geoff42000 a écrit:Je trouve justement le principe de ramener une BD lue très moyen. La preuve, tu hésite à le faire chez un petit libraire. D'ailleurs, je trouve même ça plus correct de faire ça avec un petit libraire, chez qui tu es habitué, en étant franc avec lui, que de profiter du système d'une grosse enseigne. De plus en plus d'enseignes refusent les retours sur les livres à cause de ça. C'est un peu comme commander un plat dans un resto, le manger, et dire qu'en fait tu n'en veux pas, tu n'as pas aimé.
Le Complot a écrit:Elle te revient à combien la carte "One" d'ailleurs ? Moi je n'ai qu'une carte adhérent
kobaia a écrit:Pour la carte One, les conditions sont :
- avoir une carte 3 ans
- avoir effectué au moins 4 achats d’un montant cumulé de 2000€ lors des 12 derniers mois ou au moins 18 achats lors des 12 derniers mois (je remplis la 2e condition). Les achats qualifiant doivent être d’un montant minimum de 20€
Et une fois que tu l’as, c’est à vie. Je n’achète presque plus à la FNAC mais j’ai encore ma carte One.
soulman a écrit:ça ne me viendrait jamais à l'esprit de ramener une bd chez mon librairie parce que je n'ai pas aimé .
En librairie , tu as tout le temps de feuilleter la bd, d'avoir un/des conseils auprès auprès du libraire , de visualiser des previews sur le net .
Une librairie pour moi , ce n'est pas une bibliothèque où tu ramènes ta bd une fois que tu l'as lue. Drôle d'idée !
J'aime pas , je revends , je ne ramène pas !
chris24 a écrit:Perso je préfère ramener 1 ou 2 BD sur 10 que je n'ai pas aimées, plutôt que de m'affaler parterre pour lire dans le magasin comme on le voit dans les Cultura, Fnac et autres. Et je me vois encore moins le faire chez mon libraire. Quant à lire sur place, j'essaye parfois quelques pages mais debout, avec les gens autour, etc., je n'arrive pas à rentrer dedans comme quand je m'installe confortablement pour lire. Et quand je sors du libraire avec 5 ou 10 BD, j'en ai feuilleté au moins 30. Je ne me vois pas non plus lire 10 pages de chaque, c'est infaisable à moins d'y passer son après-midi !
Je vois ce service comme un plus de la part d'un vrai libraire. On n'est pas dans une grande surface justement.
Il ne s'agit pas de lire à l'œil et de ramener tous ses achats mais au contraire de se laisser tenter par des trucs dont on n'est pas sûr sachant que justement il y a la possibilité de les ramener. Parfois c'est comme ça qu'on déniche une perle à côté de laquelle on serait passé à côté sinon...
La drôle d'idée est de trouver drôle l'idée des autres, et de lever les yeux au ciel...
soulman a écrit:ça ne me viendrait jamais à l'esprit de ramener une bd chez mon librairie parce que je n'ai pas aimé . En librairie , tu as tout le temps de feuilleter la bd, d'avoir un/des conseils auprès auprès du libraire , de visualiser des previews sur le net . Une librairie pour moi , ce n'est pas une bibliothèque où tu ramènes ta bd une fois que tu l'as lue.
Drôle d'idée ! J'aime pas , je revends , je ne ramène pas !
suzix@BDP a écrit:soulman a écrit:ça ne me viendrait jamais à l'esprit de ramener une bd chez mon librairie parce que je n'ai pas aimé . En librairie , tu as tout le temps de feuilleter la bd, d'avoir un/des conseils auprès auprès du libraire , de visualiser des previews sur le net . Une librairie pour moi , ce n'est pas une bibliothèque où tu ramènes ta bd une fois que tu l'as lue.
Drôle d'idée ! J'aime pas , je revends , je ne ramène pas !
PS : apparemment, on est un certain nombre à ramener des BD. Sans doute tous des gros acheteurs également. On voit cela comme un droit à l'erreur et sans doute pas comme la possibilité de lire des BD gratos. Je ramène à la fois des BD qui ne m'ont pas plu (mais il faut les lire assez vite) et des BD sur lesquelles je n'avais pas vu un défaut important (mauvaise impression, pages déchirées, coups de cutter dernièrement ).
Nirm a écrit:toque a écrit:Les deux omnibus Panini
Lesquels s'il te plait ?
soulman a écrit:on t'a mis un couteau sous la gorge pour acheter ?
Morti a écrit:soulman a écrit:on t'a mis un couteau sous la gorge pour acheter ?
Tout à fait...du Hergé, du Jacobs et du Will...comment veux-tu résister ???
Mon message était ironique, j'assume mes achats...le tien, à part être déplaisant, je ne vois pas...
soulman a écrit:Morti a écrit:soulman a écrit:on t'a mis un couteau sous la gorge pour acheter ?
Tout à fait...du Hergé, du Jacobs et du Will...comment veux-tu résister ???
Mon message était ironique, j'assume mes achats...le tien, à part être déplaisant, je ne vois pas...
c'était juste une question ... ironique également !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité