C'est-à-dire ?Reginhard a écrit:le sentiment diffus que ce mec se paye ma fiole
Je ne sais pas, justement. L'impression qu'il n'habite pas un récit techniquement parfait. Qu'il est en retrait permanent (sauf quand il s'agit de guerre mondiale car là, souvent, le sujet l'emporte sur le récit). Que même dans Adèle Blanc-Sec, il est en recul sur son second degré. Une espèce d'inquiétante étrangeté.Genug a écrit:C'est-à-dire ?Reginhard a écrit:le sentiment diffus que ce mec se paye ma fiole
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec France Q (sauf les Papoux). Encore plus maintenant justement parce qu'ils ne sont plus capables de ...(beaucoup de choses). Merci donc pour le tuyau, je vais chercher dans leurs replets.Genug a écrit:Si tu as écouté Tardi récemment dans « À voix nue » sur France Culture, tu as peut-être comme moi noté cette distance dans son ton, son propos...
Il n'empêche -- et je suppose que nous sommes d'accord là-dessus -- qu'il laisse une empreinte absolument unique dans le médium.
Ah moi j'ai jamais pu passer outre les ricanements gloussés de Françoise Trussard...Reginhard a écrit:J'ai toujours eu beaucoup de mal avec France Q (sauf les Papoux).
Murakami a écrit:Après avoir savouré le dernier Spoon & White, je me refais les anciens albums du duo...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités