Heureusement qu'il y a une remontée opportune de ce topic, car je me suis aperçu, quelques jours après avoir répondu à Genug sur les
Jeunesse de Blueberry dans PSP (Pilote Super Pocket) que je m'étais planté
(une connerie de plus de Cabare, bon, c'est pas nouveau vous me direz, je ne suis pas à cela près...).
J'avais pourtant vérifié, recueils en main, avant de poster, car j'étais quasiment persuadé qu'il y avait un ou des épisodes de la fin qui étaient en couleur.
Oui, mais voilà, dans la pile que j'avais pris, il n'y avait que... huit recueils. Je n'avais pas pris la peine de compter, fainéant que je suis !... Un jour, j'avais dû extraire ce PSP 9 du lot, pour ne pas l'y remettre aussitôt. Une conséquence de ma tendance à la procrastination.
Je n'ai pas tiré une craque sciemment pour induire Genug ou d'autres en erreur. C'eût été me hisser à un niveau de connerie que j'atteins périodiquement (mais rarement j'espère) mais que j'essaie "nez en moins" d'éviter.
Or donc, en recherchant quelques visuels pour autre chose, je suis tombé inopinément sur les planches de "Double jeu", le 9e et dernier épisode de la
Jeunesse de Blueberry paru dans PSP. Et le célèbre mot de Cambronne, proféré d'une voix de stentor, s'est aussitôt échappé de ma bouche.
Et mézigue de me dire
in petto : "Ô fatche de con !..."
J'ai voulu rectifier le tir, au besoin par un mp à Genug, mais
macache bono !... Pas mèche de retrouver la présente discusse où l'on jactait de ces épisodes de la Jeunesse !... Pas eu l'idée de venir jeter un œil sur ce topic...
Bon, désormais, que les choses soient claires ! Les épisodes 1 et 9 de LJDB dans PSP sont en couleurs, tous les autres en n&b. Qu'on se le tienne pour dit !...
J'allais oublier...
On peut lire dans son jus d'origine l'intégralité de l'épisode "Double jeu"
(qui est la suite et fin d'un arc), grâce à cet excellent
m-bd.over-blog.