toine74 a écrit: raviver un souvenir qui s'estompe ou être consterné face à nos goûts passés (quoi , j'ai aimé cette daube ) .
zxcvbnm a écrit:PEB a écrit:Voilà qui au moins a le mérite d'être cohérent: si tu n'aimes pas relire, aucune raison de collectionner!
C'est en effet une des raisons qui m'a poussé à revendre vu que j'amassais sans jamais réouvrir. Donc à quoi bon garder? D'ailleurs, depuis j'ai pris pour habitude d'acheter, de lire et de revendre aussi sec. Ce qui fait le bonheur des acheteurs car je vends du neuf au prix de l'occasion.
Ce n'est pas pour rien que tu as le privilège d'être assis à la droite de YHWH.zxcvbnm a écrit:Ca serait mentir de dire que je me souviens de tout, mais j'ai globalement une très bonne mémoire.
Dans un autre ordre, je suis aussi très physionomiste
SylvainC a écrit:zxcvbnm a écrit:PEB a écrit:Voilà qui au moins a le mérite d'être cohérent: si tu n'aimes pas relire, aucune raison de collectionner!
C'est en effet une des raisons qui m'a poussé à revendre vu que j'amassais sans jamais réouvrir. Donc à quoi bon garder? D'ailleurs, depuis j'ai pris pour habitude d'acheter, de lire et de revendre aussi sec. Ce qui fait le bonheur des acheteurs car je vends du neuf au prix de l'occasion.
Ma doctrine : emprunter, lire, rendre, et acheter seulement si un jour j'ai envie de relire.
Mais je ne m'y tiens pas toujours...
Pareil (bon, en vrai je bricolais pas, mais je le réécoute régulièrement).alambix a écrit:Le tout premier album que j'ai acheté, il y a très très longtemps, c'était "Selling England By The Pound" de Genesis époque Gabriel. Je connais cet album par cœur et le trouve parfait de la 1ère à la dernière note. Cela ne m'a pas empêché de le réécouter pour la énième fois ce week-end en bricolant, et de prendre encore et toujours le même plaisir.
Je l'avais en vinyle (deux fois), et quand il a paru en CD j'ai dit merde à Neil Young et je l'ai acheté, eh ben j'ai été vachement déçu par la qualité, le son me paraissait... "plat". Depuis je suppose que mon oreille s'y est faite, et comme je ne peux plus comparer avec le vinyle... Bon, sinon, ça te l'a fait, à toi aussi, à l'écoute du CD (remarque, tu ne dis pas que tu l'avais en vinyle... ) ?Genug a écrit:Pareil (bon, en vrai je bricolais pas, mais je le réécoute régulièrement).alambix a écrit:Le tout premier album que j'ai acheté, il y a très très longtemps, c'était "Selling England By The Pound" de Genesis époque Gabriel. Je connais cet album par cœur et le trouve parfait de la 1ère à la dernière note. Cela ne m'a pas empêché de le réécouter pour la énième fois ce week-end en bricolant, et de prendre encore et toujours le même plaisir.
PEB a écrit:zxcvbnm a écrit:PEB a écrit:zxcvbnm a écrit:Quel est l'intérêt de relire une BD?
Question bête mais en fait pas du tout: tu as une collection de BD?
J'en avais une, plus conséquente d'ailleurs que celle de la bibliothèque de ma ville. C'est te dire. Mais j'ai quasi tout revendu
Voilà qui au moins a le mérite d'être cohérent: si tu n'aimes pas relire, aucune raison de collectionner!
zxcvbnm a écrit:Thierry_2 a écrit:et pourquoi réécouter de la musique. Si tu l'as entendue une fois, autant en découvrir d'autres plutôt que de réécouter encore une fois le même morceau
La musique c'est un peu différent. Cela dit, je ne passe pas ma vie à écouter toujours les mêmes musiques justement. Je suis là, beaucoup plus dans la découverte permanente. Enfin, comme je le disais, réecouter de la musique demande moins de temps et d'attention que pour un roman, ou du moins à temps égal, on a écouté beaucoup de musique (pourtant je lis vite). Donc c'est plus facile de se permettre de perdre un peu de temps à réécouter une musique qu'on aime que de relire un roman. D'autant que le plaisir de la lecture et de l'écoute est totalement différent au niveau des sens et des sensations. La musique est plus "rentable" en quelque sorte
zxcvbnm a écrit:PEB a écrit:Voilà qui au moins a le mérite d'être cohérent: si tu n'aimes pas relire, aucune raison de collectionner!
zxcvbnm a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse comparer de toute façon le ressenti du plaisir de l'écoute (et la réécoute) de la musique avec celui de la lecture. C'est deux sources de plaisir totalement différentes sur le fond comme sur la forme et qui ne font pas appel aux mêmes sens et ne provoquent donc pas les mêmes stimulus émotionnels non plus
Genug a écrit:H.-S. ON >>>Je l'avais en vinyle (deux fois), et quand il a paru en CD j'ai dit merde à Neil Young et je l'ai acheté, eh ben j'ai été vachement déçu par la qualité, le son me paraissait... "plat". Depuis je suppose que mon oreille s'y est faite, et comme je ne peux plus comparer avec le vinyle... Bon, sinon, ça te l'a fait, à toi aussi, à l'écoute du CD (remarque, tu ne dis pas que tu l'avais en vinyle... ) ?Genug a écrit:Pareil (bon, en vrai je bricolais pas, mais je le réécoute régulièrement).alambix a écrit:Le tout premier album que j'ai acheté, il y a très très longtemps, c'était "Selling England By The Pound" de Genesis époque Gabriel. Je connais cet album par cœur et le trouve parfait de la 1ère à la dernière note. Cela ne m'a pas empêché de le réécouter pour la énième fois ce week-end en bricolant, et de prendre encore et toujours le même plaisir.
<<< H.-S. OFF
Genug a écrit:H.-S. ON >>>Je l'avais en vinyle (deux fois), et quand il a paru en CD j'ai dit merde à Neil Young et je l'ai acheté, eh ben j'ai été vachement déçu par la qualité, le son me paraissait... "plat". Depuis je suppose que mon oreille s'y est faite, et comme je ne peux plus comparer avec le vinyle... Bon, sinon, ça te l'a fait, à toi aussi, à l'écoute du CD (remarque, tu ne dis pas que tu l'avais en vinyle... ) ?Genug a écrit:Pareil (bon, en vrai je bricolais pas, mais je le réécoute régulièrement).alambix a écrit:Le tout premier album que j'ai acheté, il y a très très longtemps, c'était "Selling England By The Pound" de Genesis époque Gabriel. Je connais cet album par cœur et le trouve parfait de la 1ère à la dernière note. Cela ne m'a pas empêché de le réécouter pour la énième fois ce week-end en bricolant, et de prendre encore et toujours le même plaisir.
<<< H.-S. OFF
toque a écrit:On digresse, on digresse, mais c'est ça qui est bon !
Tu parles des vinyles d'origine, il y a une différence avec les vinyles d'aujourd'hui ?
Je pense avoir fait tout le tour de ce YT propose à propos de cet album, y compris pas mal de lives où Steve Hackett joue le solo de Firth of Fith ( ), des covers de la batterie, etc. !alambix a écrit:On trouve également un très bon live sur youtube sur la chaine R&UT qui dispose de pas mal de belles choses (...)
Je ne m'étendrai pas parce qu'on va finir par se prendre des gadins mais je suis pas loin de pouvoir en dire autant...alambix a écrit:Je pense n'avoir jamais autant écouté un autre album de ma vie.
yannzeman a écrit:Tiens, par exemple, pas d'effaçage des digressions sur ce topic ?
Comme c'est bizarre.....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités