter un Ipod beurk [:bru:3] apart payer le design et ces couleurs flashy.... :no:

Un bon Cowon D2+ avec carte SD 16Gb remplis de flacs (EAC rip parfait - Tuto : http://blowfish.be/eac/ ), comme casque j'utilise un Westone In-ear :ok: (Son intras super et très agréable à l'écoute et très discrèt et léger à porter)
Dernière édition par hawkwind le 16/03/2010 23:50, édité 1 fois.
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pizzanapolitaine » 16/03/2010 23:50

Je vais voir ça, le Cowon D2+ ... ce que c'est ! :)
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hawkwind » 16/03/2010 23:52

Pizzanapolitaine a écrit:Je vais voir ça, le Cowon D2+ ... ce que c'est ! :)

http://iaudiophile.net/forums/index.php

Voilà un forum sur les balladeurs :

http://forum.generationmp3.com/
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede hawkwind » 17/03/2010 00:04

Parcontre pour un petit budget et un son très très bon il a y le petit Sandisk sansa clip+ une petite merveille(Mais basique!!!) mais bon c'est le son qui est important! (Je l'ai aussi )
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pizzanapolitaine » 17/03/2010 00:10

Le Sansa clip + m'a l'air bien pour moins cher en effet, je vais plutôt prendre ça ...

http://www.generation-nt.com/sandisk-sansa-clip-plus-baladeur-audio-numerique-actualite-859801.html
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 17/03/2010 09:50

C'est clair qu'un ipod pour un audiophile c'est pas la joie. J'ai acheté le mien en 2004 et je n'avais pas trop le choix. En revanche, pour me mp3, encodés en 392 kbps, ça tient la route, en tout cas ça ne me choque pas.

Sinon :ok: pour Zappa :love:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 17/03/2010 12:52

Oui encodés en 392 kbps...

Sinon, je vais marqué une pause achats Hi-Fi le mois prochain, ça fera des économie pour un meilleur casque.

Je vais acquérir une montre casio radiopilotée, très utile pour être toujours à l'heure !
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Juho » 17/03/2010 16:37

On a déja perdu de la qualité quand on est passé du vinyl au CD, et on en perd à nouveau depuis que le mp3 a remporté tant de succès. Même encodé à 392kb , le mp3 n'est pas un format qui restitue toute la finesse d'un son.

J'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui (ceux qui n'ont jamais connu le vinyl mais aussi ceux qui vont arriver qui écouteront davantage de mp3 que de CD) ne sauront pas ce que c'est que le vrai son. J'en ait vu se satisfaire d'un ipod branché sur ces bornes télécommandées très à la mode avec deux hauts parleurs minuscules , si vous voyez ce que c'est. Quand j'écoute ca, je me dis quelle horreur, le son est affreux, et pour eux, c'est un son naturel.

On peut dire ce qu'on voudra, pour la qualité de la source, le vinyl a été le plus fidèle sur la restitution naturelle des sons. Le CD était déja compressé, alors le mp3 :? J'en écoute aussi du mp3, parfois j'ai pas le choix, c'est toujours mieux que rien, mais l'idéal reste vraiment le vinyl, la meilleure source à mon goût.

Ensuite pour le traitement de cette source, j'ai un ampli Sony des seventies, couplé sur un equaliser indépendant, avec 12 fréquences pour chacun des deux canaux. Et soit j'utilise un lecteur CD indépendant de marque Sony récent, soit une platine Pioneer des seventies, qui est d'une qualité exceptionelle.

Mais mon rêve c'est un ampli Marantz à lampes... La rolls des ampli :bave:

Et puis même esthétiquement, je trouve que ca rend très beau, une installation vintage. Aujourd'hui, généralement, toute la HiFi est en plastique noir, alors que tout le matos vintage des 70's; c'était avec des gros boutons en alu chromé ou brossé, les éclairages à diodes bleues ou oranges electrique, les vumètres à aiguilles, c'est trop beau :love: Et ma platine, elle a son socle en bois véritable, ca se fait plus, ca ! :)

Le genre d'installation qui me ferait rêver, c'est ca :

Image

Mais c'est pas à moi (trouvé sur le net ) :cry:

La platine ressemble presque à la mienne :)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 17/03/2010 16:42

Ouais c'est vraiment chouette comme matos ...

Mon ampli Yamaha n'est pas en plastique du tout, et il donne de jolies couleurs bleues.

L'avantage aujourd'hui je trouve, ce sont les télécommandes !
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Juho » 17/03/2010 17:20

Ouaip, c'est sûr qu'avant, c'était plus embêtant pour changer ses réglages, il fallait aller près du matos, et puis même , pour changer un morceau, sur un vinyl, c'est moins évident qu'avec un CD et une télécommande.

Après, j'ai pas dit non plus que tout est à jeter aujourd'hui ;) Mon lecteur CD Sony est récent (enfin, vers l'an 2000 quand même ) et télécommandé. Et pas en plastique!

Mais je trouve ca super beau, ces anciens matos avec ces gros potentiomètres en alu. :love:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 17/03/2010 17:23

Encore deux installations qui ne sont malheuresement pas chez moi :?

Image

Image

Bon, j'avoue, il y a plein de trucs qui sont "en plus", ou plutot, plusieurs installations en une, mais quand même, c'est bô :ouch:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ClarkG » 17/03/2010 17:23

juho_05 a écrit:Le genre d'installation qui me ferait rêver
La platine ressemble presque à la mienne :)

Tiens je reste avec un vieux bidule sur le netbook qui ressemble plus ou moins aux Marantz "champagne" :D
Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Juho » 17/03/2010 17:30

Ah ouais, super chouette ! :-D :ok:

Mais champagne versus bleu electrique, j'ai toujours eu un faible pour le bleu :oops:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro