Sbeys a écrit:J'ai fait une promesse à ma chère et tendre, une fois que mes 4 billys seront surchargées, j'arrête d'acheter des BD!
En réalité, je complète mes séries entamées, je revends tout ce que je ne considère pas "culte", selon mon seul et unique avis, et pour le reste, j'emprunte en bibliothèque!
30€/mois de BD grand maximum, je ne peux pas en lire plus de toute façon, ce qui fait que je garde le contrôle sur tout ce qui entre et sort de ma bibliothèque, ça me donne l'impression d'être un mec raisonnable!
Sbeys a écrit:...
En réalité, je complète mes séries entamées, je revends tout ce que je ne considère pas "culte", selon mon seul et unique avis, et pour le reste, j'emprunte en bibliothèque!
...
Sbeys a écrit:...ça me donne l'impression d'être un mec raisonnable!
Comme il faut de plus en plus souvent acheter sur place
Slurpese a écrit:Comme il faut de plus en plus souvent acheter sur place
J'avoue être perplexe sur cette phrase, une explication ?
Je préviens je n'ai pas l'habitude des festivals alors excuse d'avance mon ignorance !
Olaf Le Bou a écrit:Slurpese a écrit:Comme il faut de plus en plus souvent acheter sur place
J'avoue être perplexe sur cette phrase, une explication ?
Je préviens je n'ai pas l'habitude des festivals alors excuse d'avance mon ignorance !
Festival implique dédicaces, qui impliquent libraire (ou éditeur) chargés d'approvisionner les festivaliers avec les bouquins des auteurs présents, et souventes fois achats obligatoires pour rentabiliser tout ça.
Sbeys a écrit:Par contre, quand ma chérie me dit que j'abuse, je sors toujours l'argument : "regarde y'a plus fada que moi sur BD GEST!"
Sbeys a écrit:500€ de BD par mois, j'arrive même pas à l'imaginer!
Ça fait du 6000€ de BD par an, soit 400 BD achetées par an, plus d'une par jour, en 2 ans vous obtenez la licence "bibliothèque municipale" non?!
Je me demande même si y'a assez de BONNES BD pour rentrer dans de telles dépenses!
Un tel rythme d'achat arrive forcément à son déclin au bout de quelques années non? Au bout d'un moment, on possède déjà tout non?!
Sans parler de la place pour stocker!
yannzeman a écrit:...
Pas très réjouissant, mais c'est le monde qu'on nous impose ujourd'hui ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités