Cooltrane a écrit:yannzeman a écrit:Je dois faire mon mea culpa.
Je me suis rendu aujourd'hui chez Book Off pour revendre des Bd stockées chez moi depuis des années, et que j'ai toujours regretté d'avoir acheté (séries pas digne d'être relues, séries abandonnées).
J'en ai déposé 2 caisses pleines (une 30aine de BD, je pense), et j'en ai tiré presque 70 euros.
Pour des BD dont je ne savais pas quoi faire, et qui embarrassaient le grenier, franchement, ça rend service de pouvoir les revendre ainsi, avec pour seul critère leur état (proche du neuf, ou abimé).
Donc, merci à Book Off !
Ils t'ont proposé un "échange" : un montant supérieur si tu achetais chez eux??
Certains (surtout des disquaires) t'auraient proposé (par ex) 70 cash ou 85 valeur d'achat
En fait, et pour répondre aussi à Kobaia, il faut voir ce que j'ai revendu à Book Off.
Je vous assure que ce n'étaient que des rebuts, des choses sans aucune valeur, ni avenir, des tome 1 sans suite, des séries abandonnées, des mochetées que je me suis surpris à acheter à l'époque (il y a 10 ans, vu les étiquettes).
Il faut dire, j'achetais un peu n'importe quoi, tout ce qui sortait (j'étais un "adulescent" typique, une vraie caricature de célibataire gagnant très correctement sa vie, et pas d'enfant pour ruiner son portefeuille !), et vraiment, j'ai trop honte de citer des noms...
Pas sur que Aaapoum Bapoum me les aurait repris !
Et non, Book Off ne m'a fait aucune proposition, je n'ai rien racheté chez eux.
Avec une partie du cash, je me suis acheté une vieille boite "Banania" à 24 euros, dans une boutique étonnante,rue Jean Macé, dans le 11ème ("au grand magasin".
Elle vaut le détour, car on y trouve des objets du passé, récupérés je ne sais comment, des vêtements "fabriqué en France" d'autrefois, des cartes de France et du monde des écoles d'autrefois, des vieux magazines encore emballés dans leur plastique, des lampes de bureau réellement vintage.
C'est hors sujet, désolé, mais je tenais à faire de la pub à la dame qui tient ce magasin, pour la qualité de ses articles.