onehmouninehl a écrit:Assez peu de données à savoir, on peut tout à fait s'en passer, mais on peut savoir quelle était la figure dans le médaillon, comme ça.
En fait, j'ai trouvé l'univers de Galaxity niais au possible, et le moyen-âge de Laureline incroyablement naïf. Gamin ça m'avait pas marqué, c'était normal. Et ce que j'avais pas pigé non plus c'est qu'il fallait qu'ils le soient pour que leur collision soit à ce point jouissive (j'irai pas jusqu'à "mature", ça fait trumeau)...Bossacdenoyau a écrit:Je ne sais pas comment le dire.
A la relecture de Luc Orient, cela m'a paru un peu...niais.
La série débute pourtant 10 ans après Dacier et en même temps que Valérian qui proposait une vision SF beaucoup plus onirique, poétique et mature.
Ceci n'engage que moi.
yannzeman a écrit:En ce moment, je relis (en intégrale empruntée à la médiathèque) des "Yoko Tsuno".
J'ai ainsi relu :
yannzeman a écrit:En ce moment, je relis (en intégrale empruntée à la médiathèque) des "Yoko Tsuno".
J'ai ainsi relu :
puis
(oui, j'ai emprunté les intégrales dans le désordre !)
et je suis émerveillé par la beauté et la maestria qui se dégage de ces albums. Tout est extraordinaire dedans, les décors, les engins, les personnages, les histoires ! Il y a tout pour faire rêver, et je me demande bien pourquoi personne n'a encore pensé à les adapter au cinéma (ou en série TV, mais en y mettant les moyens).
Ces albums ont généralement 40 ans, et pourtant, ils se lisent avec gourmandise et cette SF n'est pas dépassée. Franchement, y'a rien à envier à Star Wars ou Star Trek.
Un monument de la BD FB.
BOBetBOBETTE a écrit:yannzeman a écrit:En ce moment, je relis (en intégrale empruntée à la médiathèque) des "Yoko Tsuno".
J'ai ainsi relu :
puis
(oui, j'ai emprunté les intégrales dans le désordre !)
et je suis émerveillé par la beauté et la maestria qui se dégage de ces albums. Tout est extraordinaire dedans, les décors, les engins, les personnages, les histoires ! Il y a tout pour faire rêver, et je me demande bien pourquoi personne n'a encore pensé à les adapter au cinéma (ou en série TV, mais en y mettant les moyens).
Ces albums ont généralement 40 ans, et pourtant, ils se lisent avec gourmandise et cette SF n'est pas dépassée. Franchement, y'a rien à envier à Star Wars ou Star Trek.
Un monument de la BD FB.
Ben Merde alors, moi aussi, je relis les YT...
herve26 a écrit:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités