lodeb a écrit:Est-ce vraiment une dépense ? Les Bd originales gardées dans de bonnes conditions vont peut-être coter le double, triple voir quadruple etc ... du prix.Vu que je suis vendeur, je ne vais pas dire le contraire, mais justement, je vois les cotes monter avec les années et je suis parfois encore étonné

Ivanna a écrit:En ce qui me concerne, c'est 200 à 300 euros par mois car j'ai le budget pour et le métier qui aide aussi. Maintenant depuis mon arrêt et mes 8000 tests médicaux, examens, traitements disons que je fais attention et que en dehors des abonnements (comics, revues) je n'achète pas systématiquement dès que je vois quelque chose, ce qui me permet déjà de faire baisser des piles de livres/revues/BDs que j'ai accumulée dans ma bibliothèque/chambre/bureau depuis je ne sais combien de temps déjà.
Bon après tout ce qui ne passe pas dans mes traitements, mes factures, économies et en gros ce qui est essentiel tous les mois, je le dépense dans mes loisirs et vu que je ne fume pas et que mes activités (hors activités gratuites comme profiter de mère nature) se résument à lire, écrire, dessiner et regarder des films/séries, mon budget est assez conséquent... bon il y a aussi les vêtements ouki, mais ça ne compte pas, c'est dans ce qui est essentiel ça ^-^ .

Sbeys a écrit:Je préfère acheter 1 tome ou 2 à la fois afin de bien espacer mes lectures/dépenses, quitte à passer toutes les deux semaines chez mon libraire... (C'est un plaisir une fois qu'on a trouvé une bonne librairie!)

Cooltrane a écrit:Ivanna a écrit:En ce qui me concerne, c'est 200 à 300 euros par mois car j'ai le budget pour et le métier qui aide aussi. Maintenant depuis mon arrêt et mes 8000 tests médicaux, examens, traitements disons que je fais attention et que en dehors des abonnements (comics, revues) je n'achète pas systématiquement dès que je vois quelque chose, ce qui me permet déjà de faire baisser des piles de livres/revues/BDs que j'ai accumulée dans ma bibliothèque/chambre/bureau depuis je ne sais combien de temps déjà.
Bon après tout ce qui ne passe pas dans mes traitements, mes factures, économies et en gros ce qui est essentiel tous les mois, je le dépense dans mes loisirs et vu que je ne fume pas et que mes activités (hors activités gratuites comme profiter de mère nature) se résument à lire, écrire, dessiner et regarder des films/séries, mon budget est assez conséquent... bon il y a aussi les vêtements ouki, mais ça ne compte pas, c'est dans ce qui est essentiel ça ^-^ .
Tiens, vu ton sujet LBGTI dans le bistro, t'as aussi un budget nana, toi??(remonte une 10-aine de post ici)
bon ok, je suis déjà![]()
![]()
Désolé, pas pu résister![]()

toine74 a écrit:Étudiant avec un budget BD de +5000 euros/an ?![]()
Tant mieux pour toi.

toine74 a écrit:Étudiant avec un budget BD de +5000 euros/an ?![]()
Tant mieux pour toi.
Theolude a écrit:J'allais le dire !!
En tant qu'étudiant pas trop mal loti, à l'époque je considérais comme un gros luxe de m'offrir 200 Frs de BD par mois, rapporté en euros ... 30€ ...
Je ne sais pas ce que tu étudies, ni où tu en es ... mais si à cet âge tu as ce budget, va falloir prévoir un grand salon pour ta collection !!!

Jetjet a écrit:toine74 a écrit:Étudiant avec un budget BD de +5000 euros/an ?![]()
Tant mieux pour toi.
C'est Emmanuel Macron![]()
![]()
![]()
![]()

Jetjet a écrit:ça fait pas un peu vieux con qui a de la bouteille cette réponse ?

Jetjet a écrit:toine74 a écrit:Étudiant avec un budget BD de +5000 euros/an ?![]()
Tant mieux pour toi.
C'est Emmanuel Macron![]()
![]()
![]()
![]()
c'est un enfant Fillon
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:ça fait pas un peu vieux con qui a de la bouteille cette réponse ?
Je confirme![]()

Jetjet a écrit:J'aurais bien eu envie d'avoir 200 boules à claquer en tant qu'étudiant dans de la bayday moi ! surtout qu'à l'époque pour 200 boules t'en avais au moins 15 !![]()
Théodule, petit gaté

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités