Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede choregraphe » 06/04/2022 23:21

Message précédent :
Malheureux lit la suite et tu verras la cohérence
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ophen » 07/04/2022 08:40

L'histoire est pas mal mais j'ai quand même de nombreuses réserves sur le personnage de Maël que je n'ai pas trouvé très sympathique et malgré la drôlerie du récit par moments, j'ai ressenti un certain malaise.
ophen
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede herve26 » 07/04/2022 08:47

the frog a écrit:
herve26 a écrit:

J'ai aussi beaucoup aime cette BD. As-tu lu sa suite? Je ne l'ai pas encore fait. J'ai peur que cela ne soit pas aussi bien que celui-la.

Non, je n'ai pas lu la suite.
Je l'avais feuilleté et lu quelques avis ici ou là, qui ne m'avaient pas convaincu.
Je vais voir si cet opus est dispo à la médiathèque
Dernière édition par herve26 le 07/04/2022 12:48, édité 1 fois.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Got » 07/04/2022 10:30

Relu cette excellente série palpitante mais malheureusement inachevée. Dommage car l'histoire mêle habillement histoire et Histoire et avec un dessin de toute beauté.
De plus l'édition du Long Bec est vraiment jolie et intéressante notamment par ces bonus.

"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabarezalonzo » 08/04/2022 00:17

Un bel album, d'excellente facture, qu'il s'agisse du premier tirage ou de la réimpression sortie quelques mois plus tard avec d'infimes variations difficiles à déceler sans avoir le nez sur les deux bouquins disposés côte à côte (réimpression dont l'existence n'est toujours pas mentionnée dans la BEL). :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede The Got » 08/04/2022 10:02

Quelles sont ces variations ?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 08/04/2022 10:31

Cabarezalonzo a écrit: (réimpression dont l'existence n'est toujours pas mentionnée dans la BEL). :ok:

Si pas de changement de couverture ou de 4ème plat, elle n'a pas vocation à y être, non ?

Sinon, pour répondre au sujet :
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 08/04/2022 16:12

The Got a écrit:Quelles sont ces variations ?
Je les avais signalées il y a déjà un bail, quand j'avais pu comparer deux albums (le mien et un autre que j'avais acheté ultérieurement pour l'offrir).
Tout se situe sur le premier plat.
1/ De mémoire, pour le premier tirage, dans la partie gauche de la couverture qui forme une bande ou une marge avec un fond noir, le haut des lettres majuscules (par conséquent le haut du "M" de Manos et le haut de toutes les lettres du nom "KELLY") déborde de un ou deux millimètres sur le mors, lequel forme un angle d'environ 40-45 degrés (à la louche et de mémoire) avec le plat.
Dans la réédition, les lettres majuscules sont imprimées en totalité, donc y compris leur extrémité supérieure, sur une surface entièrement plane. Rien n'empiète sur le mors.
2/ Par ailleurs, le logo du Long Bec, tout en bas, est positionné de façon légèrement décalée selon l'édition. On s'en rend compte en prenant une règle ou un double décimètre ou une grande feuille qu'on place par rapport au lettrage que j'ai évoqué, situé quelques centimètres au-dessus.
Tout cela est minime, mais bien réel et distingue une impression de l'autre, postérieure de plusieurs semaines.
En revanche, aucune mention dans le cahier de l'album ne signale la réimpression.
Vous pouvez vérifier cela auprès de Roger Seiter, très impliqué dans la réalisation de ces albums de Palacios. Il devrait vous confirmer mes propos.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede The Got » 13/04/2022 13:40

Merci pour ta réponse détaillée. :ok:
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede yannzeman » 15/04/2022 09:12

J'ai relu récemment

puis

Quel bonheur !!!! :amoure:

Mais quel plaisir de relire ces albums mythiques, de retrouver ces émotions de l'enfance, mais avec des yeux d'adultes, et toujours aussi impressionné par la qualité des dessins et des scenarii.

Roger Leloup était un magicien, son dessin est à montrer dans toutes les écoles de BD.
Et dire qu'il dessinait à un rythme effréné d'un album par an !!!!
Et ce n'était pas du baclé, chaque page fourmille de détails, c'est extraordinaire.

C'est incroyable qu'aucun studio de cinéma français ne se soit emparé de la série pour la transposer en film ou série TV.
C'est pourtant de l'or en barre...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the frog » 16/04/2022 16:03

yannzeman a écrit:J'ai relu récemment

puis

Mais quel plaisir de relire ces albums mythiques, de retrouver ces émotions de l'enfance, mais avec des yeux d'adultes, et toujours aussi impressionné par la qualité des dessins et des scenarii.

Roger Leloup était un magicien, son dessin est à montrer dans toutes les écoles de BD.
Et ce n'était pas du baclé, chaque page fourmille de détails, c'est extraordinaire.

C'est incroyable qu'aucun studio de cinéma français ne se soit emparé de la série pour la transposer en film ou série TV.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une edition thematique de cette integrale au lieu d'une chronologique.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede yannzeman » 16/04/2022 16:28

the frog a écrit:
yannzeman a écrit:J'ai relu récemment

puis

Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une edition thematique de cette integrale au lieu d'une chronologique.

Ah ça...
Je ne compend pas non plus !
C'est dommage, mais de toute façon, je possède déjà les albums les plus importants, donc j'ai juste emprunté ces intégrales (pour les lire gratuitement, car c'est un plaisir aussi :) ) à la bibli, plutôt que d'attendre de traverser toute la France pour en lire (ils sont chez mes parents, à 1000 km de là).

En plus, les dossiers de ces intégrales 1 et 2 ne sont pas non plus ouffissimes...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 17/04/2022 08:48

the frog a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait une edition thematique de cette integrale au lieu d'une chronologique.
C'est le même "angle éditorial" qui avait présidé à Tout Gil Jourdan. Tout, mais dans le désordre. ET en effet on peut questionner la pertinence d'un tel choix... :lire:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede onehmouninehl » 17/04/2022 09:34

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Murakami » 18/04/2022 14:22

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede Murakami » 19/04/2022 16:13

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 20/04/2022 12:34

Je suis en train de relire les 4 tomes de Je suis un vampire de Risso et Trillo...

Quelle claque encore aujourd'hui !!!

Une vision différente du sempiternel vampire...il a 5000 ans mais le corps d'un enfant de 12 ans.
Il ne mord que lorsqu'il est énervé...ça arrive... :lol:
Sinon il a un appêtit insatiable, une force inhumaine et est bien sûr immortel et invulnérable.
Il est le fils de Tout Ankh Amon mais est poursuivi à travers les âges par la maîtresse de son père, immortelle comme lui mais qui veut être la seule de son genre.
Au travers de rencontres, on suit l'éveil de cet enfant après 50 ans de sommeil dans une galerie qui soudainement ouverte lui apporte le soleil sans lequel il ne peut vivre.
La lutte est féroce et les victimes nombreuses mais lui qui ne voulait que vivre en paix va devoir se remettre en chasse.

Du N&B de haut niveau comme souvent avec ces auteurs, un scénario en béton armé et comme je l'ai dit, une vision différente du vampire immortel.

Vous faites comme vous voulez mais moi, je ne peux que conseiller cette lecture...il existe 2 tomes d'intégrale.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede herve26 » 20/04/2022 14:12

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 20/04/2022 14:30

Le covid m'a permis de me replonger dans l'intégrale de la série incontournable de mon enfance

Je suis arrivé au T28, en plein dans l'âge d'or de cette série où le dessin de Morris est quasiment au top.
Quel plaisir d'admirer le découpage de Morris et la truculence de Goscinny !

J'aurais aimé faire un compte-rendu chronologique comme l'avait fait en son temps l'ami Ocata, mais force à lui je n'ai pas son courage !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 20/04/2022 15:34

Morti a écrit:Je suis en train de relire les 4 tomes de Je suis un vampire de Risso et Trillo...

J'avais bien aimé aussi. Mais, je ne me souviens plus exactement de la fin, car j'ai lu ça il y a des années, mais j'avais été déçu par cette fin. Sans quoi l'histoire n'est pas mal
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 20/04/2022 19:10

zxcvbnm a écrit:
Morti a écrit:Je suis en train de relire les 4 tomes de Je suis un vampire de Risso et Trillo...

J'avais bien aimé aussi. Mais, je ne me souviens plus exactement de la fin, car j'ai lu ça il y a des années, mais j'avais été déçu par cette fin. Sans quoi l'histoire n'est pas mal

Non, moi aussi j'avais oublié en sachant que c'était bon mais la fin est bien...un peu rapide peut-être mais correcte...pas de déception...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée