the frog a écrit:herve26 a écrit:
J'ai aussi beaucoup aime cette BD. As-tu lu sa suite? Je ne l'ai pas encore fait. J'ai peur que cela ne soit pas aussi bien que celui-la.
Cabarezalonzo a écrit: (réimpression dont l'existence n'est toujours pas mentionnée dans la BEL).
Je les avais signalées il y a déjà un bail, quand j'avais pu comparer deux albums (le mien et un autre que j'avais acheté ultérieurement pour l'offrir).The Got a écrit:Quelles sont ces variations ?
yannzeman a écrit:J'ai relu récemment
puis
Quel bonheur !!!!
Mais quel plaisir de relire ces albums mythiques, de retrouver ces émotions de l'enfance, mais avec des yeux d'adultes, et toujours aussi impressionné par la qualité des dessins et des scenarii.
Roger Leloup était un magicien, son dessin est à montrer dans toutes les écoles de BD.
Et dire qu'il dessinait à un rythme effréné d'un album par an !!!!
Et ce n'était pas du baclé, chaque page fourmille de détails, c'est extraordinaire.
C'est incroyable qu'aucun studio de cinéma français ne se soit emparé de la série pour la transposer en film ou série TV.
C'est pourtant de l'or en barre...
the frog a écrit:yannzeman a écrit:J'ai relu récemment
puis
Quel bonheur !!!!
Mais quel plaisir de relire ces albums mythiques, de retrouver ces émotions de l'enfance, mais avec des yeux d'adultes, et toujours aussi impressionné par la qualité des dessins et des scenarii.
Roger Leloup était un magicien, son dessin est à montrer dans toutes les écoles de BD.
Et dire qu'il dessinait à un rythme effréné d'un album par an !!!!
Et ce n'était pas du baclé, chaque page fourmille de détails, c'est extraordinaire.
C'est incroyable qu'aucun studio de cinéma français ne se soit emparé de la série pour la transposer en film ou série TV.
C'est pourtant de l'or en barre...
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une edition thematique de cette integrale au lieu d'une chronologique.
C'est le même "angle éditorial" qui avait présidé à Tout Gil Jourdan. Tout, mais dans le désordre. ET en effet on peut questionner la pertinence d'un tel choix...the frog a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une edition thematique de cette integrale au lieu d'une chronologique.
Morti a écrit:Je suis en train de relire les 4 tomes de Je suis un vampire de Risso et Trillo...
zxcvbnm a écrit:Morti a écrit:Je suis en train de relire les 4 tomes de Je suis un vampire de Risso et Trillo...
J'avais bien aimé aussi. Mais, je ne me souviens plus exactement de la fin, car j'ai lu ça il y a des années, mais j'avais été déçu par cette fin. Sans quoi l'histoire n'est pas mal
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités