Cooltrane a écrit:Ooooohhhh!!! Punch sous la ceinture reçu 5/5...
Cooltrane a écrit:En fait, je n'en fait pas une maladie, mais les 4 exemples que j'ai cité, les EO sont relativement quelconques (je ne vais tout de même pas dire moche, mais pas loin), surtout à coté des premières rééds. J'aurais pu citer le CO Samaris aussi, d'ailleurs.(bon le premier Neekibo était sympa, sans plus)... Du coup, je préfère nettement ces T1 dans un écrin bcp plus digne de son intérieur. Sinon, si c'était vraiment une question d'alignement, je me serais séparé ya longtemps du premier Stryges, car il est plus petit que les T3 à T6 de 1 cm, et le T2 n'est pas encore à la taille définitive du cycle 1.... D'ailleurs, le cycle 2 étant en grand format, je viens de le virer (dans ma pile de sortie), non pas parce qu'il ne s'aligne pas sur le C1, mais j'ai décidé que je ne le lirais plus jamais (je n'ai jamais acheté le cycle 3).
Cooltrane a écrit:... Si cela intéresse une amateurspéculateur , ce C2 est rien que des EO, et ce ne sera pas trop cher >> MP
RicHochet82 a écrit:C'est aussi mon avis. Les beaux alignements, c'est de l'esbroufe pour les invités après l'apéro-dinatoire. Aucun intérêt, ça sent l'achat unique et ça fait collectionneur prout-prout qui cède au marketing. Et puis en général, ce sont des éditions de merde.suzix@BDP a écrit:Les BDthèque trop uniformes me font trop penser aux "beaux alignements" des "encyclopédies" qui étaient si prisées dans les 70's et 80's (peut-être aussi avant mais j'étais pô né! ). Des encyclopédies que personnes n'ouvrait jamais!
De plus, quand tu as les EO dont les formats varient avec le temps, cela fait bdp plus "vivant", dynamiques. Cela montre que ta BDthèque a une vie. Et toi aussi ... De plus, cela montre aussi les évolutions de la perception de la BD avec le temps.
toque a écrit:Cette fin d'année va être terrible.
Les deux omnibus Panini
Les B&M des éditions Niffle
Le Hellboy de Delcourt en library édition
Plus toutes les sorties.
Et j'ai plein de travaux à faire chez moi !
suzix@BDP a écrit:Perso, je ne juge pas les amateurs de BDthèques bien "au carré". Chacun sa façon de voir son rapport à la BD. D'ailleurs pas besoin d'avoir les BD chez soi. Lire ce qui parait en biblio permet d'avoir de belles lectures aussi.
toque a écrit:Les deux omnibus Panini
rahoul a écrit:suzix@BDP a écrit:Perso, je ne juge pas les amateurs de BDthèques bien "au carré". Chacun sa façon de voir son rapport à la BD. D'ailleurs pas besoin d'avoir les BD chez soi. Lire ce qui parait en biblio permet d'avoir de belles lectures aussi.
Perso, je ne juge pas les spéculateurs. Je trouve juste dommage de ne pas assumer.
suzix@BDP a écrit:RicHochet82 a écrit:C'est aussi mon avis. Les beaux alignements, c'est de l'esbroufe pour les invités après l'apéro-dinatoire. Aucun intérêt, ça sent l'achat unique et ça fait collectionneur prout-prout qui cède au marketing. Et puis en général, ce sont des éditions de merde.suzix@BDP a écrit:Les BDthèque trop uniformes me font trop penser aux "beaux alignements" des "encyclopédies" qui étaient si prisées dans les 70's et 80's (peut-être aussi avant mais j'étais pô né! ). Des encyclopédies que personnes n'ouvrait jamais!
De plus, quand tu as les EO dont les formats varient avec le temps, cela fait bdp plus "vivant", dynamiques. Cela montre que ta BDthèque a une vie. Et toi aussi ... De plus, cela montre aussi les évolutions de la perception de la BD avec le temps.
Perso, je ne juge pas les amateurs de BDthèques bien "au carré". Chacun sa façon de voir son rapport à la BD. D'ailleurs pas besoin d'avoir les BD chez soi. Lire ce qui parait en biblio permet d'avoir de belles lectures aussi.
Tu crois que c'est toujours d'actualité ?kobaia a écrit:Ah les encyclopédies... c’est comme les éditions « bibliophile » Jean de Bonnot, c’est moche et c’est de la merde, en plus c’est super cher pour ce que c’est. Mais certains trouvent que ça fait sérieux et les achètent (sans les lire).
Blanche-neige a écrit:Je me demandais un truc. Quand vous achetez une bd, vous achetez tous les tomes, même si les histoires sont indépendantes des unes des autres, ou pas ?
Question qui sera plus pour les Lecteurs que les Experts et leurs 2000 bds même pas alignées
Blanche-neige a écrit:Je me demandais un truc. Quand vous achetez une bd, vous achetez tous les tomes, même si les histoires sont indépendantes des unes des autres, ou pas ?
Question qui sera plus pour les Lecteurs que les Experts et leurs 2000 bds même pas alignées
Blanche-neige a écrit:Bon ben en fait, on est dans le même cas de figure. C'est quoi ASAP en fait ?
Blanche-neige a écrit:Okiiii, ça me parait effectivement un bon moyen de procéder. J'hésite trop souvent car j'ai peur de ne pas aimer sur le long terme, et il n'y a pas tout en bibliothèque.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité