ideenoire a écrit:Nirm a écrit:On va encore repartir sur ce sujet alors qu'il existe un sujet sur le numérique, sur la crise du monde de la BD et je crois sur l'avenir du papier ?
Le thème est simple à comprendre, "Combien je dépense en achats BD", on s'en fiche de savoir si on inclut le coût des lunettes, l'électricité pour la lumière ou je ne sais quelle idiotie.
Cool on évite le stress, c'est clair que les nouvelles technologies interviennent dans le prix, ne t'en déplaise donc... C'est pas hors sujets...
Ah mais tu fais ce que tu veux, hein.
C'est que le schéma :
- "je suis pas un voleur, je télécharge pour plus acheter de la merde mais lire toujours autant, c'est pas moi elle n'avait qu'à pas mettre de jupe, mais j'aime les libraires et les auteurs, la preuve, je les tue en les contournant", on l'a lu 10 fois cette année.
- "le papier va mourir, c'est la vie, comme au USA (ah ben non ça décolle pas plus), comme les films (quoi ? Les DVD sont aussi en numérique et se matent sur un écran), les libraires aussi (les conseils ont s'en fiche puisque je cherche de la qualité.. ah non. Les avis sont dispo sur le net puisque les mecs sont indép... ah non, merde toujours pas)" on en parle et reparle toutes les semaines à côté.
On en a soupé et ce n'est pas le sujet.
Le sujet appelle juste une réponse, en €, à la rigueur mise en perspective par rapport à son évolution, le reste c'est digresser encore et encore et rendre le truc aussi chiant que le reste.
Chacun voit midi à sa porte, mais j'ai aussi le droit de donner mon avis, il est aussi inintéressant que celui des autres.